Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par cata »

A la recherche d'information sur les moteurs Sigma 120, pour un futur "sevener".
Connaitre leurs possibilitées de préparation pour une utilisation routiere et circuit.
J'attends vos retours :bien:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Sigma 120

Message par Nicolas45 »

4 en1 CC uk :bien: . En plus il passe la pollu du CT.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Sigma 120

Message par bartz »

et c'est tout... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Sigma 120

Message par Borbi »

bartz a écrit :et c'est tout... :dents:
+1

Tout autre modif devient un vrai bordel avec un moteur qui tourne en patate et ne passe plus le CT. :coucou:

Les meilleurs modif à faire sur ce moteur c'est :
- la boite 6
- acheter un duratec 2.0 175
:join:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Sigma 120

Message par cata »

Oui, c'est un peu l'impression que j'avais, peu d'évolution hormis le 4x1 mais pas de quoi lui faire prendre plus de puissance que ça :pamafote:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Sigma 120

Message par cricrimobile »

Faudrait voir avec premierpower pour les émissions sur leurs prépas a 155, 175 et 200ch... Mais est ce bien raisonnable de claquer plusieurs milliers d'euros dans une sigma ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Sigma 120

Message par Nicolas45 »

cata a écrit :Oui, c'est un peu l'impression que j'avais, peu d'évolution hormis le 4x1 mais pas de quoi lui faire prendre plus de puissance que ça :pamafote:
D'apres CC uk le 4 en 1 te fait gagner entre 5 et 8 cv. Vu le prix de la ligne.... Mais le son est sympa et ca donne du caractere a l'auto. Maintenant, si vraiment il veut plus de watt autant carrement aller chercher une 300, ce sera economiquement plus logique.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par darkvador »

Les prepa moteur obeissent toujours aux memes regles: 150 Euro le cheval

Passer un sigma 120 a 150 ca va te couter 4 à 5.000 Euro

Mis a part le fait que ton auto ne sera plus conforme a son type, ne passera probablement plus la pollution au CT et sera probablement pas simple a revendre, l interet economique par rapport a une R300 qui elle offre 175 homologués est faible
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par cata »

Je doute pas de la fiabilité du Sigma, mais a la différence avec le Rover, est que l'on y trouvait plusieurs étapes de préparations en fonction de la recherche de chacun.
Ou alors, dites moi où est l'intérêt du Sigma?
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par Nicolas45 »

Le sigma te propose deja un rpp largement suffisant sur route ouverte. Il existe des prepas en uk, mais elles ne passent pas la pollu sur le continent. La gamme Caterham est desormais tres large, avec 80bhp, 125bhp, 175 et 240. Pourquoi modifier un moteur ? Te retrouver avec une caisse qui se revendra plus mal car elle ne sera plus d'origine ? Dit a ton pote de vendre son sigma et d'acheter une 300 si il veut plus puissant.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par Xflow »

Sur le Rover tu le K avec ou sans SS, le VVC, et une R500 homologuée!
Pour le reste, comme déjà dit, cb veux tu mettre? Et veux tu rester légal?
Après pq s'emmerder alors que cc.uk propose de 80 à 240bhp...en mode légal, avec COC etc...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par darkvador »

L interet du Sigma est super simple: il est disponible, fiable et il passe les normes de pollution

Le K n est pas une alternative, il n est plus fabriqué depuis dix ans et il ne pase pas les normes de pollution actuelle soit dans son ultime version soit dans n importe quelle version préparée

Encore une fois, si tu veux preparer un Sigma, tu fais le choix de ne plus etre conforme et de ne pas passer le CT.

Si cela ne te pose pas de probleme, tu as plein de solutions disponibles

Mais sur le plan financier ca ne presente aucun interet par rapport a un Duratec de R300
Dernière modification par darkvador le 10 mars 2014, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par nico 94 »

Un Sigma 120 a besoin de 15 000 à 20 000 kms pour être bien "libéré", en dessous, il ne donne pas tout ce qu'il a .
Pour le personnaliser, un trip ligne d'échappement comme évoqué ci-dessus et un filtre à air type Green ou autre apportent un peu plus en terme de ressenti et d'agrément moteur. Après, c'est un moteur fiable, mais bardé d'électronique castratrice sur de nombreux points, à la différence du rover où le kit SS peut se monter après-coup avec le bon ECU.
Les prépas qui s'apparentent à du SS sur sigma (AAC, etc..) t'apportent 150 cv en moyenne mais le CT va voir rouge en terme de pollution et ça ne passera pas...
Tout ça pour dire comme les autres : si tu veux plus, R300 ou 175, mais pas de prépa sur le Sigma 120 comme on pouvait à l'époque le faire sur K séries.
J'ai essayé une sigma 120 bien libérée qui avait un pot SV et un Green de mémoire, ça marchait aussi bien que mon ex 1400 SS.
My 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par Borbi »

L'ensemble des réponses t'ont été données ici. Tes questions ont déjà été évoqués sur le fofo. Il aurait été utile de passer par la case "recherche".
Rien que ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... ma#p413299
ou ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... ma#p444866

:jap:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?

Message par cata »

Merci Bordi :dieu:
mais il est vrai que par le moteur de recherche il y a pas mal ( trop ) de reponse par rapport au Sigma re- :dieu:
A titre perso, je prefere une preparation boite et amortisseurs bien plus efficace que 20cv supplementaire :W
Mais pas de soucis...j'ai pas l'intention de remplacer la 300...je maitrise pas encore tout :wub:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Répondre