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Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 14:22
par veld
Beau montage .... :D

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 15:08
par PIERRERS
Oui ça risque de casser en effet
Il te faut 1 patte intermédiaire

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 15:23
par veld
PIERRERS a écrit :Oui ça risque de casser en effet
Il te faut 1 patte intermédiaire
Pourtant sur la majorité des Cat il n'y a pas de pattes intermédiaire et le Raceco est moitié moins lourd qu'un silencieux d'origine :pamafote:

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 16:16
par PIERRERS
Oui mais précisément elles cassent souvent ...

Cf la 485 où depuis qq mois ils rajoutent une patte intermédiaire
Mais ceci est également vrai pour d'autres modèles

Enfin moi je dis ça. ..

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 16:22
par veld
PIERRERS a écrit :Oui mais précisément elles cassent souvent ...

Cf la 485 où depuis qq mois ils rajoutent une patte intermédiaire
Mais ceci est également vrai pour d'autres modèles

Enfin moi je dis ça. ..
Mais tu dis bien :D

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 08 janv. 2017, 20:02
par Lebelge
Pas besoin d'une patte intermédiaire á mon avis.
Sur ma csr 175 j'ai enlevé le pot d'origine et remplacé par un r500 moins lourd.
Quand je rentre d'une ballade, je vois que le pot a reculé de quelques millimètres, mais la bobine flexible fait son boulot et bouge avec la patte. Donc á mon avis c'est assez flexible

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 08:13
par seven3avenger
Je suis monte sans patte intermédiaire avec un powerspeed. Pour moi aucun probleme le silent bloc arrière permet au pot de suivre le mouvement de rotation du moteur. Par précaution j'ai remplacé ce silent bloc par un neuf un peu plus balaise. L'écart de poids est tellement important que ci ca avait dû lâcher ça l'aurait fait avec le pot d'origine. Je penserais même qu'il y a risque de casse au niveau du cata ou du collecteur en bridant davantage la ligne par une patte de plus. Mais bon si Caterham le fait sur les 485 cest qu'ils ont sûrement observé l'inverse.

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 09:13
par PIERRERS
Ben disons que je connais au moins 3 membres ici qui ont eu le pot qui a pété ... dont seulement une 485
Et quand tu vois la longueur sans soutien lateral, ce n'est pas très étonnant

C''est pour celà que je suggère de faire la modif que fait maintenant SV sur les 485, à savoir rajouter une patte latérale à mi-course.
Honnêtement ça ne se voit pas, ça n'enlaidit pas, et mieux vaut prévenir

J'étais personnellement present il y a 3 ans lors d'une ballade avec un pote qui avait une surperlight 120
On partait pour un week-end de 3 jours
Et son pot a pété dès le premier jour .... ça a un peu planté la journée le temps de trouver un gus au milieu de nulle part pour faire une soudure à l'arrach (faite par un paysan) en attendant de revenir chez SV ensuite



Je précise que je n'ai pas une société de fabrication de pattes de support de pots ! :W

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 11:47
par seven3avenger
quand tu dis pété c'est à quel niveau exactement?

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 12:31
par PIERRERS
Sur les 485 ça pète au niveau de la sortie de la carrosserie au niveau du moteur juste après le 1er silencieux
C'est même arrivé à quelqu'un du forum le jour où il me faisait faire un tour dedans :W

Sur les autres, ça pète en amont du silencieux ; en gros au milieu de toute la longueur


Mais une fois encore, je ne fais que donner mon opinion
Je ne dis pas que j'ai raison, mais simplement que c'est un principe de precaution qui peut éviter un truc chiant

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 13:34
par 7@7
Pierre
Voici les pattes d'une 485.
C'est donc une bride que tu recommandes.
Je verrai avec les pros ce qu'ils en pensent et je regarde de l'autre cote du Channel.
Merci

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 14:07
par PIERRERS
C'est ça !

Voilà c'est la fixation de la seconde photo qui n'existait pas avant et qui est faite depuis quelques mois.

C'est en effet celà que je ferais si ce n'était pas déjà le cas
Maintenant ce n'est que mon avis :wink:

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 15:38
par Cat'7s
Idem pour moi.. (cf. mon sujet de présentation !), casse au niveau du catalyseur même, juste à la sortie de la carrosserie.
et ma nouvelle patte a été installée pour prévenir (et toute ma ligne est neuve).
Par contre, ma patte est montée en biais (cf photo sur mon sujet), et non en perpendiculaire comme ci-dessus.
:coucou:

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 17:32
par PIERRERS
La mienne est perpendiculaire comme sur la photo

Re: silencieux R500 VS Raceco

Publié : 09 janv. 2017, 17:36
par Cat'7s
OK, il doit y avoir plusieurs modèles.. selon ce que l'usine a sous la main au moment de la demande :join: