Cliquetis moteur : inquiétant ?

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Greg GTT
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par Greg GTT »

catmandou a écrit : 11 août 2018, 09:52
PhilGi68 a écrit : 11 août 2018, 08:08 Malgré le coussinet grillé, ma pression était toujours bonne.

A froid, aucun bruit et au bout de quelques minutes le claquement mais toujours une pression >2.5 bars.


:coucou:

ça ne m'étonne pas . Mais ton histoire finit comment ?
Echange moteur ou remise en état de l'ancien ? A combien de km ? Tu as une idée du pourquoi ?
Tu changes les coussinets c’est tout si le vilebrequin n’est pas marqué
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catmandou
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par catmandou »

Oui , merci , ça je sais mais je demande justement à PhilGi68 quels travaux il a fait exactement …
Vu que dans la majorité des cas , le vilebrequin est à rectifier .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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PhilGi68
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par PhilGi68 »

Elle s'est terminée assez mal.

Réparation en Alsace chez un spécialiste lotus.

Mal réparée, coussinet plus bielle plus piston et vilebrequin à rectifier !!!

200km plus tard nouveau en rade.

J'ai chargé la voiture sur plateau et direction SV

2 semaines plus tard c'était bon.

Pourquoi le problème: sur le2l duratec la jauge est merdique avec son morceau de tuyau sur le bas.
Niveau d'huile bas et virage rapide ça donne un beau degeaugage!

J'ai fait monter un carter sec.
:coucou:
Si par contre ça devait être ça attention si ton vilebrequin est abîmé c'est tout de suite un gros budget.
Un bloc neuf embielle complet c'est 2500 suivant ton km il faut se poser la bonne question.
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catmandou
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par catmandou »

MERCI ! … Que du logique dans tout cela , hélas ..
Classique , le coup de la jauge sur ce moteur , on en a parlé sur ce forum mais tout le monde ne saisit pas bien ce qui se passe ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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BilouCat
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par BilouCat »

PhilGi68 a écrit : 11 août 2018, 17:22 Elle s'est terminée assez mal.

Réparation en Alsace chez un spécialiste lotus.

Mal réparée, coussinet plus bielle plus piston et vilebrequin à rectifier !!!

200km plus tard nouveau en rade.

J'ai chargé la voiture sur plateau et direction SV

2 semaines plus tard c'était bon.

Pourquoi le problème: sur le2l duratec la jauge est merdique avec son morceau de tuyau sur le bas.
Niveau d'huile bas et virage rapide ça donne un beau degeaugage!

J'ai fait monter un carter sec.
:coucou:
Si par contre ça devait être ça attention si ton vilebrequin est abîmé c'est tout de suite un gros budget.
Un bloc neuf embielle complet c'est 2500 suivant ton km il faut se poser la bonne question.
Un bloc Pinto ne doit pas couter grand chose, mais ce n’est pas une opération que le peux faire moi même, et c’est la que ça risque de chiffrer !

On verra bien... :pamafote:
--
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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BilouCat
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par BilouCat »

Après passage chez CPL : réglage des culbuteurs, qui étaient tous à la ramasse (en plus ou en moins).
Mais surtout, ils ont trouvé une petite fuite au niveau du joint de collecteur d’échappement, le bruit proviendrait de la.
Je ferai le remplacement cet hiver, quand je m’ennuierai.

Donc c’est cool, rien de grave :bien:
--
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Newsax
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Re: Cliquetis moteur : inquiétant ?

Message par Newsax »

Newsax a écrit : 07 août 2018, 16:38 Le jeux des soupapes a été réglé récemment ?
:dents:

Bonne nouvelle si ce n'est que ca 8) a verifier périodiquement ceci dit (en tout cas sur un xflow :wub: )
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