config weber 45 pour c20xe(HPC)

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catsteph77
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config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

bonjour,

je vais pas tarder a commander mes weber 45 pour mon c20xe
je vais negocier pour avoir la bonne configuration interne pour le moteur opel 2L
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme gicleur,diffuseur,buse etc pour le c20xe en version stock?

merci
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MC_911
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par MC_911 »

j'avais ça quelque part ... je vais voir si je retrouve.
Sinon, si tu les prend chez un pro genre qed ... ils te les vendront en config adaptée à tes specs (tu décris ta voiture et ils adaptent).
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

ok

merci :bien:

je prefere la source sevener a celle de QED car si c'est comme la cloche de boite qu'ils m'ont vendu pour le montage boite type 9/c20xe ca va pas le faire :boude:

a++
steph
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

3 setup différents dans mes archives:

Buses: 40
Essence: 210
Air: 210
Émulsion: F8
Ralenti: 50F8

Buses: 38
Essence: 155
Air: 170
Émulsion: F16
Ralenti: 60F8

Buses: 40
Essence: 170
Air: 180
Émulsion: F16
Ralenti: 50F6

Perso, je partirais sur celle avec les buses les plus petites. Conso un peu moins élevé, en théorie plus de couple.
Et d’après ma petite expérience, moins de risque de problèmes.
Maintenant tout dépend de ton utilisation (piste/route).

Le C20XE que tu monte est censé avoir sa courbe de puissance maxi à quel régime ???
C'est ce qui définis la taille des buses, et du reste ...

Les gicleurs d'air et d'essence coute une misère. Tu peux d'office commander quelques jeux tournant autour des valeurs cités.
Les gicleurs de ralenti sont déjà plus chère, comme les buses. :?

Mais le grand expert des Ouaibaires est inscrit depuis peu sur Sevener.... (Ma source d'ailleurs ...)
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

Set-up théorique sur les bases de calcul: 2L avec puissance max a 7400 Trs

Version Puissance:
Buses: 40 (en théorie, des DCOE 48 seraient mieux)
Essence: 160
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9

Version Souplesse:
Buses: 38
Essence: 155
Air: 210
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8

Les réglages des tubes d’émulsion sont plus empirique que théorique.

Ne pas tomber dans le panneau habituel:
Plus les buses sont grosses mieux c'est !!
Pour avoir régler un 1596 Gordini qui marché... pas du tout, je suis descendus en buses de 32 (avec des 42 DCOE) contre 34 sur des Gord' de série et 38 (avec 45 DCOE) selon les réglages officiel Gord' avec kit 1596. Une calamité !!!
Contrairement a ce qu'on pense, on enrichis pas forcement en augmentant la taille des buses. Le phénomène de venturi est diminué par un diamètre trop grand et n'aspire pas correctement l'essence, ce qui au final appauvrie la combustion dans la plage des 1500-3000 trs.

Diminué la taille des buses permet permet de gagner en homogénéité air/essence et facilite les réglages qui deviennent plus stable.
D'ailleurs la taille des buses pour un 1700 SS sont de 32. Alors pourquoi un 1596 Gord' aurait des buses de 38 ??? Ça fait beaucoup de différence quand même ...

Les valeurs de richesse on était mesuré à l'aide d'une sonde lambada large bande et mano dans l'habitacle.
Me reste juste à affiner une petite plage pauvre entre 3000 et 3400 qui descend à 14/15:1 contre 12/13:1 sur le reste de la plage d'utilisation.
Dernière modification par Pascal 71 le 13 janv. 2013, 13:29, modifié 1 fois.
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

mon moteur est refait a neuf mais en version stock
puissance max a 7400 trs,je pense donc?

je compte mettre des weber 45 donc j'oublie la version puissance en 48

j'ai pas tout compris pour le tube emulsion c'est quoi toute c'est ref:Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre ?
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

A gauche le plus riche, à droite le plus pauvre. Tout simplement.
Mais riche/pauvre veux à la fois tout est rien dire, car le tube d'émulsion vient faire la transition entre le circuit de ralenti (1000 à 3000-3500 trs) et le circuit principal (le reste). Et c'est un réglage qui se fait plus par test que théorie. :pamafote:

Je ne connais absolument pas la courbe de puissance max. J'ai pris 7400 un peu au hasard :pamafote:
Dernière modification par Pascal 71 le 13 janv. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

ah ok
c'est bizarre les chiffres derriere le F ne ce suive pas du plus riche au plus pauvre

Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

catsteph77 a écrit :ah ok
c'est bizarre les chiffres derriere le F ne ce suive pas du plus riche au plus pauvre

Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Sauf erreur de ma pars, les références sont apparus pas ordre de fabrication, et non de richesse. Ce qui explique le bordel ...

Tu as quoi comme ACT ?? 100 % stock ?? Une réf ??
Dernière modification par Pascal 71 le 13 janv. 2013, 13:39, modifié 1 fois.
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

avis donc au possesseur de cat HPC equipé de weber 45 pour avoir un retour d'experience en utilisation

:bien:
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

Pascal 71 a écrit :
catsteph77 a écrit :ah ok
c'est bizarre les chiffres derriere le F ne ce suive pas du plus riche au plus pauvre

Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Sauf erreur de ma pars, les références sont apparus pas ordre de fabrication, et non de richesse. Ce qui explique le bordel ...

ba oui comment veut tu comprendre quelques chose!!!! :honte:
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

catsteph77 a écrit :avis donc au possesseur de cat HPC equipé de weber 45 pour avoir un retour d'experience en utilisation

:bien:
Le probléme est qu'il faut parfaitement connaitre la config moteur, car pour peu que des up-grade on étais réalisé (ACT entre autre, cela n'a plus beaucoup de d'importance)
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catsteph77
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par catsteph77 »

ok je vais demander chez QED lundi pour un moteur stock ce qu'il me propose,

je comparerai ensuite avec les valeurs de la version "couple"

merci :coucou:
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

Après relecture, le tube d’émulsion F2 est plus conçus pour des cylindrées de 1.8 à 2.3 L alors que les F15 (1.1 à 1.6L) et F16 (1.4 a 1.9 L)
Après les 45 DCOE sont montés d'origine en F16.

Edit:
Sur la Gord' que j'ai réglé on attends le printemps et la fin du rodage pour la passer au banc. Ainsi on pourra choisir avec précision le diamètre de buse et optimisé au mieux en fonction du bourrin.
Mais je reste un partisan "Des buses trop petites sont meilleures que trop grosses".
Surtout si c'est pour aller sur circuit 1 fois par an ... :roll:
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Pascal 71
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Re: config weber 45 pour c20xe(HPC)

Message par Pascal 71 »

Pour rappel, on choisit normalement la taille des Weber en fonction de la taille des buses.
Diam de buse X 1.25 = taille du Weber

Soit buse de 36 X 1.25 = 45 !!
38 X 1.25 = 47.5 on est déjà sur des 48 DCOE !! Dans la pratique ça fonctionne encore pas mal avec des 45 DCOE
40 X 1.25 = 50 !!! Là on comprend que les buses ne sont plus en adéquation avec les 45 DCOE et que ça ne peut pas fonctionner correctement.

Je vais juste rajouter que tout ceci n'est qu'issue que de ma PETITE expérience. Vous trouverais forcement des contres exemples et témoignages opposés. :pamafote:
Il y a la théorie, et la pratique, et dans les Weber le fossé peut être large.

Mais je reste pragmatique et je constate par mesure via une sonde large bande, que pour le cas de la Gord', la théorie ça marche mieux que les réglages officiels !!
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