[485] Ralenti trop élevé
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[485] Ralenti trop élevé
Salut à tous,
Je fais face depuis quelque temps à un problème de ralenti trop élevé, en statique comme en roulant et j'ai l'impression que ça s'amplifie avec le temps.
En statique, j'ai le ralenti oscille entre 1500 et 3000 voir parfois meme au rupteur a 4000 tours (les 485 ont un rupteur a 4000 tours en statique).
J'ai entendu parler ici d'encrassement du IACV (avec un "i" pas un "l" ) qui pourrait être la cause mais je n'ai pas l'impression que ce dispositif soit présent sur le duratec de la 485 du fait de la modification d'admission, vous confirmez ?
J'ai nettoyé le filtre a air en vain, les bougies sont récentes.
j'ai aussi controlé a l'ODB les valeurs de position de pédale d'accélérateur et de throttle sensor => elles restent stable alors que le ralenti oscille.
J'ai plus trop d'idée et rien trouvé sur la toile ni ici sur ce sujet :/.
Je fais face depuis quelque temps à un problème de ralenti trop élevé, en statique comme en roulant et j'ai l'impression que ça s'amplifie avec le temps.
En statique, j'ai le ralenti oscille entre 1500 et 3000 voir parfois meme au rupteur a 4000 tours (les 485 ont un rupteur a 4000 tours en statique).
J'ai entendu parler ici d'encrassement du IACV (avec un "i" pas un "l" ) qui pourrait être la cause mais je n'ai pas l'impression que ce dispositif soit présent sur le duratec de la 485 du fait de la modification d'admission, vous confirmez ?
J'ai nettoyé le filtre a air en vain, les bougies sont récentes.
j'ai aussi controlé a l'ODB les valeurs de position de pédale d'accélérateur et de throttle sensor => elles restent stable alors que le ralenti oscille.
J'ai plus trop d'idée et rien trouvé sur la toile ni ici sur ce sujet :/.
S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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Re: [485] Ralenti trop élevé
ptre une prise d'air
sinon tu peux le descendre, le reglage est entre les tb
mais regarde bien que ça touche la butée . Si c'est l'ecu qui accélère ça serre à rien
nettoyez aussi la maf , pres du filtre à air
sinon tu peux le descendre, le reglage est entre les tb
mais regarde bien que ça touche la butée . Si c'est l'ecu qui accélère ça serre à rien
nettoyez aussi la maf , pres du filtre à air
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
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Re: [485] Ralenti trop élevé
Je ne savais pas qu’il y avait un truc anti kéké sur les 485,allan a écrit : ↑11 sept. 2022, 12:33 Salut à tous,
Je fais face depuis quelque temps à un problème de ralenti trop élevé, en statique comme en roulant et j'ai l'impression que ça s'amplifie avec le temps.
En statique, j'ai le ralenti oscille entre 1500 et 3000 voir parfois meme au rupteur a 4000 tours (les 485 ont un rupteur a 4000 tours en statique).
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Ça doit en frustrer quelques un
……
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: [485] Ralenti trop élevé
Merci ouais, j'ai checké les prises d'air mais rien identifié, je peux effectivement réduire un peu le ralenti et nettoyer le MAF, qui est par contre malheureusement fixé avec des vis étoile avec un pin au milieu (_(;
S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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Re: [485] Ralenti trop élevé
j'ai la douille si tu passes par là
mais si elle le fait à froid c'est normal c'est le starter.
à tres chaud c'est aussi un moyen d'augmenter la circulation d'eau
la mienne me l'a fait , j'ai nettoyé et graissé un peu tout , surtout au niveau de l'actuateur,
pas refait
mais si elle le fait à froid c'est normal c'est le starter.
à tres chaud c'est aussi un moyen d'augmenter la circulation d'eau
la mienne me l'a fait , j'ai nettoyé et graissé un peu tout , surtout au niveau de l'actuateur,
pas refait
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Re: [485] Ralenti trop élevé
l'été dernier, j'ai rencontré le même soucis sur ma 165 avec un ralenti à chaud haut : 1500 puis 2000 tr/min. J'ai retiré le capot moteur tournant et par hasard, en remuant la connectique branchée sur la pédale d'accélérateur, j'ai pu retrouver un ralenti normal... Peut être un problème de résistance variable au niveau de la connectique, un mauvais contact.
N'ayant pas de produit sous la main pour nettoyer les contacts électriques, j'ai juste bloqué la connectique dans la position qui me donnait la bonne valeur de ralenti.
Je ne connais pas la 485 mais je pense qu'elle est aussi dotée d'un accélérateur électronique ?
N'ayant pas de produit sous la main pour nettoyer les contacts électriques, j'ai juste bloqué la connectique dans la position qui me donnait la bonne valeur de ralenti.
Je ne connais pas la 485 mais je pense qu'elle est aussi dotée d'un accélérateur électronique ?
Dernière modification par Laurent165 le 11 sept. 2022, 21:36, modifié 1 fois.
Laurent
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Re: [485] Ralenti trop élevé
L accelerateur electrique est imposé par la norme EU5 donc 485 275 165 en sont equipées
Pour trouver une prise d air, rien de mieux que moteur tournant de projeter un peu de start pilot ou sont suceptibles d apparaitre ces fuites. Si le start pilot est aspiré, le regime monte
Pour trouver une prise d air, rien de mieux que moteur tournant de projeter un peu de start pilot ou sont suceptibles d apparaitre ces fuites. Si le start pilot est aspiré, le regime monte
ma voiture : changement climatique
Re: [485] Ralenti trop élevé
J'ai nettoyé le MAF au nettoyant frein et débranché / rebranché la prise électrique de la pédale d'accelerateur.
J'ai aussi nettoyé le conduit d'air qui sert de reniflard.
Pour l'instant le problème semble résolu.
Mais quoi qu'il en soit le joint du TB est un peu fatigué et décollé, à remplacer à terme.
En attendant l'astuce du starpilot est effectivement une bonne idée pour tester les jointures.
Merci à vous !
Et oui Chroul, ça doit en frustrer plus d'un ce régime bridé en statique
J'ai aussi nettoyé le conduit d'air qui sert de reniflard.
Pour l'instant le problème semble résolu.
Mais quoi qu'il en soit le joint du TB est un peu fatigué et décollé, à remplacer à terme.
En attendant l'astuce du starpilot est effectivement une bonne idée pour tester les jointures.
Merci à vous !
Et oui Chroul, ça doit en frustrer plus d'un ce régime bridé en statique
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Re: [485] Ralenti trop élevé
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