Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Salut.... Encore moi... Apparemment un problème n'arrive jamais seul :cry:

Après avoir remonté mon aile neuve et le feu arrière qui va bien je pars faire un petit tour de contrôle hier. Le moteur démarre toujours au quart de tour, aucun bruit suspect (même si avec mon tube arraché de l'intermédiaire je ne suis pas habitué au nouvel environnement sonore...). Moteur chaud j'essaye d'accélérer, j'ai bien tout le couple moteur jusqu'à 4000/4500 tours, mais à partir de là ça s’essouffle complètement au lieu de commencer à pousser, au point que même en 2 je peine à atteindre le rupteur...
Le voyant moteur est éteint, mais ça sent quand même la limitation électronique...

Je n'ai pas encore appelé Bertrand mais si vous avez des idées je suis preneur... Entre le moment où elle marchait impec (course 2 à Charade Dimanche) et hier, elle a seulement fait 300 bornes sur plateau et j'ai juste remis une lichouille d'huile pour être juste au dessus du mini.

Voilà, merci pour votre aide.... Un peu marre de jamais pouvoir profiter de la voiture :(
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Moustache 7 »

Ca ne viendrait pas de ta fuite à l'échappement :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Il ne manque que le tube qui va a l'arrière après l'intermédiaire donc ça ne devrait pas vraiment influer? D'autant q'uelle marchait nikel dans ces conditions lors des deux courses ce week-end !?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par catmandou »

Re,
Filtre à essence, mais je ne sais pas où il se situe ;
Limitation électronique, comme tu dis , ou alors système VVC qui ne fonctionne plus ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Ch'roul »

tu as rajouté de l'huile, ça ne prend plus de tours , barbotage ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Je vais revérifier l'huile ce soir mais à priori je suis juste au dessus du mini donc normalement pas de problème.

Ca ressemblerait bien à une limitation électronique mais ne sont elles pas toutes liées à l'allumage de la lampe de défaut? :ops:

Pour le VVC bonne question... Je vais essayer de lire les défauts ce soir si je trouve un portable avec assez d'autonomie pour avoir le temps de l'allumer :join: Un autre post du forum avec un défaut capteur AAC indique qu'il était limité à 2000 tours donc c'est pas forcément ça du coup.

Pour le débit d'essence je vais essayer de voir la tête du filtre si je le trouve :D


ps: Qui est-ce qui arrête pas d'appeller SV je n'arrive pas à les avoir :W
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

D'après Bertrand ça pourrait être la chicane qui a bougé dans l'intermédiaire et qui comprime l'échappement... Effectivement ça se tient aussi. Cela dit si un simple ressoudage de mon tube ne suffit pas je vais encore éclater le budget :cry:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par darkvador »

Il faut ouvrir replacer et resouder, pas sur que le reglement te le permette
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Le règlement je sais pas si quelqu'un l'a lu... :dents:

Je n'ai pas les compétences pour faire ça mais j'avoue qui si ça pouvait éviter de raquer pour une ligne neuve le règlement il passerait après...

D'un autre coté je me dis qu'une sortie latérale éviterait d'endommager toute la ligne après chaque choc arrière... Mais la il va falloir convaincre la banque :ops:

Pour confirmer l'hypothèse de l'échappement je suppose qu'il faudrait virer toute la ligne après le cata et voir si les chevaux sont de retour?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par darkvador »

Prevoir des boules Quies :dents: Mais oui tu verra si ca marche normalement

A mon avis une ligne d origine se trouve facilement d occasion et à pas cher vu le nombre de Sigma montées avec les pots SV
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Ouai :dents: Malheureusement en centre ville ça va être compliqué...

SV doit avoir du stock mais je ne sais pas si ils pratiquent les prix occasion :ops:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par cricrimobile »

Autre voiture, autre moteur mais memes symptomes : c etait du au capteur a fil chaud du debit-metre. Il etait encrasse. Nettoyage avec un coup de nettoyant frein et un pinceu tres tres fin. Attention c est un fil tres fin et sensible, si tu es du genre bourrin, autant pas essayer.
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Même genre de symptomes sur mon sigma. Mais intermitant. J'ai eu l'impression que ça arrivait essentiellement (toujours?) après une bonne drache (mais jusqu'à récement, il pleuvait souvent :W ). Impression de lourdeur et d'inertie sur tous les raports. Sur autoroute, en montée, impossible de tenir 130. Peut être aussi une augmentation de la conso.
Je l'ai posée chez SV la semaine dernière et la récupère demain.
Aujourd'hui au tel Bertrand m'a dit qu'il n'avait tien trouvé. Changement du filtre à air et de la sonde à l'admission. Mais sans conviction. A noter aussi que j'avais une chicane baladeuse dans le silencieux SV qu'il m'a dit avoir remplacé.
Donc si tu as des retours, ça m'intéresse.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

De retour de Yèvres. SV n'a rien trouvé. Changement du filtre à air et remplacement du silencieux défectueux.
Sur le trajet vers Pris, pas d'amélioration. Mêmes symptomes, de survenue aléatoire mais durant jusqu'à l'arret et le re démarage où la ça disparait. L'impression de ne pas pouvoir accélérer à fond. C'est paresseux, rugueux, ...
Bref, à chaque fois que je tourne la clef de contact c'est la surprise : j'ai soit mon scénic diesel, soit ma cat. J'exagère un peu, mais c'est pas que dans ma tête.
Je vais rouler et essayer d'analyser plus finement la question.
Je reviens poster si j'ai du neuf. En attendant, si ça parle à quelqu'un, j'écouterais avec intéret :jap:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

De mon côté "problème"... on va dire réglé... Vous connaissez ces jours où il ne valait mieux pas se lever? :W
La veille d'emmener la voiture chez SV je n'ai pas eu le temps de passer la voir en soirée pour faire les dernières vérifs... Du coup je l'ai emmené direct pour être sûr d'en profiter le weekend.
SV me change l'échappement cassé, et Bertrand me dit que c'est OK. Je part faire un tour de contrôle.... Putain ça recommence le moteur ne prend plus de tours passé 5000!
Je reviens, je dis à Bertrand que ça marche toujours pas, il ne comprend pas pour lui c'était ok....
Par acqui de conscience il ouvre le capot..... Et me jette mon rouleau d’essuie-tout laissé devant l'admission dans la tronche.... :dents:

Voilà voilà voilà........ La flemme d'aller regarder la voiture dans mon putain de box trop petit sans lumière à minuit m'a couté cher :fou:

Je vous passe les détails de ma roue jockey du plateau qui a explosé après avoir rechargé la voiture....

La bonne nouvelle : c'est que ma voiture marche et que j'ai passé enfin un super weekend à en profiter!!!! :wub:

Désolé Katharsis mais je doute que ma solution ne s'adapte à ta panne :dents: Cela dit si le symptôme est le même, à savoir moteur qui marche impec jusqu'à mi-régime puis qui peine a monter jusqu'au rupteur, ça pourrait être un soucis coté boite à air... Du genre actuateur de papillon?
Répondre