Cat 165 et durite air

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Ok, et tu vas voir a très chaud, Le bruit a l'échappement est assez grave et très fort !!
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Cat 165 et durite air

Message par splendvol »

suis bien allé me balader cette journée ô soleil, et même avec le capot et le casque, on entend toujours aussi bien le pshhhhhhhhhh en remettant gazzzzzz, et le pchiiiitttttttt en relachant, amusant comme tout :bien:

la Cat marche très bien, sauf qu'en arrivant, j'ai constaté que mon voyant moteur était allumé, lien de cause à effet ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

C'est pas une 1.6 sigma que tu as ?!!!! a priori, aucun sevener n'a signalé de voyant allumé sur la 165 !! si tu n'as pas touché le débitmètre au montage, pas de saloperie dessus ?, ou pas bien reconnecter la prise , çà doit pas être méchant, en fait il faudrait le petit boitier a brancher sur la prise obd pour pouvoir lire la cause du " default "signalé par le voyant orange ? pas rouge ?

C'est un peu comme le bruit , cognement que j'avais quand je manœuvrais ma voiture dans le garage, parti , revenu, reparti, vive la cat !!
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Cat 165 et durite air

Message par splendvol »

c'est le voyant orange symbole de moteur oui, on va laisser passer la semaine et vérifier ça le we prochain, d'ici là, pitite Cat aura p'têt oublié d'allumer ce témoin :W
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat 165 et durite air

Message par Moustache 7 »

Faut pas chercher, il s'allume, il s'éteint puis il s'allume, puis s'éteint ... le miens était allumé depuis plusieurs sorties et c'est éteint en fin de matinée :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Cat 165 et durite air

Message par splendvol »

Moustache 7 a écrit :Faut pas chercher, il s'allume, il s'éteint puis il s'allume, puis s'éteint ... le miens était allumé depuis plusieurs sorties et c'est éteint en fin de matinée :P
mais elles sont quand même incroyables ces ouatures :compris:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat 165 et durite air

Message par Moustache 7 »

Que dire ... c'est Anglais et construit au fond du jardin :dents: perso, le voyant ne me gène pas tant qu'il reste orange :siffler:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: Cat 165 et durite air

Message par renito »

Salut à tous,

la semaine dernière, je suis allé chez SV pour la révision de fin de rodage. Ils m'ont changé le filtre à air par un à plus ggros débit d'air, mais toujours de forme rectangulaire dans la boîte à air d'origine.
Le moteur respire mieux, on entends beaucoup plus l'aspiration de l'air et je trouve qu'il a plus de pêche en dessous de 3000 tr/min, alors qu'avant il n'aimait pas trop les reprises vers 2000-2500 tr. Par contre aucun problème de ralenti instable (ou de voyant.... :wink: ).

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Cat 165 et durite air

Message par BX »

renito a écrit :Salut à tous,

la semaine dernière, je suis allé chez SV pour la révision de fin de rodage. Ils m'ont changé le filtre à air par un à plus ggros débit d'air, mais toujours de forme rectangulaire dans la boîte à air d'origine.
.
c est la seule solution qui marche,avec la boite d origine bien isolée. les filtres coniques font perdre de la puissance.
enfin...pour ceux qui ont mesuré sur un banc, sur les forums les filtres coniques en font gagné:)
Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Cat 165 et durite air

Message par CatRM25 »

Bonjour,

Tu as la référence du filtre à air à plus gros débit qui s'intègre dans la boite à air. Cela m'intéresse.

Merci d'avance,

Rémi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: Cat 165 et durite air

Message par renito »

CatRM25 a écrit :Bonjour,

Tu as la référence du filtre à air à plus gros débit qui s'intègre dans la boite à air. Cela m'intéresse.

Merci d'avance,

Rémi :coucou:
Je ne l'ai pas sous la main, mais de mémoire : marque "green" vendu par Oreca, modèle pour ford fiesta.
daws

Re: Cat 165 et durite air

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Cat 165 et durite air

Message par splendvol »

daws a écrit :nb splendvol, n'hésite pas a mettre la reference de ton filtre k&n aussi ;)
j'ai juste copié sur manuanju, c'est la même ref :W
daws

Re: Cat 165 et durite air

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Le mien, le DPS 101 n'existe plus en version coton 4 couches !! seulement en Sc, mais la, pas trop conseillé sur route ouverte car filtre moins les saloperies !!

http://www.dprace.com/catalogue/filtre- ... universels
Répondre