SP95

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Micklin
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Re: SP95

Message par Micklin »

Je suis persuadé que le 95E10 fonctionne dans tous moteurs, mais vu l'indice stœchiométrique de l'éthanol qui est de 9 par rapport à celui du 95 qui est de 14,64, on a donc à volume d'air identique admit dans le moteur et volume identique de carburant injecté moins d'énergie transformable dans le 95E10 que dans le 95.
Si on ajoute le taux d'évaporation de l'éthanol (point éclair) qui est plus rapide que celui de l'essence, et la capacité de l'éthanol à absorber l'eau en suspension dans l'air, on achète donc une éponge qui se volatilise.

Entre la sortie chez le pétrolier qui effectue le mélange à 10 ou 7,5%, le stockage chez lui, le transport chez le grossiste, le transport à la station, le stockage à la station, le plein dans notre réservoir, et le temps de séjour dans ce réservoir, quand le carburant finit dans le cylindre du moteur il ne reste plus grand chose qualitativement et quantitativement de l'alcool éthylique pure que le pétrolier à mis dans son essence.
C'est du pur marketing pour nous vendre du vent sous prétexte de faire du bien à la planète :pamafote:
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LemSeven
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Re: SP95

Message par LemSeven »

Micklin a écrit : 18 août 2022, 13:24 Je suis persuadé que le 95E10 fonctionne dans tous moteurs, mais vu l'indice stœchiométrique de l'éthanol qui est de 9 par rapport à celui du 95 qui est de 14,64, on a donc à volume d'air identique admit dans le moteur et volume identique de carburant injecté moins d'énergie transformable dans le 95E10 que dans le 95.
Si on ajoute le taux d'évaporation de l'éthanol (point éclair) qui est plus rapide que celui de l'essence, et la capacité de l'éthanol à absorber l'eau en suspension dans l'air, on achète donc une éponge qui se volatilise.

Entre la sortie chez le pétrolier qui effectue le mélange à 10 ou 7,5%, le stockage chez lui, le transport chez le grossiste, le transport à la station, le stockage à la station, le plein dans notre réservoir, et le temps de séjour dans ce réservoir, quand le carburant finit dans le cylindre du moteur il ne reste plus grand chose qualitativement et quantitativement de l'alcool éthylique pure que le pétrolier à mis dans son essence.
C'est du pur marketing pour nous vendre du vent sous prétexte de faire du bien à la planète :pamafote:
Personne n'a le matériel pour vérifier ce qu'il reste en éthanol après 6 mois de séjour en réservoir? :hihihi:
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ZRO
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Re: SP95

Message par ZRO »

darkvador a écrit : 16 août 2022, 22:46 L octane est un antidetonnant. Une haute teneur permet de retarder le phenomene d autoinflammation de l essence.

Cela ne change rien a la puissance de la combustion, c est juste que sur des moteurs a tres haute compression, on retarde l explosion

Les autos ont longtemps eu des taux de compression faibles, une Citroen DS tournait avec 7,5

Une auto actuelle, non turbo, est plus dans les 11 voir 12

Quand la metallurgie, les huiles et les techniques d usinage ont evolué des 1965 les taux de compression ont augmenté

Alors on a introduit le Super, qui etait le meme produit que l ordinaire mais avec un taux d octane plus eleve

Sur un Kent en 1900 tu dois etre a 10 environ.

Que ce soit du 95 ou 98 pas vraiment de risque d auto allumage et ce quel que soit le pourcentage d ethanol, sauf si les arbres sont tres aggressifs, ce qui peut aider a la formation d un point chaud sur une soupape

La norme depuis plus de 20 ans c est le SP95, c est ce qui est utilisé pour tous les moteurs destinés a une utilisation routiere, meme hyper sportive

Le SP 98 est un beau coup marketing, en vendant un chiffre plus eleve le consommateur pense qu il a plus de performances. C est totalement inutile

Quand a l ethanol il y en a 7.5% au maxi dans le 95 E10 , et 5% dans le SP95 et 5% dans le 98..............
Dark, enregistre ton message ce sera plus facile de faire un copier/coller dans 6 mois lorsque le sujet reviendra une énième fois sur le tapis. :W
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Re: SP95

Message par Micklin »

LemSeven a écrit : 18 août 2022, 15:48
Personne n'a le matériel pour vérifier ce qu'il reste en éthanol après 6 mois de séjour en réservoir? :hihihi:
Un briquet permet de vite voir ça :dents:
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Re: SP95

Message par Micklin »

ZRO a écrit : 18 août 2022, 19:42 Dark, enregistre ton message ce sera plus facile de faire un copier/coller dans 6 mois lorsque le sujet reviendra une énième fois sur le tapis. :W
Alors si tu renverses du sp95 sur le tapis, c'est pareil qu'avec du sp98, la différence d'indice d'octane ne tachera pas plus ni moins la dite surface textile. Mais la grosseur de la tache et son odeur sera proportionnelle au cliquetis strident qui va sortir de la voix de ta femme. :pamafote:
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Re: SP95

Message par LemSeven »

Micklin a écrit : 18 août 2022, 20:06
ZRO a écrit : 18 août 2022, 19:42 Dark, enregistre ton message ce sera plus facile de faire un copier/coller dans 6 mois lorsque le sujet reviendra une énième fois sur le tapis. :W
Alors si tu renverses du sp95 sur le tapis, c'est pareil qu'avec du sp98, la différence d'indice d'octane ne tachera pas plus ni moins la dite surface textile. Mais la grosseur de la tache et son odeur sera proportionnelle au cliquetis strident qui va sortir de la voix de ta femme. :pamafote:
Comme quoi le cliquetis peut ne pas être lié à l'indice d'octane... :clac:
Cat’apult :cat-fume:
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