[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

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Capt'ain Flam
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Capt'ain Flam »

Perso je me mets au raz de l'œil à chaud
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Cannondale
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Cannondale »

C'est ce que j'ai fait hier, capitaine :D (j'adore ton pseudo. souvenirs, souvenirs...)

Bertrand m'a dit que la 500 bouffait un peu d'huile. Je préfère donc avoir un peu plus, ce qui n'a aucune conséquence néfaste avec la bâche à huile, plutôt qu'un peu moins, ce que le moteur risque de moins apprécier.
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Micklin
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Micklin »

Faudra quand même se fixer une limite de niveau maxi, et pas plus de 5 % (ou à peine plus) de rab du volume total d'huile moteur, sinon risque de barbotage dans le carter inf après plusieurs jours sans tourner, et au démarrage, ça peu créer des soucis :wink:
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beagle
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par beagle »

Oui le repere c'est l'oeilleton dans la bache, mais 5mm ou 2cm en dessous RaB
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Capt'ain Flam
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Capt'ain Flam »

Cannondale a écrit : 26 déc. 2023, 17:16 (j'adore ton pseudo. souvenirs, souvenirs...)
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J'ai ce pseudo (Donné par des amis :wink: ) parce qu'un jour sur circuit ma lotus Elise S2 à pris feu :W :roll:

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Johnpeter
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Johnpeter »

Ben sur la mienne il y a une jauge avec des repères froids et chaud.
Mais la procédure de CCUK précise bien moteur chaud.
Donc je me demande bien à quoi sert le premier repère ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ZRO
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par ZRO »

Johnpeter a écrit : 26 déc. 2023, 19:33 Ben sur la mienne il y a une jauge avec des repères froids et chaud.
Mais la procédure de CCUK précise bien moteur chaud.
Donc je me demande bien à quoi sert le premier repère ?
Utile quand tu as les triangles "Aéro".
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Cannondale
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Cannondale »

Capt'ain Flam a écrit : 26 déc. 2023, 19:10
Cannondale a écrit : 26 déc. 2023, 17:16 (j'adore ton pseudo. souvenirs, souvenirs...)
[HS On]

J'ai ce pseudo (Donné par des amis :wink: ) parce qu'un jour sur circuit ma lotus Elise S2 à pris feu :W :roll:

[HS Off]
Ahah génial :) bon, pas pour la Lotus
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Johnpeter
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Johnpeter »

ZRO a écrit : 26 déc. 2023, 19:42
Johnpeter a écrit : 26 déc. 2023, 19:33 Ben sur la mienne il y a une jauge avec des repères froids et chaud.
Mais la procédure de CCUK précise bien moteur chaud.
Donc je me demande bien à quoi sert le premier repère ?
Utile quand tu as les triangles "Aéro".
Ha, je demande à comprendre…
Ou bien LOL….
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par beagle »

lol
:dents:
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Johnpeter »

Alors :dents: :dents: :dents:
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Zingueur
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Zingueur »

Oui ça m'a fait marrer, :W

mais j'aimerais savoir si cette jauge " cold hot " est fiable ? :pamafote:
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Cannondale »

Je dirais mieux
:dents: :dents: :dents: :dents:
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Cannondale »

Zingueur a écrit : 26 déc. 2023, 21:45 Oui ça m'a fait marrer, :W

mais j'aimerais savoir si cette jauge " cold hot " est fiable ? :pamafote:
Probablement un goodie recyclé d’un autre moteur ?? Lol euh non :dents:
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Micklin »

Non, c'est pas con de se faire une telle jauge.
C'est le seul moyen de savoir s'il y a assez d'huile pour faire tourner le moteur sans risque, jusqu'à atteindre la bonne T° et faire le bon niveau. :wink:
En général, on le trouve sur les jauges courtes qui plongent dans des bâches à huile plate.
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