bertdumc a écrit :parce qu'il y a quelquechose à voir à Poitiers?
.
oui la ligne LGV ou faut pas rouler sur une flaque d'eau (écologie, crapeaux...) mais pour pas perdre 1 journée de travail on peut balancer 12 tonnes de goudron a l'etat liquide dans le pluvial.....
Goudurix.... dépité devant tant d'hypocrisie
Merci, ça me fera une base argumentaire face a une amie dont le job consiste justement a la preservation environnementale sur la LGV
Véro, si tu nous lis
A+mus
Un sous-virage de cochon, c'est un travers de porc?
Petite question pré-remontage:
Pour remettre en place les durites et le carter, je me pose une question existentielle: faut-il utiliser du frein filet ou ce n'est pas la peine et/ou déconseillé? Le frein filet résiste à la chaleur?
Il existe plusieurs types de frein filet, tous resistent assez bien a l atemperature mais certains necessitent d etre chauffés avec un chalumeau pour se defaire...........
L'apollo est dans le sac. L'alu est trop fatigué pour être resoudé étanche. Par miracle, SV aurait trouvé au fin fond d'un stock un apollo de secours. Plus que quelques jours à encore voir ma bestiole sur ses chandelles. Vite la poste!
bertdumc a écrit :Ayé. Elle a eu du mal a redémarrer après tout ce temps sur ses chandelles, mais c'est reparti mon kiki, sans une goutte d'huile sur la route
C'est habituel ce qui t'es arrive avec ton appollo ? Est ce que je dois surveiller le mien? (Il a dix ans).
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Les soudures de l'apollo sont fragiles, c'est un élément à surveiller.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Nouveauté du moment: du mou dans l'aile coté démarrage...
Depuis qu'elle a retrouvé le plancher des vaches, la RSE a du mal à démarrer. J'ai acheté un chargeur la semaine dernière, et hop, c'est reparti. au bout d'une semaine (et une utilisation quotidienne), re beurk et poussage ce matin, moteur encore chaud. Remise en charge à la maison. Pendant ce temps, achat d'un multimètre.
Les vérifs de fin d'aprème :
après 4 heures de charges, moteur éteind : 13.5V
moteur tournant, quelquesoit se RPM : 13.5V
Il faut donc fouiller du côté de l'alternateur, mais que dois-je chercher (la panne fréquent du bouzin): démarreur mort, desserage de cosses...?
La batterie n"ayat que quelques mois, et vu que tu t'en sers régulièrement, je ne suis pas sûr que ça vienne de l'alternateur, mais si tu peux tester.
Par contre, côté cosse, regardes-le démarreur qui est sous l'Apollo ou pas loin d'en dessous: s'il y a eu un peu d'huile qui coulé sur le démarreur, tu peux avoir eu la même chose sur les cosses
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures