Cat 165 et durite air

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Manuanju
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Cat 165 et durite air

Message par Manuanju »

Est ce la mienne ? mais pour les autres utilisateurs du Suzuki 660 cc, j'ai vu par hasard ; (pour montrer le moteur à mon frère à qui je faisait le baptême de la 165 !! )que cette durite était méga chaude , car juste au dessus du turbo et cata !!heureusement qu'il y a un échangeur air/air, mais quand même, merci de me dire si la votre "fait pareil !???? pour les pros de la technique, est ce que la durite d'air de va pas "cramer à force" ..............!!!
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Mr Brown
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Mr Brown »

:coucou: Manu'
le moteur est japonais , mais son adaptation est anglaise :join:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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nico 94
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par nico 94 »

Et vu le nombre énorme de 165 livrées en France, le retour d'expérience ne sera pas aisé de suite...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Manuanju
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Manuanju »

nico 94 a écrit :Et vu le nombre énorme de 165 livrées en France, le retour d'expérience ne sera pas aisé de suite...
Oui, et vu ce qu'elle a pris dans la tronche en tarif de base !!.....je n'ai plus qu'à prendre des précautions sur la mienne, je vais étudier un montage décalé sur le bord tout à gauche, ou alors un écran thermique que je vais enrouler autour de la durite, comme sur les tubes d'échappement en course. Bon, je vais perdre en RPP !!! :D
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Xflow
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Manuanju
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Manuanju »

oui, c'est ce que j'avais repéré sur gt2 I
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Manuanju
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Manuanju »

Et, imaginez , les gars, que j'ai cru un instant, (pervers maniaque; ), que c'était dû à mon nouveau filtre à air direct, et remis la boite d'origine !!ce qui évidement ne change rien, sinon d'avoir découvert que sans le gros filtre mon 660 était : anémié, muet, tout petit, tout mou, ce qui m'a réconforté dans le bien fondé de mon investissement !!!
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Moustache 7
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Moustache 7 »

La photo est un peu sombre, mais si j'ai compris, cette durite relie le filtre à air au turbo ... ne peux-tu pas installer ton filtre autre part (vers l'avant) et ainsi éviter le passage au dessus du collecteur et du cata :voyons: là, tu aspire de l'air très chaud par cette durite, ce qui doit réduire la puissance de ton bloc, non :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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zos
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par zos »

:coucou: J'ai remarqué aussi que c'était chaud, mais pas "mega chaud".
Les dernières fois que j'ai enlevé le capot pour nettoyer après la balade c'était les températures qui étaient "méga froides" :W avec pluie et/ou neige fondue et brouillard et rien de particulier ces fois là.
Je ferais attention les prochains coups et je te dirais.
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Manuanju
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Manuanju »

Moustache 7 a écrit :La photo est un peu sombre, mais si j'ai compris, cette durite relie le filtre à air au turbo ... ne peux-tu pas installer ton filtre autre part (vers l'avant) et ainsi éviter le passage au dessus du collecteur et du cata :voyons: là, tu aspire de l'air très chaud par cette durite, ce qui doit réduire la puissance de ton bloc, non :?:
Moustache: c'est l'implantation d'origine caterham !! et le débitmètre est tout en haut !!a cote du filtre donc impossible de déplacer !!

Spécial Moustache: un test camera ou on voit les rétros d'origine sur l'aeroscreen, je ne sais pas si tu as "copié" mon montage ?!
https://www.youtube.com/watch?v=8pQKgWKwgTw
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Re: CAT 165 ET DURITE AIR

Message par Moustache 7 »

Manuanju a écrit :
Moustache: c'est l'implantation d'origine caterham !! et le débitmètre est tout en haut !!a cote du filtre donc impossible de déplacer !!
J'avais remarqué, tu penses qu'il n'y a de possibilité de déplacer le débitmètre et le filtre ... sur les Sigma Cup, la partie débitmètre et filtre est déplacée et raccourcie, il me semble ... ça serai peut-être possible de faire de même
PS: je n'ai encore rien fait, pas de matière première et pas trop le temps en ce moment ... ça a l'air bien rigide sur ta vidéo :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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DOMCAT
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Re: Cat 165 et durite air

Message par DOMCAT »

Sympa le bruit du 3 cylindres suzuki turbo avec ton nouveau filtre :wub: ça donne des idées!!!! :boude: non non non non non,
ne pas encore craquer bêtement comme pour les brooklands!!! :pamafote:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
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Guizzz
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Re: Cat 165 et durite air

Message par Guizzz »

Comme sur la smart roadster en 3 cylindre turbo j'avais le même souci de durite d'admission qui passait au dessus du turbo, samco faisait une durite silicone bien plus épaisse et après une bonne bourre le tuyau était bien moins bouillant.
Un isolant échappement c'est pas une mauvaise idée et bien moins coûteux que de se faire fabriquer cette durite ;)
Je pense que les pièces pr l'optimisation moteur du caterham 165 ça doit pas courir les rues pr l'instant :/
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Boutzi
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Re: Cat 165 et durite air

Message par Boutzi »

Là ça reste un bricolage pas très compliqué : il suffit de prendre une plaque d'inox fine, de la plier à un diamètre un peu plus gros que la durite, 2 ou 3 pattes popées dessus et autant de colliers pour la maintenir sous la durite, et hop un bel écran thermique... non ?
Rover forever !
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Guizzz
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Re: Cat 165 et durite air

Message par Guizzz »

L'inox et l'acier sont de très bon conducteur de chaleur, malgré tout L'inox tient mieux la chaleur que l'acier...

Du coup la bande thermique c'est le meilleur moyen d'isoler ta durite (je l'avais fait un certain temps sur le road, c'était bien efficace mais pas très beau comparé à un belle durite samco bleu :)

Le top serait comme dit plus haut c'est d'éviter que cette durite passe directement au dessus du turbo :/
L'objectif c'est quand même de gaver le 3 cylindres en air frais alors si la durite est brûlante en terme d'efficacité c'est pas le top !
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