[Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par Ch'roul »

La Gomme a écrit : 23 févr. 2021, 12:09 Pour l’endroit où faire les trous sur la tôle, j’ai répondu 3 ou 4 posts plus haut.

Pour la dimension des découpes carrés ou rectangulaires, de mémoire elle étaient identiques sur le premier modèle; la bonne dimension est celle qui permet d'occulter avec le clapet en caoutchouc, le plus grand est le mieux ...

La seule retouche qu’il y avait à faire sur le premier modèle étaient l’élargissement (un peu) de la fente destinée aux clapets, trop peu large, on déchirait le clapet au montage, deux ou trois dixièmes de millimètres suffisaient pour ne plus être ennuyés.

Les seules attentions à apporter sont :

Bien repositionner la crépine pour qu’elle ne soit pas bouchée par le carter.
Bien contrôler avec de la pâte à modeler que le carter n’est pas en appui sur le baffle ..
Et mettre les clapets dans le bon sens :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

Si tu veux qu’ils laissent passer l’huile , c’est préférable >>> voir tuto si il y a encore la photo ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre