SP95
Modérateur : Modérateurs
- jeaned
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Re: SP95
C'est vrai, ça a dévié à force, mais la réponse a déjà été donnée. Pour remplacer du SP95 quand y'en a pas (pour une auto sur laquelle c'est du SP95 qui est recommandé), et plutôt que de mettre du SP95E10 qui risque d'abimer les joints à la longue, il vaut mieux mettre du SP98. Ça n'abimera rien, ça ne marchera pas mieux, c'est juste un peu plus cher.
Je crois même que c'est moi qui avait répondu ça et on dit tous la même chose.
Le but était aussi de préciser à ceux qui ne jurent que par le SP98, principalement par idéologie de celui qui à la plus grande (ben oui, 98, c'est mieux que 95... de 3 ), que c'est inutile.
Je crois même que c'est moi qui avait répondu ça et on dit tous la même chose.
Le but était aussi de préciser à ceux qui ne jurent que par le SP98, principalement par idéologie de celui qui à la plus grande (ben oui, 98, c'est mieux que 95... de 3 ), que c'est inutile.
Re: SP95
Et les Sigma???
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: SP95
Xflow a écrit :Et les Sigma???
Même réponse que pour le Duratec. C'est un moteur récent qui a surement une gestion de l'avance à l'allumage par capteur de cliquetis. Donc on bénéficie PROBABLEMENT d'un indice d'octane supérieur.
Faut regarder si ya un capteur de cliquetis.
Mais ça reste de l'hypothétique car ça dépend de la gestion moteur du mapping, de la prog etc etc etc.
En plus, les ECU étant tripatouillés chez cat ...
Re: SP95
Après une courte recherche:
source: http://media.ford.com/article_display.c ... e_id=18333
Après, faut voir les modifs apportées par caterham.
Code : Tout sélectionner
New Knock Sensing Technology
The new Fiesta's Sigma 16V engine range has an optimised knock control system. Its sensor continuously adapts the engine's operating parameters in real time to optimise performance and economy for all grades of unleaded fuel.
Après, faut voir les modifs apportées par caterham.
Re: SP95
et si on creuse un peu plus on a exactement le même bla bla pour le duratec:
source: http://media.ford.com/press_kits_detail ... on_id=2858
...optimise performance and economy for all grades of fuel above 95 RON
Donc si je dit pas trop de connerie, on a de bonne chance de profiter des bénéfices du 98.
Code : Tout sélectionner
New Knock Sensing Technology
The new Fiesta’s Duratec 16V engine range has an optimised knock control system. Its sensor continuously adapts the engine’s operating parameters in real time to optimise performance and economy for all grades of fuel above 95 RON.
...optimise performance and economy for all grades of fuel above 95 RON
Donc si je dit pas trop de connerie, on a de bonne chance de profiter des bénéfices du 98.
Re: SP95
yvan a écrit :Et pour le VVC 143 ailes cornichons avec cales
Et aussi pour le VVC BV6 160 légende urbaine
on t'as déjà répondu (Le monsieur a mal lu)
sinon je me permet de dire que pour les mobylettes, on peut tourner à l'alcool/ethanol pur
on tourne pas longtemps, certes
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: SP95
L'éther dans les mobylettes , ça marche mieux.P.P.P. a écrit :
sinon je me permet de dire que pour les mobylettes, on peut tourner à l'alcool/ethanol pur
on tourne pas longtemps, certes
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: SP95
Bonjour,
Une question toute bête : que metteriez vous dans une Caterham 1600 sprint de 1990 ?
Merci de vos conseils.
Une question toute bête : que metteriez vous dans une Caterham 1600 sprint de 1990 ?
Merci de vos conseils.
Re: SP95
Bonjour,
Jean-Pierre
Et quand il n'y aura plus de SP98..... Cela nous pend au nez. Y a t il des additifs qui permettent et/ou permettrons de compenser?lumen a écrit :sp 98
Jean-Pierre
Re: SP95
Petit déterrage !
Je donne habituellement à boire à mademoiselle du sp98, par habitude des légendes, sans avoir jamais vraiment réfléchi à la véracité de la chose pour mon moteur à moi.
Le moteur est un 20XE, équipé de deux Weber 45. Le moteur a été conçu à la fin des années 80. Le moteur est quasi stock (principalement de la fiabilisation), donc j'ai, je pense, le même taux de compression qu'à l'origine, soit 10.8.
Je pense que c'est un taux de compression dans la norme, donc pas besoin spécifiquement de 98. Mais les carbus rentrent-ils en ligne de compte, ou tout simplement son architecture âgée de près de 30 ans ?
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: SP95
L indice d octane mesure la quantite d antidetonnant dans le carburant
La detonnation doit se produire au moment donné et non prematurement, cas qui peut se produire si la compression est tres elevee.
Avec ton moteur aucun souci
Les carbus ne sont pas determinants dans le probleme
La detonnation doit se produire au moment donné et non prematurement, cas qui peut se produire si la compression est tres elevee.
Avec ton moteur aucun souci
Les carbus ne sont pas determinants dans le probleme
ma voiture : changement climatique
Re: SP95
Merci !
Avec la belle hausse du prix de l'essence, ce n'est pas à négliger..
Avec la belle hausse du prix de l'essence, ce n'est pas à négliger..
Re: SP95
Bonjour,
Je remets 1€ dans la machine.
Pour ma Cat 1700ss ( prépa Roger King dont je ne connais pas le détail hormis un passage à 1800),de 1990 l'ancien proprio et m'avais recommandé de n'utiliser que de SP98 très occasionnellement du SP95 mais jamais de SP95 E10.
Pour le E10 je comprends.
Ces derniers temps, pour cause d'absence de 98 ou et pour ne pas que madame me fasse rentrer à la poussette, j'ai mis du 95. Toujours avec une proportion de 98. ( Max 2/3 de 95).
Depuis, il y a toujours un moment où le moteur ratatouille. Il ne tourne plus sur ses 4 cylindres.
Ça dure quelques minutes puis tout rentre dans l'ordre.
Est ce que c'est lié ?
Cela vient il de l'allumage électronique ?
Les dernières réponses du post ayant quelques années, quels sont vos retours sur une utilisation a 100% du SP95 ?
Je remets 1€ dans la machine.
Pour ma Cat 1700ss ( prépa Roger King dont je ne connais pas le détail hormis un passage à 1800),de 1990 l'ancien proprio et m'avais recommandé de n'utiliser que de SP98 très occasionnellement du SP95 mais jamais de SP95 E10.
Pour le E10 je comprends.
Ces derniers temps, pour cause d'absence de 98 ou et pour ne pas que madame me fasse rentrer à la poussette, j'ai mis du 95. Toujours avec une proportion de 98. ( Max 2/3 de 95).
Depuis, il y a toujours un moment où le moteur ratatouille. Il ne tourne plus sur ses 4 cylindres.
Ça dure quelques minutes puis tout rentre dans l'ordre.
Est ce que c'est lié ?
Cela vient il de l'allumage électronique ?
Les dernières réponses du post ayant quelques années, quels sont vos retours sur une utilisation a 100% du SP95 ?
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.