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Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 27 nov. 2013, 11:26
par Katharsis
Crocket a écrit :Essaye quand même sans le switch d'embrayage juste pour rire. Celui de frein je pense pas que ça puisse faire déconner sur cet ECU.
Je vais tester ça ce weekend. Merci de suire mon cas :jap2:
Je dois m'attendre à quoi comme comportement sans cet inter? Il engendre quoi comme régulation de l'ECU?

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 27 nov. 2013, 11:55
par Crocket
Ca peut être utilisé par l'ECU pour passer sur des cartos différentes lors d'un passage au neutre (moins de couple, filtrage accélérateur différent etc...). Si tu te retrouve systématiquement en mode mou tu auras ta réponse. Peu de chances mais bon ça te fait une idée de plus à tester vu que personne n'en sait rien :)

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 27 nov. 2013, 19:51
par Katharsis
Je test ce weekend. Merci.
Un sevener en RP (NLV? ALF? Porte Maillot) pour un lecteur OBD pour effacer les codes liés à mes essais avant passage chez Ford? :coucou:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 27 nov. 2013, 19:52
par beagle
si tu descends à Lyon je te fais ça en 5 mn :dents:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 27 nov. 2013, 20:59
par Katharsis
beagle a écrit :si tu descends à Lyon je te fais ça en 5 mn :dents:
Tentant. Mais j'ai promis d'arrêter les conneries. Enfin, de freiner un peu. :fou:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 13 déc. 2013, 22:49
par Katharsis
Quelques nouvelles :
Pour commencer, mea culpa, mais, j'ai pas eu le temps de tester l'inter d'embrayage. :honte:
J'ai par contre rendu visite à un garage Ford. Voiture présentée en mode mou. La super valise dlmqt indique différent codes d'erreur incriminant la lambda, le capteur de vitesse, les actuateurs des VVC, la batterie? ... Ayant tous comme cause possible, entre autre, un problème de faisceau, une masse ou une batterie HS. RAS par contre à la lecture des infos données par les différents capteur en temps réel.
Sinon, les bizareries du démarage à chaud capricieux et de la disparition de "l'accompagnement" au lever de pied ne sont pas réapparues. :fou:
Donc pt'et bien qu'c'est l'faisceau. Ou une masse. Pour cette seconde hypothèse, SV me dit les avoir toutes vérifier et resserrer.
Bon, ça pourrait aussi venir de l'ECU qui débloque. Saleté d'ordinateur :cry:
J'ai pas encore décidé pour la suite. Soit je la laisse à SV, mais ils envisagent de commencer les hostilité par les VVC. Soit je vais chanter ma chanson à un nouveau en RP dont ON dit le plus grand bien :W

Sinon, pour ceux de Panam qui auraient besoin d'un dignostic sur un Sigma, le garage FORD SAFI dans le 14ème est très bienveillant à l'égard de nos grenouilles. Par contre, y mettre les mains, pas possible :pamafote:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 14 déc. 2013, 14:30
par Flat Eric
Mon pauvre à te lire ça me rappelle la fameuse scène du Dr Knock. Il suffit de demander à ta Cat si ça lui chatouille ou lui grattouille. :pamafote:

[video]http://m.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EE ... v2zf4a-EEs[/video]

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 16 déc. 2013, 14:31
par Crocket
Katharsis a écrit :Quelques nouvelles :
Pour commencer, mea culpa, mais, j'ai pas eu le temps de tester l'inter d'embrayage. :honte:
J'ai par contre rendu visite à un garage Ford. Voiture présentée en mode mou. La super valise dlmqt indique différent codes d'erreur incriminant la lambda, le capteur de vitesse, les actuateurs des VVC, la batterie? ... Ayant tous comme cause possible, entre autre, un problème de faisceau, une masse ou une batterie HS. RAS par contre à la lecture des infos données par les différents capteur en temps réel.
Sinon, les bizareries du démarage à chaud capricieux et de la disparition de "l'accompagnement" au lever de pied ne sont pas réapparues. :fou:
Donc pt'et bien qu'c'est l'faisceau. Ou une masse. Pour cette seconde hypothèse, SV me dit les avoir toutes vérifier et resserrer.
Bon, ça pourrait aussi venir de l'ECU qui débloque. Saleté d'ordinateur :cry:
J'ai pas encore décidé pour la suite. Soit je la laisse à SV, mais ils envisagent de commencer les hostilité par les VVC. Soit je vais chanter ma chanson à un nouveau en RP dont ON dit le plus grand bien :W

Sinon, pour ceux de Panam qui auraient besoin d'un dignostic sur un Sigma, le garage FORD SAFI dans le 14ème est très bienveillant à l'égard de nos grenouilles. Par contre, y mettre les mains, pas possible :pamafote:
A mon avis tu peux écarter le capteur vitesse. Ça peut être lui la cause de la perte de l'"accompagnement" comme tu dis, mais pour avoir eu pleins d'emmerdes avec ce capteur, je n'ai jamais eu de mode mou :)
Lambda et VVC qui déconnent de temps à autre ça parait déjà plus crédible.

Il serait intéressant de voir si les actuateurs font bouger quelque chose quand la voiture n'avance pas. Mais je ne sais pas si c'est simple d'enlever le cache?

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 16 déc. 2013, 21:49
par Katharsis
En statique en mode mou, avec la valise Ford, les capteurs de positioin des AAC indiquent que les AAC bougent, à l'admission et à l'èchapement, lorsque l'on met un coup de gaz. On a pas fait le test en roulant. Mais je vois pas pourquoi ce serait différent :pamafote:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 06 févr. 2014, 03:11
par Flat Eric
Alors des (good) news sur ton Sigma capricieux?

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 06 févr. 2014, 23:05
par Katharsis
Finalement confié à SV pour une dernière tentative.
Ma conviction est qu'il s'agit d'une taupe brune électrique/électronique. S'ils font ce qu'ils m'ont dit, je pense qu'ils vont régler le problème (vérif ECU, faisceau, conecteurs, masses, sondes, ...). La difficulté va être d'identifier LA cause. Il faudrait beaucoup rouler pour tester chaque intervention et avec la survenue fréquente mais aléatoire du phénomène, ça complique.
Verdict le 28/2. Jour des retrouvailles :crevard:

Pour l'instant je suis à fond sur la réalisation de brooklands.
La commande des vitres et des rétros est passée.
Un gentil sevener qu'a du coeur, de l'alu et des outils va peut être pouvoir me faire le précieux stanchion, pour les gros, que caterham ne vend pas (sectaires :boum: ).
Il me reste à trouver les pattes de fixation des rétro extérieurs, La visserie, les mèches, ..., la perceuse :honte: bon ok, j'ai la perceuse.

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 06 févr. 2014, 23:32
par Gerboise
Yeah, une Cat toute neuve en Brooks et en mode dur pour cet été! :bien: :bien:


J'ai connu une fois le mode mou sur ma Sigma. C'était le jour de l'achat, en rentrant, sur l'autoroute, impossible de passer les 140 et diminution de la vitesse dans les montées. J'en aurai pleuré!
Et puis depuis, plus rien... :shock:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 07 févr. 2014, 08:01
par Katharsis
Tu veux dire que depuis tu roule plus jamais au dessus de 140 ? :dents:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 07 févr. 2014, 09:24
par Gerboise
Plus jamais au dessous de 140!
:fou:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 07 févr. 2014, 09:27
par Arthur
Katharsis a écrit :Tu veux dire que depuis tu roule plus jamais au dessus de 140 ? :dents:
:arf: :arf: :arf: :arf:
ça m'est arrivé aussi une fois après avoir mis une essence SP95 de très mauvaise qualité. :boude:
Une fois l'essence consommée, c'était fini.
Plus rien depuis.:bien:
C'est aussi arrivé à SV, on en a discuté avec le petit mécano. :coucou: