Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Crocket a écrit :Essaye quand même sans le switch d'embrayage juste pour rire. Celui de frein je pense pas que ça puisse faire déconner sur cet ECU.
Je vais tester ça ce weekend. Merci de suire mon cas :jap2:
Je dois m'attendre à quoi comme comportement sans cet inter? Il engendre quoi comme régulation de l'ECU?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Ca peut être utilisé par l'ECU pour passer sur des cartos différentes lors d'un passage au neutre (moins de couple, filtrage accélérateur différent etc...). Si tu te retrouve systématiquement en mode mou tu auras ta réponse. Peu de chances mais bon ça te fait une idée de plus à tester vu que personne n'en sait rien :)
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Je test ce weekend. Merci.
Un sevener en RP (NLV? ALF? Porte Maillot) pour un lecteur OBD pour effacer les codes liés à mes essais avant passage chez Ford? :coucou:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8428
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par beagle »

si tu descends à Lyon je te fais ça en 5 mn :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

beagle a écrit :si tu descends à Lyon je te fais ça en 5 mn :dents:
Tentant. Mais j'ai promis d'arrêter les conneries. Enfin, de freiner un peu. :fou:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Quelques nouvelles :
Pour commencer, mea culpa, mais, j'ai pas eu le temps de tester l'inter d'embrayage. :honte:
J'ai par contre rendu visite à un garage Ford. Voiture présentée en mode mou. La super valise dlmqt indique différent codes d'erreur incriminant la lambda, le capteur de vitesse, les actuateurs des VVC, la batterie? ... Ayant tous comme cause possible, entre autre, un problème de faisceau, une masse ou une batterie HS. RAS par contre à la lecture des infos données par les différents capteur en temps réel.
Sinon, les bizareries du démarage à chaud capricieux et de la disparition de "l'accompagnement" au lever de pied ne sont pas réapparues. :fou:
Donc pt'et bien qu'c'est l'faisceau. Ou une masse. Pour cette seconde hypothèse, SV me dit les avoir toutes vérifier et resserrer.
Bon, ça pourrait aussi venir de l'ECU qui débloque. Saleté d'ordinateur :cry:
J'ai pas encore décidé pour la suite. Soit je la laisse à SV, mais ils envisagent de commencer les hostilité par les VVC. Soit je vais chanter ma chanson à un nouveau en RP dont ON dit le plus grand bien :W

Sinon, pour ceux de Panam qui auraient besoin d'un dignostic sur un Sigma, le garage FORD SAFI dans le 14ème est très bienveillant à l'égard de nos grenouilles. Par contre, y mettre les mains, pas possible :pamafote:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Flat Eric »

Mon pauvre à te lire ça me rappelle la fameuse scène du Dr Knock. Il suffit de demander à ta Cat si ça lui chatouille ou lui grattouille. :pamafote:

[video]http://m.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EE ... v2zf4a-EEs[/video]
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Katharsis a écrit :Quelques nouvelles :
Pour commencer, mea culpa, mais, j'ai pas eu le temps de tester l'inter d'embrayage. :honte:
J'ai par contre rendu visite à un garage Ford. Voiture présentée en mode mou. La super valise dlmqt indique différent codes d'erreur incriminant la lambda, le capteur de vitesse, les actuateurs des VVC, la batterie? ... Ayant tous comme cause possible, entre autre, un problème de faisceau, une masse ou une batterie HS. RAS par contre à la lecture des infos données par les différents capteur en temps réel.
Sinon, les bizareries du démarage à chaud capricieux et de la disparition de "l'accompagnement" au lever de pied ne sont pas réapparues. :fou:
Donc pt'et bien qu'c'est l'faisceau. Ou une masse. Pour cette seconde hypothèse, SV me dit les avoir toutes vérifier et resserrer.
Bon, ça pourrait aussi venir de l'ECU qui débloque. Saleté d'ordinateur :cry:
J'ai pas encore décidé pour la suite. Soit je la laisse à SV, mais ils envisagent de commencer les hostilité par les VVC. Soit je vais chanter ma chanson à un nouveau en RP dont ON dit le plus grand bien :W

Sinon, pour ceux de Panam qui auraient besoin d'un dignostic sur un Sigma, le garage FORD SAFI dans le 14ème est très bienveillant à l'égard de nos grenouilles. Par contre, y mettre les mains, pas possible :pamafote:
A mon avis tu peux écarter le capteur vitesse. Ça peut être lui la cause de la perte de l'"accompagnement" comme tu dis, mais pour avoir eu pleins d'emmerdes avec ce capteur, je n'ai jamais eu de mode mou :)
Lambda et VVC qui déconnent de temps à autre ça parait déjà plus crédible.

Il serait intéressant de voir si les actuateurs font bouger quelque chose quand la voiture n'avance pas. Mais je ne sais pas si c'est simple d'enlever le cache?
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

En statique en mode mou, avec la valise Ford, les capteurs de positioin des AAC indiquent que les AAC bougent, à l'admission et à l'èchapement, lorsque l'on met un coup de gaz. On a pas fait le test en roulant. Mais je vois pas pourquoi ce serait différent :pamafote:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Flat Eric »

Alors des (good) news sur ton Sigma capricieux?
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Finalement confié à SV pour une dernière tentative.
Ma conviction est qu'il s'agit d'une taupe brune électrique/électronique. S'ils font ce qu'ils m'ont dit, je pense qu'ils vont régler le problème (vérif ECU, faisceau, conecteurs, masses, sondes, ...). La difficulté va être d'identifier LA cause. Il faudrait beaucoup rouler pour tester chaque intervention et avec la survenue fréquente mais aléatoire du phénomène, ça complique.
Verdict le 28/2. Jour des retrouvailles :crevard:

Pour l'instant je suis à fond sur la réalisation de brooklands.
La commande des vitres et des rétros est passée.
Un gentil sevener qu'a du coeur, de l'alu et des outils va peut être pouvoir me faire le précieux stanchion, pour les gros, que caterham ne vend pas (sectaires :boum: ).
Il me reste à trouver les pattes de fixation des rétro extérieurs, La visserie, les mèches, ..., la perceuse :honte: bon ok, j'ai la perceuse.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Gerboise »

Yeah, une Cat toute neuve en Brooks et en mode dur pour cet été! :bien: :bien:


J'ai connu une fois le mode mou sur ma Sigma. C'était le jour de l'achat, en rentrant, sur l'autoroute, impossible de passer les 140 et diminution de la vitesse dans les montées. J'en aurai pleuré!
Et puis depuis, plus rien... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Tu veux dire que depuis tu roule plus jamais au dessus de 140 ? :dents:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Gerboise »

Plus jamais au dessous de 140!
:fou:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Arthur »

Katharsis a écrit :Tu veux dire que depuis tu roule plus jamais au dessus de 140 ? :dents:
:arf: :arf: :arf: :arf:
ça m'est arrivé aussi une fois après avoir mis une essence SP95 de très mauvaise qualité. :boude:
Une fois l'essence consommée, c'était fini.
Plus rien depuis.:bien:
C'est aussi arrivé à SV, on en a discuté avec le petit mécano. :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Répondre