Lecture ECU

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: un resto à gagner

Message par numero 6 »

hgo17 a écrit :Merci on va y arriver, mais on n'y est pas encore... :pamafote:

- le contrôleur de position d'arbre à came semble inutile : il n'est pas reconnu par l'ECU, et le moteur démarre avec ou sans
S'il n'y a pas de signal de ce capteur ça n'empêche pas le démarrage du moteur .
Par contre , ça peut entrainer des perturbations sur la séquence d'injection car il est sensé reconnaître la différence entre point mort haut explosion et PMH échappement.
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: un resto à gagner

Message par hgo17 »

La suite :
J'ai passé quelques capteurs au crible, et n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai tout lu Freud.
Et j'ai compris que la programmation avec le VI-PEC donnait priorité aux infos provenant du TPS et le MAP finalement n'avait pas grande importance, et c'est pour cela qu'il n'envoyait pas d'info au PC concernant le MAP, ni concernant la température moteur,ni même sur le Positionnement de l'Arbre à Cames.

Image

Et donc il fallait se focaliser sur le boitier papillon.

Comme le boitier avait était déjà fiabilisé : blocage du moteur pas à pas par colle et rondelle à l'arrière du moteur, blocage de la pince du TPS pour l'accouplement avec le papillon, déplacement de la prise de masse pour séparation avec la masse de l'ECU, bin y avait plus grand chose à faire que de recalibrer le TPS.

Bon ce que j'ai pas essayer de faire, c'est de décaler le calibrage de départ pour donner une légère ouverture au papillon au point mort, et donc le TPS affiche 0% (papillon totalement fermé) quand je n'accélère pas, je ne cale pas forcément mais ça fait un sacré frein moteur. Je ne suis pas sûr que cela soit judicieux pour la marche du moteur.

Par contre le calibrage ça semble avoir réglé mon problème :
Image

Image

Bon il faut que je roule encore un peu, dès qu'il arrête de pleuvoir, pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre avant de distribuer les tickets resto.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Répondre