Decalaminage par hydrogene

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fadoli
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Decalaminage par hydrogene

Message par fadoli »

Helloo

Testé sur duratec 175 , en vue de nettoyer le catalyseur et pot echappement .apres consommation d'huile hors norme .
Moteur refait .
Le gaz est amené a l'admission air par un petit tube ; moteur tournant au ralenti pendant 1h30 , avec 2 phases d'accélération ( vroum vroum ) espacées de 20mn .
Cout 70 eu .

Resultat valable ,baisse notable du taux de CO , lors du controle technique .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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doux rêveux
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Re: Decalaminage par hydrogene

Message par doux rêveux »

Sujet intéressant mais aussi clivé que le choix entre sp95 ou sp98.
Perso, je l'avais fait sur un V6 gasoil 240cv, très bon ressenti la première fois. On sent comme une libération du moteur, ça tourne plus rond, plus doux. Les années suivantes j'avais refait le traitement mais la magie n'a plus opérée. Mon sentiment est que l'encrassement ne revient pas si vite et que si l'hydrogène nettoie quelque chose, il en faut une bonne dose pour sentir le avant/après.
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Blackcat
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Re: Decalaminage par hydrogene

Message par Blackcat »

Je vous conseille de faire cette opération avant une vidange moteur. Je l'ai fait une fois et ça n'a rien changé.
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Micklin
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Re: Decalaminage par hydrogene

Message par Micklin »

C'est une méthode efficace quand elle est faite avec du matériel de qualité.
Nombre de machines (c'est un générateur d'hydrogène par électrolyse) ne sont pas en capacité de produire autant d'hydrogène que la séance le demande, soit parce qu'elles sont sous dimensionnées, soit par manque d'entretien qui est affaire de spécialiste. Alors elles envoient plus de vapeur d'eau que d'hydrogène pur. Le décalaminage est moyen, mais l'eau se retrouve dans l'huile via la segmentation, chose rendu facile par l'heure et demi au régime de ralenti (qui est le régime anti mécanique).

Le meilleur moyen d'éviter la calamine et le pourrissage d'un moteur, c'est de lui envoyer beaucoup d'air avec peu de carburant. Pour ce faire, il faut être souvent dans les tours sans appuyer comme un sourd sur la pédale de droite. Dans un moteur et une ligne d'échappement bien chaud, c'est comme envoyer de l'oxygène pur sur une petite braise de charbon de bois.
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