Carter sec rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Carter sec rover

Message par beaware »

sevenspirit a écrit :Je ne sais pas encore je doit faire des tests, j'arrive passablement
a dissipé la chaleur avec la modif dans le nez ( comme Olin sur la r500)
Et je trouve pour avoir fait le test que les bandes thermiques sur l'échappement
aide bien aussi.
Fais des essais avant d'ajouter des raccords qui peuvent fuirent et du poids :wink:
A moins de monter à 8500 ++, tu devrais pas avoir de soucis de chauffe.

Comme le dis Yvan pour le carter sec dans certains cas, le radia huile c'est juste pour faire sport dans la plupart des cas :arf:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Sur des moteurs en état, comme on peut supposer ceux qui font de la piste , il n'y a pas de surpression qu'un bon reniflard ne sache gérer . Et quand il y a réelle surpression, l'huile pisse de partout , ça se voit, même sur les autos de route .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Bientôt un Tuto :honte:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: Carter sec rover

Message par antonio »

salut a tous

concernant le gain de puissance, il est de l'ordre de 5 cv sur un rover monté avec un carter sec pace (pompes externes).c'est une mesure banc avant apres, pas une extrapolation.

pas de gain de hauteur sous carter, la forme est quasi la meme que l'origine.

la plomberie est tres simple, et avec les bons raccords et durites, la prise de poids est similaire au montage appolo tank, a quelques centaines de grammes pres.

je ne connais pas les données exactes pour l'accusump, mais j'avais ca sur une autre auto et j'ai jamais trouvé ca top.
a 7000 tours, la pompe pace donne une pression d'environ 5.5 bars. sur certains circuits (genre zanvoort en NL ou SPA) tu as un droit enorme qui met le système standard rover (avec ou sans appolo) a sec pendant au moins 5/6 secondes. sur ce genre de configuration, je ne donne pas cher de l'accusump. mais a verifier.

une fois passé les misères de commande, de livraison et de delais, les modifs a faire sur le carter et les goujons de culasse, le système pace et top de top et tres fiable. on parle beaucoup du risque de courroie mais c'est pour le moment du jamais vu, sauf erreur de ma part.

si tu es en LHD, il faudra aussi fabriquer tes supports d'alternateur pour monter un petit denso coté gauche du moteur.

j'ai une bache a huile brise quasi neuve a vendre si tu veux...!
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Je te remercie pour tes précisions, le moteur
est de nouveau dans la voiture avec un système
de carter sec avec réserve d'huile dans la cloche
d'embrayage.
Je ferai un Tuto quand j'aurai un peu plus le temps.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Répondre