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Temperature/carlostat

Publié : 29 août 2007, 08:53
par Ch'roul
:coucou: tout le monde,

Quand je démarre avec ma Cat :up2: , aprés qq minutes la température d'eau monte à jusqu'à 120° :boude: qq instant le ventilateur ne se déclenche pas , puis le T° redescend en dessous de 90°. Alors tout redevient normal le ventilo se déclenche si besoin et T° stable . J'ai changé la sonde de T°, mais cela ne change rien.

Je crois que le "carlostat" reste en position fermé trop longtemps.

Sur un 1600k le carlostat est où?
Et-il vraiment utile sur nos auto?

Merci d'avance

Publié : 29 août 2007, 09:31
par olivier7
Quelle année ta cat?

Le calorstat se trouve coté droit du moteur en bas proche de l'alternateur.

Suit la durite la plus basse proche de l'alternateur. Pour ma part, le calorstat est obligatoire. Aprés, les gouts et les couleurs.... :W

Si ta cat est d'avant 05/2000 et que tu à changé ta sonde de tempé d'eau en la commandant directement chez CC, tu es bon pour acheter un mano de tempé d'eau. Ceux d'avant 05/2000 ne sont pas étalonné de la même maniére et donne une valeure erronée pour une sonde d'après 05/2000 (+ 10 à 12°) :hein:

Publié : 29 août 2007, 10:20
par Ch'roul
Elle est de 2005

Publié : 29 août 2007, 13:43
par olivier7
Fait la chauffer. Quand l'aiguille avoisine les 90°, touche la durite qui va au calorstat (normalement, c'est un 88°).
Si la durite est chaude avant la mise en route de ton ventilo, c'est que ton calorstat fonctionne.
Gaffe à la courroie d'alternateur :dents:

Publié : 29 août 2007, 14:53
par Ch'roul
Elle reste "froide" jusqu'au déblocage du calorstat :ops:

Publié : 29 août 2007, 15:06
par Xflow
change le calorstat

Publié : 29 août 2007, 17:48
par olivier7
Ch'roul a écrit :Elle reste "froide" jusqu'au déblocage du calorstat :ops:
Et ton ventilo se declenche quand la durite est froide ou aprés que ton calorstat se soit ouvert et donc que la durite soit chaude?
Parce que dans ce cas la c'est change ta sonde de tempé d'eau,...encore :W