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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 01 sept. 2018, 16:47
par Ch'roul
catkiller a écrit : 01 sept. 2018, 16:36
Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 14:18 Pour la route On commence toujours à 1,5
et selon le ressenti on module . Pour le circuit on commence plus bas
genre 1.3 et on module .
Après les croyances tout ça , tout ça , perso c’est raf
? ça veut dire quoi raf?
Raf = rien à foutre ou royale air force , choix à faire selon le contexte . :join:

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Publié : 01 sept. 2018, 16:56
par catkooller
ah d'accord, ben tu fais comme tu veux mais ça marche pas ton truc ... 1,5 partout quels que soient les gommes, la temp, le poids des autos ... etc ..

mais par contre, moi je dis pas que j'en ai rien à foutre, sinon, je viens pas partager sur un fofo ...

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Publié : 01 sept. 2018, 17:03
par Ch'roul
vous pensez ce que vous voulez monsieur .....

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Publié : 01 sept. 2018, 17:04
par catkooller
Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 17:03 vous pensez ce que vous voulez monsieur .....
ça va sans dire, voilà qui est plus courtois :jap:

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Publié : 01 sept. 2018, 17:57
par varaderomania
catkiller a écrit : 01 sept. 2018, 17:04
Ch'roul a écrit : 01 sept. 2018, 17:03 vous pensez ce que vous voulez monsieur .....
ça va sans dire, voilà qui est plus courtois :jap:
+ 1 surtout en ce moment :bien:

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Publié : 01 sept. 2018, 17:59
par varaderomania

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Publié : 01 sept. 2018, 18:24
par c5lolo
le coup du pyromane qui essaie d'éteindre un incendie, on en aurait presque une larme à l'oeil...

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Publié : 01 sept. 2018, 22:10
par darkvador
Pression a chaud, pression a froid, c est un sujet encore plus important que les variations autour du modele de Seven

La methode la plus simple, c est la pression a froid. C est elle qui est la plus fiable, puisqu on elimine pas mal de facteurs exterieurs comme le type de revetement, la conduite plus ou moins inspirée, le delai entre l arret et la mesure.

C est le set up de base.

Ensuite, on vise une pression a chaud, qui peut varier beaucoup comme mentionnée plus haut. Les variations sont considerables, on peut voir, 30% de plus assez rapidement.

Les differents types de pneus ont egalement une grande importance, suivant leur structure et leur gomme, ils chauffent plus ou moins vite

Pour donner un ordre d idee, une grosse berline classique pése environ 2tonnes en ordre de marche. On gonfle a 2.2 si elle n est pas a pleine charge. Chaque pneu supporte plus de 500 kilos

une Caterham de 600 kilos reporte 150 kilos par pneus, donc la pression de 2.2 n est pas la bonne.

Si on est pointilleux on fini par avoir par exemple a froid, un peu plus de pression dans un pneu par exemple, celui qui va travailer le moins, pour qu a chaud on ait une pression dite au carré, c est à dire la meme sur les quatre roues

On parle peut etre d une centaine de grammes d écart, pas beaucoup plus

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Publié : 01 sept. 2018, 22:19
par catkooller
tout est dit ! :bien:

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Publié : 02 sept. 2018, 01:37
par daws
.

Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 04 sept. 2018, 13:31
par Daf
On peut même emmener une Suzuki, euhhhh une Cat 165, sur un circuit sinueux !

https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 57#p809457

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Publié : 26 sept. 2018, 15:35
par 7@7
Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci

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Publié : 26 sept. 2018, 15:36
par daws
.

Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 26 sept. 2018, 18:41
par 7 oui oui
7@7 a écrit : 26 sept. 2018, 15:35 Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci
Ah , :coucou: déjà un petit voyant orange :dents: ?

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Publié : 26 sept. 2018, 19:00
par 7@7
7 oui oui a écrit : 26 sept. 2018, 18:41
7@7 a écrit : 26 sept. 2018, 15:35 Excusez-moi les purs, les vrais,

Où se trouve la prise OBD ?
Je ne la trouve pas sous le volant.

Merci
Ah , :coucou: déjà un petit voyant orange :dents: ?
Tout à fait mon général.
J'ai eu un P0440.
D'après les pros, je pouvais faire un reset.
Rien d'alarmant, semble-t-il.