Pour faire suite à mon message récent sur ma page de présentation voici quelques éléments de repérage , certes avec quelques approximations notamment sur les prix .
Les premières commandes de 165 ont pu se faire en 2013 ( en saute vent et sièges tissus) au prix canon de 24000 euros ( ça fait rêver hein
) puis pour le même produit à 27000 fin 2014 pour arriver entre 32 et 34000 à la fin ... Voilà indications pour les prix .
En ce qui concerne les 7 différences 165 et super sprint il n'y en a pas une , pas 2 , pas 7 mais pas moins de .......44 ! allant de quelques dizaines d'euros pour les petites bricoles à quelques centaines ( volant , sièges ,capot , amortisseurs , autobloquant etc ) et très largement plus de mille euros pour chaque différentes grosses modifications ( peinture spécifique , modif moteur , peinture châssis etc ) ; Voici reproduction de la liste établie par Freps :
Esthétique extérieure :
peinture spécifique
ailes cycle longues
châssis peint en gris
arceau diamètre plus petit , incliné vers l'avant
divers autocollants sur les cotés +ailes avant+tunnel+porte numéro+coupe circuit +tracé du circuit spécifique du modèle sur aile arrière gauche +union Jack sur les cotés
jantes en tôle crème
logo caterham vintage sur les moyeux de roue
bouchon de réservoir chromé type Monza
badge caterham style vintage sur la malle arrière
petits feux +clignotants arrière ronds cerclés de chrome
catadioptre rond rouge sur les ailes arrières
lettrage en aluminium chromé "Super Sprint" sur aile arrière droite
antibrouillard arrière+feu de recul+feu de plaque chromé ( déportés en dessous de la carrosserie )
joncs de carrosserie blanc crème
boot cover en mohair avec passepoil blanc crème
calandre + aérations latérales de capot en mailles chromées sans le 7
répétiteurs de clignotant sur les ailes avant blancs
clignotant avant blanc
Esthétique intérieure
plaque en alu " Super Sprint " apposée sur le bloc moteur
plaque en alu signée du monteur le la super sprint dans le compartiment moteur
plaque en alu numérotée /60 rivetée sur le tableau de bord
tunnel central couleur carrosserie en métal
soufflet du frein à main + soufflet de levier de vitesse en cuir couleur sièges
pommeau de vitesse chromé
levier de frein à main chromé
sièges en cuir camel avec assises matelassées en losange et logo caterham vintage en gaufrage sur le dossier
harnais 4 points avec boucle aviation et logo caterham vintage sur les sangles
entourage de frein à main et de levier de vitesse chromés
panneaux intérieurs latéraux + tableau de bord peints en marron avec rivets alus apparents
panneaux intérieur du tunnel central peints en noir mat avec rivets alu apparents
compteurs Smith avec cerclage chromés ( répartition différente des compteurs par rapport à la 165 )
interrupteurs de type aviation en alu ( clignotants , phares )
bloc d'inter spécifique avec entourage chromé
bouton de démarrage avec cerclage en alu
bouton de klaxon avec cerclage en alu
coupe circuit en alu style vintage
volant bois Motolita 12''avec logo vintage caterham
clé de contact "simple" en alu avec porte clef cuir marron siglé caterham en gaufrage vintage
Performances
Moteur suzuki de la 165 retravaillé pour passe de 80 à 95 cv ( bielles ? carto du turbo ?
autobloquant ( type LSD )
A frame en place de la barre Panhard
amortisseurs Bistein à plate forme réglable
. Voili voilou