Je veux booster mon 1600K SS !!!
Modérateur : Modérateurs
- Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
effectivement, je me rends bien compte qu'il n'y a pas gd chose à faire à moindre frais pour gagner un peu en sensation de poussée. Mais bon, la voiture me plait bien comme elle est et la première sortie circuit que je vais effectuer ce vendredi confirmera je pense que le pilote a une marge de progression énorme à moindre frais...
sinon je me suis beaucoup intéressé au kit throttle bodies des PA mais j'ai un peu peur de galérer ds la mise au point de la cartographie.
Après réflexion, je pense faire ceci :
- apprendre à piloter ma caterham
- mettre un 4 en 1 pour mieux faire respirer le SS
- faire sauter le parebrise ( allègement et meilleures sensations de conduite )
- lors de la dépose moteur : changement du volant moteur et peut-être embrayage si besoin.
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Ca me parait bien plus sage en effet
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
J'ai eu un an de plus ce samedi... je suis dorénavant un homme sage ...
sinon si je décroche un 1,8litre de 200 cv, qui m'aidera à greffer un compresseur ?
sinon si je décroche un 1,8litre de 200 cv, qui m'aidera à greffer un compresseur ?
- darkvador
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Il y a deux technologies de compression:
Le turbo
Le compresseur
Le turbo est une turbine qui est entrainé par les gazs d echappement. Inconvenient, il met du temps a ce mettre en oeuvre, avantage, il ne consomme aucune energie pour son fonctionnement
Le compresseur a est entrainé mécaniquement, par une courroie ou une chaine. Avantage, il est en marche des que le moteur demarre, inconvenient, ca bouffe de la puissance
Dans les deux cas, l adaptation sur un moteur non prévu pour est compliquée et couteuse, avec une fiabilité incertaine.
Il faut au moins changer les pistons pour baisser la compression, il est preferable de changer les bielles et de monter un vilebrequin renforcé. Apres le circuit de lubrification doit etre revu pour lubrifier le turbo. L echappement est profondement modifié, il faut en général arriver a monter un echangeur air air au minimum, voir air eau, changer la carto et souvent les injecteurs
Un compresseur c est un peu plus simple, mais ca reste un gros boulot
Bref, le plus simple, changer de voiture
Le turbo
Le compresseur
Le turbo est une turbine qui est entrainé par les gazs d echappement. Inconvenient, il met du temps a ce mettre en oeuvre, avantage, il ne consomme aucune energie pour son fonctionnement
Le compresseur a est entrainé mécaniquement, par une courroie ou une chaine. Avantage, il est en marche des que le moteur demarre, inconvenient, ca bouffe de la puissance
Dans les deux cas, l adaptation sur un moteur non prévu pour est compliquée et couteuse, avec une fiabilité incertaine.
Il faut au moins changer les pistons pour baisser la compression, il est preferable de changer les bielles et de monter un vilebrequin renforcé. Apres le circuit de lubrification doit etre revu pour lubrifier le turbo. L echappement est profondement modifié, il faut en général arriver a monter un echangeur air air au minimum, voir air eau, changer la carto et souvent les injecteurs
Un compresseur c est un peu plus simple, mais ca reste un gros boulot
Bref, le plus simple, changer de voiture
ma voiture : changement climatique
- Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
tout le monde ici va me prendre pour un fou..
je plaisantais....
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Vu que tu déposes moteur + BV, tu pourrai monter un volant moteur allégé, la monté dans les tours sera plus vive.
D'ailleurs sur le site CC, il y a un volant moteur "R500", mais n'y a t'il pas un modèle intermédiaire ???
D'ailleurs sur le site CC, il y a un volant moteur "R500", mais n'y a t'il pas un modèle intermédiaire ???
P'tit chassis, p'tit moteur
Whatsapp BFC : m'envoyer un MP avec N° si intéressé
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Concernant le compresseur sur un bloc K, c'est possible !
Plus de détails ici : http://www.theimpclub.co.uk/viewtopic.p ... &start=200
Sinon, je crois que TurboTechnics en GB commercialisait un kit compresseur adapté au K, ou encore ce préparateur qui est assez réputé apparemment :
http://www.an-racing.com/tuning.html
Ceci dit, il faut déjà avoir de bonnes notions de mécanique avant de se lancer là dedans
Plus de détails ici : http://www.theimpclub.co.uk/viewtopic.p ... &start=200
Sinon, je crois que TurboTechnics en GB commercialisait un kit compresseur adapté au K, ou encore ce préparateur qui est assez réputé apparemment :
http://www.an-racing.com/tuning.html
Ceci dit, il faut déjà avoir de bonnes notions de mécanique avant de se lancer là dedans
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
sans compter que vu l'emplacement du compresseur sur le bloc, ça va faire tout bizarre au capot !
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Et à proximité au dessus du collecteur d'échappement ça risque de chauffer pas mal aussi, non?!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ghjc_I1wQ-g[/video]
Là le compresseur est monté sous le collecteur d'admission ce qui doit être mieux niveau chauffe.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ghjc_I1wQ-g[/video]
Là le compresseur est monté sous le collecteur d'admission ce qui doit être mieux niveau chauffe.
Dernière modification par Gn'R357 le 31 mai 2010, 16:47, modifié 1 fois.
- Xflow
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- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
faut arrêter la
tu veux des coco...un coup de phone chez Minister...après un moteur "race"...c'est cher! Avec un refresh tout les 10.000km
tu veux des coco...un coup de phone chez Minister...après un moteur "race"...c'est cher! Avec un refresh tout les 10.000km
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- Le Jurassien
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
c'est pas ma faute... quand ils sont lancés ils peuvent plus s'arrêter...Xflow a écrit :faut arrêter la
tu veux des coco...un coup de phone chez Minister...après un moteur "race"...c'est cher! Avec un refresh tout les 10.000km
enfin ça fait de mal à personne...
Dernière modification par Le Jurassien le 31 mai 2010, 18:02, modifié 1 fois.
- guillaume2
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Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
on se dit que le montage d'un compresseur est facile , on trouve un gars qui explique tout sur son moteur avec des photos , on se lance , et 1 an et demi plus tard on a claqué 8000€ et on est meme pas encore sur que ça marche , faut bien réfléchir
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Monter un compresseur est techniquement facile
Fiabiliser le montage est une autre paire de manches
Je sais que les techniques ont évoluées mais prenez une R5 GT Turbo, qui avait un turbo qui soufflait dans un carbu (Ha ben oui a l epoque c etait turbo ou injection, sauf pour ma célébre 505 Turbo Injection)
Le premier truc fait par n importe quel amateur désargenté était de serrer la waste gate pour augmenter la pression et donc les watts.
Ca allait assez vite: les joints du carbu n étaient pas fait pour encaisser la pression, ca se mettait a pisser l essence partout et pouf, ca prenait feu...
Alors monter un compresseur sur un K qui n est pas prévu pour, vous aller avoir tres vite des trous dans les pistons, un joint de culasse qui lache, un plenum d admission qui va fuir, une temperature d eau et d huile qui va exploser etc.....
On peut surement fiabiliser un K compréssé, mais vu ce que ca va couter, je n en vois pas l interet. En plus en VHPD on sort 240 CV du bouzin, donc je ne vois pas l interet d un turbo sur ces vieux moteurs
Fiabiliser le montage est une autre paire de manches
Je sais que les techniques ont évoluées mais prenez une R5 GT Turbo, qui avait un turbo qui soufflait dans un carbu (Ha ben oui a l epoque c etait turbo ou injection, sauf pour ma célébre 505 Turbo Injection)
Le premier truc fait par n importe quel amateur désargenté était de serrer la waste gate pour augmenter la pression et donc les watts.
Ca allait assez vite: les joints du carbu n étaient pas fait pour encaisser la pression, ca se mettait a pisser l essence partout et pouf, ca prenait feu...
Alors monter un compresseur sur un K qui n est pas prévu pour, vous aller avoir tres vite des trous dans les pistons, un joint de culasse qui lache, un plenum d admission qui va fuir, une temperature d eau et d huile qui va exploser etc.....
On peut surement fiabiliser un K compréssé, mais vu ce que ca va couter, je n en vois pas l interet. En plus en VHPD on sort 240 CV du bouzin, donc je ne vois pas l interet d un turbo sur ces vieux moteurs
ma voiture : changement climatique
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
Un banc de puissance et un spécialiste des Cat . . . .Le Jurassien a écrit :à propos, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un endroit pour passer la voiture au banc de puissance près de chez moi ( jura, bourgogne, région lyonnaise, suisse vaudoise... )
histoire de vérifier si le kit SS a bien été monté ...
Tu as le garage BAUDEN , aux Echelles (73)
le lien ICI -> http://www.bauden-racing-cars.fr/
Re: Je veux booster mon 1600K SS !!!
guillaume2 a écrit :on se dit que le montage d'un compresseur est facile , on trouve un gars qui explique tout sur son moteur avec des photos , on se lance , et 1 an et demi plus tard on a claqué 8000€ et on est meme pas encore sur que ça marche , faut bien réfléchir
ça me rappelle une certaine polo ...
mais bon, une upgrade, c'est toujours difficile à fiabiliser ... et j'en sais quelque chose ... j'en suis à ma ma deuxième réfection moteur en 1000 bornes.