Déjaugeage et Barbotage......

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lanoirode
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par lanoirode »

darkvador a écrit : De facon general, comme la mousse a tres bien marché pour moi, je ne vois pas l interet de confier la vie du moteur a une solution differente que je ne connais pas assez
Je suis assez d'accord avec ça.
La seule chose, c'est que quand on n'a pas de fosse ou de pont élévateur à la maison, démonter le carter est une vraie punition !
Shampoing à l'huile assuré :?

Bon, dans le délire "Ceinture + bretelle", vous avez oublié la sonde de pression nulle et l'Idiot Light + buzzer.
Avec ça, on devrait être complet :jap:
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zimzum
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par zimzum »

Comme j'ai ma pression qui chute sévèrement dans les virages à droite, même sur route et avec les ZV3, je recherche la solution, mais sans passer au carter sec (trop cher).
J'ai la mousse. Je vais passer en config Apollo + mousse, et j'hésite à mettre le Baffle...
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zorgbaf
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par zorgbaf »

zimzum a écrit :Comme j'ai ma pression qui chute sévèrement dans les virages à droite, même sur route et avec les ZV3, je recherche la solution, mais sans passer au carter sec (trop cher).
J'ai la mousse. Je vais passer en config Apollo + mousse, et j'hésite à mettre le Baffle...
Avec ton soucis de déjaugeage, c'est un accusump qu'il faut mettre.
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zimzum
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par zimzum »

L'Apollo est monté après la pompe?
Dans ce cas, comme il y a une mise à l'air pour évacuer l'air dans le cache arbres-à-cames, comment la pression d'huile se maintien-t-elle?
J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de l'Apollo au niveau des pressions...
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jack
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par jack »

zimzum a écrit :L'Apollo est monté après la pompe?
Dans ce cas, comme il y a une mise à l'air pour évacuer l'air dans le cache arbres-à-cames, comment la pression d'huile se maintien-t-elle?
J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de l'Apollo au niveau des pressions...
sujet ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... llo#p55807
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beaware
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par beaware »

Je connaissais pas ce topic, merci !
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par CATOGAN »

Et est ce que le fait d'avoir un diff bm ça change la donne pour le barbotage ?? :dents:
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Patrack7
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Patrack7 »

Oui très important, j'ai le souvenir d'un montage un peu délicat, y'avait un sujet sur le FAR...
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zimzum
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par zimzum »

N'empêche il y a presque tout dans ce sujet.
Un collègue m'avait déjà parlé d'un clapet anti-retour. Je mettrai ça sur le mien.
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CATOGAN
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par CATOGAN »

Patrack7 a écrit :Oui très important, j'ai le souvenir d'un montage un peu délicat, y'avait un sujet sur le FAR...
Donc c'est pour cela que les Sigma et les new Duratec ce traîne la teub . . . :arf:
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Patrack7 »

J'ai retrouvé ça :
harve a écrit : Sur la doc livrée avec le baffle Hellier, il est précisé 3 mm +/- 0.5 entre le carter et l'aspiration. Il manque la précision du point de mesure de l'aspiration.
J'ai donc suivi "ma" logique qui consistait à prendre depuis le fond du carter jusqu'au plan formé par le trou d'aspiration d'origine et non pas les 3 bossages qui représentent une garde de sécurité avec le fond de carter comte tenu des aléas de construction.
Comment ai je mesuré la distance d'origine ?: tout d'abord en prenant des petits carrés d'alu d'épaisseur différente que je faisait tenir dans le fond du carter avec des points de silcone. Je reposais le carter et je mesurais la distance entre le carter et plan de joint. Mais on ne voit pas l'intérieur et c'est pas précis du fait de la grandeur du carter / plan de joint.

Je me suis donc fait une espèce de calibre en "U" qui prend appui sur le plan de joint du moteur avec une vis réglable en hauteur située au niveau de la crépine. Une fois posé j'ai pris un règle posé d'un coté sur la crépine d'aspiration et de l'autre sur la tête de la vis. Il ne me restait ensuite qu'à régler la vis pour que soit parallèlle au plan de joint moteur.
J'ai ensuite posé ce calibre dans le carter et j'ai mesuré la distance entre la vis et carter. J'ai donc trouvé 1.2mm.
J'ai donc retaillé la crépine sur 1.8mm pour avoir mes 3 mm. J'ai préféré cette "tulipe" pour gardé les 3 bossages dit de sécurité.
J'ose espérer de la clarté de mon explication
Neo7 a écrit : Mais je pense que l'astuce de la patte à modeler est plus simple ! Il suffit de mesurer l'épaisseur mini du bout de patte après montage et redémontage.
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Patrack7 »

harve a écrit : J'ai donc retaillé la crépine sur 1.8mm pour avoir mes 3 mm. J'ai préféré cette "tulipe" pour gardé les 3 bossages dit de sécurité.
J'ose espérer de la clarté de mon explication
baffle.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par tibo64 »

Bonjour a tous,
Je reprend ce sujet...
Lors de ma journée circuit à Nogaro Lundi, j'ai constaté 2 choses problématiques:
-la pression d'huile chute sous les 20PSI en grosses courbes et le voyant d'alerte pression d'huile s'allume (normal il s'allume sous 20psi)
-la température d'huile monte en haut du mano (celui d'eau faisant double emploi) soit plus de 120°c.

Mon rover est équipé de sa mousse et de l'appolo.
Ce que je trouve bizarre c'est que les cup ont le même montage et n'ont pas le soucis...
je pense installer un carter cloisonné. Ou trouver ça?
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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Ch'roul »

Le carter différent entre la cat et l’elise .
Ce baffle est donc inutile.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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