Cat 165 et durite air

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Anonyme_2

Re: Cat 165 et durite air

Message par Anonyme_2 »

Pour avoir roulé (fort) à trois reprises avec CatRM25 et sa 165, je confirme que celle-ci pousse méchant et tient super bien sur nos virolos et spéciales du Doubs!
En plus il a pas fini le rodage... :cry: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Juan
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014, 00:16

Re: Cat 165 et durite air

Message par Juan »

Je suis très intéressé par l'installation d'un filtre à air "performance", notamment pour le son.
J'en ai parlé à mon concessionnaire préféré qui ne semble pas très enclin à effectuer cette modification au motif que la température de l'air absorbé par le filtre sera plus élevée et que la voiture fonctionnera moins bien.
Etes-vous nombreux à avoir fait cette modification et qu'en pensez-vous ?
J'ai bien noté que le son était plus sympa (bruit d'aspiration) mais qu'en est-il des performances, du ralenti, etc...
Merci d'avis pour vos retours d'expérience,
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Cat 165 et durite air

Message par varaderomania »

Tu parles d’un montage d’une Dump Valve, je ne vois pas le problème :)
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Cat 165 et durite air

Message par zos »

fastrudy a écrit : ... y a t'il un échangeur air/air(intercooler) ...
Oui, il y en a un au dessus du radiateur dans le nez.
Juan a écrit : ... J'en ai parlé à mon concessionnaire préféré qui ne semble pas très enclin à effectuer cette modification au motif que la température de l'air absorbé par le filtre sera plus élevée et que la voiture fonctionnera moins bien. ...
Le mien m'a dit la même chose. Pourtant avec l'échangeur ça devrait suffire :pamafote:

Le bruit a l'air sympa, mais j'hésite car j'ai peur que ce soit trop. En aéro avec casque ou bouchon ça doit aller, mais en pare brise sans rien au bout d'1h 1h30 ça commence déjà à me gêner (dans ce cas je sors le bandeau de ski pour protéger les oreilles et hop ça repart :W ).
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Je dois être le premier a avoir installé un gros filtre à air sur mon auto, comme je le fait d'ailleurs sur toutes mes sportives, j'ai essaye sur une clio 3 rs cp d'installe un kn dans la boite a air d'origine ............... aucun changement !! :pamafote: si ce n'est de savoir que l'on a pas à changer le filtre a la révision, un entretien suffit ! économie ! il faut juste ,pour un filtre directe, s'assurer que la surface totale soit au moins egale a la surface du filtre a air d'origine, quand a l'absortion d'air chaud, avec la vitesse je crois que l'air qui rentre reste relativement "frais" .a l'arret cela ne change rien meme par 40 ° dehors, en tout cas sur la mienne !!Pour mémoire je me rappelle que sur des r500 vu en garage capot ouvert, que les Kn se trouve au meme endroit !! Apres bien sur, il ne faut pas que la peur d'un probleme surpasse le plaisir d'un son, caractère moteur diffèrent, pour les perfs, evidement on gagne rien, sinon un meilleur peps en reprise à mi regime !! moi, il me fallait du son !! , et lors d'un bapteme dimanche, mon invite,futur sevener !!, etait sous le charme de la 165 , et les décrochages du train ar ds les rondpoint a la demande,( en seconde ) l'ont ravi, il pensait qu'une 165 n'avait pas assez la patate pour le faire, mais vu l'etroitesse des pneus et le couple a 5000/tr çà le fait :) . Bonne route à tous !!
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: Cat 165 et durite air

Message par renito »

Manuanju,
c'est vrai qu'à la lecture que tes retours enjoués sur cette modif, je me demande si ça vaut le coup, je suis pour l'instant satisfait du bruit et du comportement de mon 3 cylindres, faudrait que j'essaye une 165 avec la modif pour me faire une idée, mais bon les 165 sont bien éloignées les unes des autres !
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Faut aussi se dire, que pour une fois; c est un investissement relativement modeste : 70 e !!faut juste faire une patte a 90 °, rien d autre a rajouter et c est simple a poser !!
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Cat 165 et durite air

Message par zos »

Ça intéresserait d'entendre ce que ça donne quand même.

Une petite balade vers Caylus ? Villefranche ? :)
daws

Re: Cat 165 et durite air

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Filtre Jr aussi * : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 25298.html

Jusqu'à 310 cv dit la notice, il y a de la marge dans l'upgrade de notre 660 cm3 !!

* C'est ce que j'avais sur la Mégane cc essence de ma femme, çà ronflait grave a pleine charge !!
daws

Re: Cat 165 et durite air

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Coton imbibé d'une lotion ( huile en spray) bleue !! (violine pour Kn !!)
Avatar de l’utilisateur
Juan
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014, 00:16

Re: Cat 165 et durite air

Message par Juan »

C'est sûr que ça donne envie de tester la modif. Et puis pour ceux qui veulent un peu plus de son, ça évite de remplacer le pot !
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

La manip reste très simple, le plus dur ,c est de faire la patte de fixation !! J ai modifié la mienne en patte simplement coudée a 90*,et non plus vrillée comme la première fois !! Je vais essaye de prendre les dimensions et axes de perçage ce soir si ça vous interresse !! :wink:
daws

Re: Cat 165 et durite air

Message par daws »

.
Répondre