Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Modérateur : Modérateurs
Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Moi je suis de la génération des injections électroniques, on tourne la clé, on entend le démarrage de la pompe électrique, encore un petit quart de tour, 3 tours de villebrequin et le moulin part.
C'est vous dire donc mon incompréhension et mes lacunes en démarrage de moteur à carbu où j'ai l'impression que suivant la météo, il faut faire une petite prière plus ou moins longue pour entendre s'ébrouer ce putain de moulin. Bref, c'est quoi votre truc ? Pied au plancher? 3 coups de gaz avant de démarrer ? ouvrir progressivement les gaz? Mettre systematiquement du start pilot? Chanter la marseillaise?
J'ai besoin du secret bien gardé de mes ainés, car devant un moteur à carbu, je me sens bien désarmé pour comprendre pourquoi un coup ca part nickel et pourquoi la fois suivante, il me faut 3 batteries pour entendre l'échappement enfin chanter.
C'est vous dire donc mon incompréhension et mes lacunes en démarrage de moteur à carbu où j'ai l'impression que suivant la météo, il faut faire une petite prière plus ou moins longue pour entendre s'ébrouer ce putain de moulin. Bref, c'est quoi votre truc ? Pied au plancher? 3 coups de gaz avant de démarrer ? ouvrir progressivement les gaz? Mettre systematiquement du start pilot? Chanter la marseillaise?
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"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
quand tes carbus sont bien reglee,tu met le contact ,si pompe electrique ,tu attend que le bruit change(remplissage des cuves)puis 2 petits coup de gaz,et tu demare sur un filet de gaz
- bertdumc
- Sevener bienfaiteur
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
avec ma mini :
contact
starter à 75% en général
un coup de démarreur (2 sec au bouton push start)
un second coup et hop, ça démarre comme par enchantement.
J'ai essayé longtemps de donner un, deux, un demi, trois quart de coup de pédale d'accélérateur pour éviter le premier coup de démarreur. Pas concluant. Donc deux coup de démarreur
contact
starter à 75% en général
un coup de démarreur (2 sec au bouton push start)
un second coup et hop, ça démarre comme par enchantement.
J'ai essayé longtemps de donner un, deux, un demi, trois quart de coup de pédale d'accélérateur pour éviter le premier coup de démarreur. Pas concluant. Donc deux coup de démarreur
- marcadier barjoe
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
déjà faut commencer par l'allumage, c'est la plus grande fiabilisation d'une ancienne (surtout si cette ancienne est une anglaise).
pour ma part je suis pour l'allumage l'électronique, MAIS un allumeur a vis platinée fonctionne tres bien s'il est bien réglé et en bon état...
2 coup d'accélérateur c'est valable si tu as des pompes de reprise... il n'ont pas inventé le starter pour rien (y compris pour les weber) autant l'utiliser...
pour ma part je suis pour l'allumage l'électronique, MAIS un allumeur a vis platinée fonctionne tres bien s'il est bien réglé et en bon état...
2 coup d'accélérateur c'est valable si tu as des pompes de reprise... il n'ont pas inventé le starter pour rien (y compris pour les weber) autant l'utiliser...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Pas de coups d'accélérateur à chaud pour éviter la noyade, mais accélérer progressivement, 1 fois et laisser les papillons ouverts, parfois ça aide.
- marcadier barjoe
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
règle standard pour un démarrage a froid sur une voiture standard, il faut enrichir le mélange, donc accélérer ne sert a rien, il faut soit fermer l'arrivée d'air soit augmenter l'arrivée d'essence. La plupart des carbus simples ont des starters qui ferme une partie de l'arrivée d'air
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
+1
Lorsque nous n'avions que des autos à carbus, les problèmes venaient plus souvant du delco que des carbus ...
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Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
+1 aussi, un allumage électronique change beaucoup de chose. Pas mécontent d'avoir enlever les vis platinées.
Ensuite starter tiré à moitié, contact attente que le clicclic de la pompe à essence s'estompe et démarrage.
Ensuite starter tiré à moitié, contact attente que le clicclic de la pompe à essence s'estompe et démarrage.
Team HPC
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
à froid :
starter + attente de la pompe (facilement 10-15 secondes) + mi-gaz en mettant le contact
à chaud :
attente de la pompe (mais normalement beaucoup plus court) + démarrage sans gaz
starter + attente de la pompe (facilement 10-15 secondes) + mi-gaz en mettant le contact
à chaud :
attente de la pompe (mais normalement beaucoup plus court) + démarrage sans gaz
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Noyage au start pilote pied au plancher et zou!
(Hum hum second degré)
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¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Demande à un pro qui a l'expérience des cas délicats, comme lui par ex:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Sur la lolo avec Weber, 3 coups d'accel moteur
Coupé, puis à 1/2 accel
Coupé, puis à 1/2 accel
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
startpilote mais pas en abuser
Mais quand tout est bien régler, même avec carbu ça démarre comme une injection........
Mais quand tout est bien régler, même avec carbu ça démarre comme une injection........
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Pour le démarrage de la grosse bleue, je laisse tourner la pompe à essence quelques secondes pour remplir les gros holley, 2 coups d'accélérateur à fond et je lâche tout, elle démarre comme une horloge
L'allumage électronique doit aider pas mal et pis aussi le starter automatique qui fonctionne à merveille !
L'allumage électronique doit aider pas mal et pis aussi le starter automatique qui fonctionne à merveille !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Votre secret pour le démarrage d'un moteur à carbu
Je n'ai pas de câble de starter à tirer, donc je procède comme ça :
3 coups d'accélérateur, puis ça démarre.
Sauf si elle est restée trop longtemps sans tourner, je répète au moins deux fois la procédure.
Parfois, je songe à mettre un câble de starter.
Autant avec la Cat, la météo agit beaucoup sur le ralenti, autant sur la Buick il n'y a pas de soucis !
3 coups d'accélérateur, puis ça démarre.
Sauf si elle est restée trop longtemps sans tourner, je répète au moins deux fois la procédure.
Parfois, je songe à mettre un câble de starter.
Autant avec la Cat, la météo agit beaucoup sur le ralenti, autant sur la Buick il n'y a pas de soucis !