SP95

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Borbi
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Re: SP95

Message par Borbi »

Pascal 71 a écrit :
J'aimerais bien voir les sources comme quoi Nissan interdit le SP95.

Car celle-là autorise le SP95-E10:
http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... 5-e10_526/

Le probléme de se sujet est que beaucoup de personnes parlent sans citer les sources qui confirme leurs pensés. Ainsi on se retrouve avec une quantité de légende urbaine ...

Restons factuel et oublions les "J'ai entendus dire que..."
Effectivement, me suis gaufré. J'ai confondu avec le souffre. :wink: Probleme connu des L6 M52 ou il y eu bcp des problemes. Tres bien résumé dans Wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M52#Ni ... lfur_fuels
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La Gomme
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Re: SP95

Message par La Gomme »

D'autant que Sam Speed n'a pas eu de réponse à sa question >>>> Comment faite vous quand vous ne trouvez pas le carburant adapté à votre véhicule de avant 2000 qui supporte mal le 95E10 et qu'il ne se commercialise plus que ça autour de chez vous?

Additif?
Entretien périodique?
On verra bien?
M'en tape?
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jeaned
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Re: SP95

Message par jeaned »

zorgbaf a écrit :En même temps, c'est pas parce que ça peut tourner avec du SP95 que ça peut pas tourner ou moins bien tourner avec du 98.

tout dépend du calculo et de la gestion qui a été faite en amont.

Affirmer que ça change rien de mettre de SP98 c'est :join: ... On en sait rien, et basta.

Si le calculateur utilise une map agressive avec la mesure temps réel du cliquetis, on peut tout à fait bénéficier du SP98.
L'inverse est tout à fait vrai aussi. Tout depend comment c'est mapé/programmé.
Ouais, c'est clair, les gonzes de Caterham qui préconisent ce qu'ils préconisent sont des truffes en fait, ils n'y connaissent rien. Nous savons tous que les Caterham rouges vont moins vite par exemple, mais ils ne l'indiquent pas dans la doc, ils ne sont pas informés. :W

:coucou:
jeaned
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Re: SP95

Message par jeaned »

La Gomme a écrit :D'autant que Sam Speed n'a pas eu de réponse à sa question >>>> Comment faite vous quand vous ne trouvez pas le carburant adapté à votre véhicule de avant 2000 qui supporte mal le 95E10 et qu'il ne se commercialise plus que ça autour de chez vous?

Additif?
Entretien périodique?
On verra bien?
M'en tape?
SP98 pour remplacer le SP95, ça ne fait pas de mal (contrairement au SP95E10 qui peut faire mal aux joint - à la longue), c'est juste plus cher. :pamafote:
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La Gomme
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Re: SP95

Message par La Gomme »

+1

Le problème vient lorsque comme un peu partout loin de Paris, on ne trouve que du gasoil ou du 95E10.

Perso, je fais 20 bornes pour avoir du choix.
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Xflow
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Re: SP95

Message par Xflow »

C'est top la France!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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La Gomme
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Re: SP95

Message par La Gomme »

Xflow a écrit :C'est top la France!
Nickel, un pays équipé de chaudières sur roues, du gasoil tu en as partout.
Dernière modification par La Gomme le 28 févr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: SP95

Message par Pascal 71 »

La Gomme a écrit :+1

Le problème vient lorsque comme un peu partout loin de Paris, on ne trouve que du gasoil ou du 95E10.

Perso, je fais 20 bornes pour avoir du choix.
C'est bien connus qu'à Paris on trouve tout et en province y'a que dalle ... :blegle:

Pas de soucis particulier sur Lyon et autour de Lyon pour trouver du SP95 :pamafote:
La Gomme a écrit :
Nickel, un pays équipé de chaudières sur roues, du gasoil tu en as partout.
T’inquiète, les chaudières au mazout risques de pleurer avec ce que nous prépare notre gouvernement ...

http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/ ... axe-590815
Dernière modification par Pascal 71 le 28 févr. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
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Re: SP95

Message par Orange Mécanique »

La Gomme a écrit :Nickel, un pays équipé de chaudières sur roues, du gasoil tu en as partout.
:arf: J'adore :bien:
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jeaned
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Re: SP95

Message par jeaned »

yvan a écrit :Donc on peut comprendre aussi que le 98 peut-être mieux pour les moteurs un peu poussés (notamment les duratex). Donc mettre du 98 à la place du 95 ne pose aucun souci. Le E10, possible à condition de le faire sur peu de temps et le couper avec du ron95 ou ron98 Asap
Ouais ouais, le 98 à la place du 95 ne pose aucun problème, y compris pour le Durex, il est juste plus cher. Par contre c'est inutile de dépenser plus, et je parle bien des moteurs "stock" depuis le début, comme c'est indiqué dans le owner book.

Après, quand tu pousses le moulbif, et surtout que tu augmentes le taux de compression, ça génère ou ça peut générer du cliquetis (par augmentation de la pression dans les chambres de combustion) et donc un effet de "pré-combustion" (qui n'est pas vraiment de l'auto-allumage). Pour retarder le phénomène, on augmente le taux d'octane, donc 98, ou plus même. Mais on n'est plus sur des moteurs "stock".

La biz, :coucou:
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Sam Speed
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Re: SP95

Message par Sam Speed »

:jap:
Merci pour vos réponses.

Maintenant que fera-t-on dans 5/10 ans quand le 98 aura disparu et qu'il n'y aura que du SP95E20 ? :cry:

Quelle sera la solution technique ? :drire:
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Pascal 71
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Re: SP95

Message par Pascal 71 »

Pour le manque d'octane rajouter de l'octane booster.
Pour les problèmes de joints et de réservoir, les changer ...

Mais bon, chaque évolutions dans l'essence, on annonce la mort par explosion atomique de tous les vieux moteurs.
Plus personne ne se souviens de l'existence de l'essence ordinaire. Les moteurs devaient tous casser rapidement.
Et pourtant les voitures de collection roulent toujours .... :pamafote:
Pourtant ces moteurs préconisé une essence dont le taux d'octane était bien plus bas.
Ensuite c'était le SP98 qui attaqué les membranes de carbus moto, etc etc ... :roll:

Et on ne connait pas toutes les évolutions chimique qu'a subis l'essence ces 50 dernières années.

Le sujet à toujours déchainé les passions avec au-temps d'arguments "technique" que de bières sous un marronniers de camping au mois d'aout ...

Si vous avez peur de l'essence en France, ne partez surtout pas faire un tour du monde :honte:
Dernière modification par Pascal 71 le 28 févr. 2013, 20:56, modifié 4 fois.
numero 6
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Re: SP95

Message par numero 6 »

Il n'y a pas que les moteurs ayant un taux de compression élevé par construction qui peuvent bénéficier du 98.
Je pense aux moteurs qui ont tendance à consommer un peu d'huile ou pas assez sollicités et qui sont donc un peu calaminés.
Combiné à une température extérieure élevée , il y aura de possibles cliquetis pas forcément entendus à la conduite .
Ce sera encore pire avec des moteurs réglés pauvres .

Le 98 me va bien .Pas sûr d'ailleurs qu'on en trouve encore longtemps ,les volumes de vente étant faibles et la distribution coutant cher .

Les Rover n'ont pas de détecteur de cliquetis
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zorgbaf
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Re: SP95

Message par zorgbaf »

jeaned a écrit : Ouais, c'est clair, les gonzes de Caterham qui préconisent ce qu'ils préconisent sont des truffes en fait, ils n'y connaissent rien. Nous savons tous que les Caterham rouges vont moins vite par exemple, mais ils ne l'indiquent pas dans la doc, ils ne sont pas informés. :W

:coucou:
laisse tomber
yvan a écrit : Quand il y a un detecteur de cliquetis (pas le cas dans un Rover K500), le mapping peu gérer automatiquement l'indice d'octane en décalant l'avance jusqu'a la détonation
Merci Yvan. :jap: La gestion de l'avance à l'allumage par capteur de cliquetis (entre autres) est de plus en plus présent sur les moteurs modernes.
jeaned
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Re: SP95

Message par jeaned »

Ben oui mais là on parle des Rover par exemple, pas de l'ensemble de la production motoriste mondiale, et ces Rover n'ont pas de détecteur de cliquetis, et fonctionnent donc au SP95. Je suis désolé hein, tu peux tourner le problème dans tous les sens que tu voudras, mais c'est comme ça, pour les Rover (hors R500), et même pour le VVC ( :W ), ben c'est du SP95, le SP98 ne servant absolument à rien si ce n'est à dépenser plus. :pamafote:

:wink:
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