SP95

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Sam Speed
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SP95

Message par Sam Speed »

:coucou:

Comme certains l'ont remarqué, il devient de + en + difficile de trouver du bon vieux SP95 hormis dans les supermarchés. Il semble que pour les mécaniques d'avant 2000, il soit déconseillé d'utiliser le SP95E10. Comment faites vous ?
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Moustache 7
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Re: SP95

Message par Moustache 7 »

SP 98 pour moi, le SP 95, même en Supermarché court pas les rues même en RP :roll: jamais de E10 ou qlq litres pour dépanner :arf:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catmandou
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Re: SP95

Message par catmandou »

Il n'y a aucune contre indication du corps médical pour utiliser le 98, bien au contraire , tant qu'il existe tel que .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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philR300
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Re: SP95

Message par philR300 »

surtout pas de E10 !!!!
une belle Sal.....perie Française :honte:
du 98 vaut mieux que ça !
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La Gomme
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Re: SP95

Message par La Gomme »

Dans ma campagne toulousaine on trouve du 95, du E10 et vraiment pas partout du 98.

Ici ça roule surtout chaudière.

Le 1600k c'est du 95 et la 500 du 98. E10 pour dépanner quand il n'y a que ça.

De plus je ne vois pas l'économie réalisée puisque la differnce de consommation est rattrapée par le prix....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Xflow
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Re: SP95

Message par Xflow »

Le E10 c'est top pour le ct :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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couscous26
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Re: SP95

Message par couscous26 »

Il me semble avoir lu quelque part que le E10 à la longue endommage l'aluminium dont sont faits nos réservoirs :boude:
Club Pschitt 200 + :D
Speedturbo33
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Re: SP95

Message par Speedturbo33 »

Perso je mets du 98 dans toutes mes autos. Et ça devient dure à trouver...
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Xflow
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Re: SP95

Message par Xflow »

Il me semble avoir lu que même la 95 normal avait 5% d'éthanol!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Crocket
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Re: SP95

Message par Crocket »

Il me semble avoir lu que même la 95 normal avait 5% d'éthanol!
Et pas le 98?

Le 98 ne sert à rien hors moteur archi préparé, mais si c'est le seul garanti sans ethanol ça peut devenir un argument :)
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Pascal 71
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Re: SP95

Message par Pascal 71 »

couscous26 a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que le E10 à la longue endommage l'aluminium dont sont faits nos réservoirs :boude:
En effet l'ethanol n'est pas conseillé avec l'alu.
Xflow a écrit :Il me semble avoir lu que même la 95 normal avait 5% d'éthanol!
Affirmatif, le SP95 est en réalite du SP95-E5

Donc en mettant de l'E10 vous n'augmentez le pourcentage d'éthanol que de 5 % maxi.

Il n'y a pas de quoi faire exploser le réservoir ni le moteur. Juste éviter de stocker de l'E10 longtemps dans le réservoir. :wink:

SP98 obligatoire sur les Ford Kent, SURTOUT en version Super Sprint. La pression de compression est élevé, entre 14 et 15 bars avec une avance à l'allumage élevé, donc 98 mini fortement recommandé.

Après les Rover doivent s’acclimater plus facilement car conçus pour du 95.
Par contre, de mémoire il y a un joint sur vos réservoirs en alu qui peut ne pas être compatible.
C'est probablement le plus risqué.

Idem pour les Weber qui possèdent des joints du siècle dernier, une bonne occasion pour réviser les carbus :wink:

Après il y a beaucoup de légende urbaine sur le sujet. Beaucoup ne veulent surtout pas d'éthanol dans leur réservoir.
D'autres, ne jure que par l'E85 dans des moteurs ultra préparé ou turbo.
En effet le taux d'octane étant de 105 cela permet de gonfler l'avance à l'allumage sans avoir de cliquetis.
Autre avantage, la température de combustion est plus faible, cela diminue donc les risques de perçage de pistons sur les moteurs turbo.
L'E85 est utilisé (illégalement) en rallye justement pour ces avantages.
Il est également aussi utilisé dans le milieu des course de 400M DA.
Cumulé avec une injection de NOS les puissances sortis sont plus élevé avec moins de risques de casse.

Perso, je compte me faire une carto spécifique pour la piste. Il faudra juste que je vidange les réservoirs en fin de journée.
Tout comme les essences compétition (dans les 5€ / L) qui doivent être vidanger à la fin du rallye.
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Borbi
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Re: SP95

Message par Borbi »

Tout a fais d'accord avec Pascal. Donc de l'E10 dans un sigma, c'est pas farfellu. :wink:
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Pascal 71
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Re: SP95

Message par Pascal 71 »

Le plus gros risque étant:
1) Pour les joints du réservoir
2) Le réservoir alu

On n'a pas attendus l'E10 pour être emmerdé avec les joints, quand à l'attaque du réservoir. :pamafote:

Sinon pour la présence d'ethanol dans le SP98 je suppose qu'il est lui aussi présent à 5%
Il suffit de lire les FDS du produit:
http://www.total.mu/os/content/NT000357FE.pdf
http://www.td-distribution.fr/uploads/p ... _-_TDD.pdf

AHH !!! Juste 3 % chez BP:
SP-98
http://www.bp.com/liveassets/bp_interne ... i_98_f.pdf

Même valeur pour le SP-95:
http://www.bp.com/liveassets/bp_interne ... i_95_f.pdf
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Sam Speed
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Re: SP95

Message par Sam Speed »

J'avais cru comprendre que le E10 n'était pas TOP surtout pour les soupapes.
Je retiens l'idée du 98 que l'on trouve encore assez facilement.
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bertdumc
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Re: SP95

Message par bertdumc »

c'est bizzard, vers chez moi, dans l'ouest, c'est le 98 qui tend à disparaitre (parfois une seule pompe par station), alors que le 95 et l'E10 sont généralisés.
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