Démarreur paresseux à froid

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

nord46

Démarreur paresseux à froid

Message par nord46 »

Bonjour à tous!
Je suis un nouveau venu sur votre site; car je viens d’acquérir mon réve : Une Cat sprint 1600 de 83 avec un Kent xflow .
Je suis donc en pleine découverte et l'apprentissage révèle quelques mises au point à faire:
En particulier un démarreur Lucas trés paresseux à froid au premier démarrage: 2 fois sur 3 il ne passe pas la compression. La batterie est OK et après à chaud aucun pb de démarrage. ce symptôme est il le signe d'une usure particulière? Charbons? Bague? induit?
Par avance merci de votre aide. nord46
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Démarreur paresseux à froid

Message par catmandou »

Bonjour,
Peut être la batterie pas tellement OK que cela ... C'est même presque sûr !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Démarreur paresseux à froid

Message par dompas »

Bonjour,

Sur la mienne j'avais le même phénomène, j'ai remplacé le démarreur ce qui n'a rien changé, j'ai supprimé le coupe circuit et maintenant ça fonctionne beaucoup mieux.

Si ton démarreur fonctionne bien à chaud celui ci n'est pas en cause, je verrais plutôt un problème de connexions, vérifie que tous les points de fixation des câbles sont bien serrés, cosses batteries, connexions solénoïde, et surtout la tresse de masse entre moteur et châssis.

Si ton auto est équipée d'un coupe circuit, n'hésite pas à le supprimer pour essayer, la longueur de câble supplémentaire peut faire chuter la tension à froid
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6659
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Démarreur paresseux à froid

Message par darkvador »

Comme Catmandou, batterie fatiguée

Essaye a froid dans les conditions ou elle peine, avec une batterie ou un booster et des pinces. Si ca part impeccable, batterie neuve
Avatar de l’utilisateur
florimarl
Messages : 168
Inscription : 30 août 2010, 00:03

Re: Démarreur paresseux à froid

Message par florimarl »

parfois il y a aussi le relais qui vieilli
mais la batterie est une très bonne piste .
Avatar de l’utilisateur
nano49
Messages : 259
Inscription : 02 janv. 2007, 20:33

Re: Démarreur paresseux à froid

Message par nano49 »

Ou alors un poil trop d'avance à l'allumage ça m'est déjà arrivé ...
demain j'arrête!
Répondre