Cat 165 et durite air
Modérateur : Modérateurs
Re: Cat 165 et durite air
il me semble qu'il y avait le meme soucis de chaleur surles CSR avec un tube du chassis
l'idée de l'écran thermique était préconisée avec une tole d'alu gauffrée
facile à former, leger, très bon isolant
ou partir sur les produits de cette marque, qui semble se spécialiser dans l'isolation thermique, par exemple
isolant auto-collant
plaque alu gauffrée
gaine isolée Ø1.6cm
gaine isolée Ø3.18cm
toile isolante
...
l'idée de l'écran thermique était préconisée avec une tole d'alu gauffrée
facile à former, leger, très bon isolant
ou partir sur les produits de cette marque, qui semble se spécialiser dans l'isolation thermique, par exemple
isolant auto-collant
plaque alu gauffrée
gaine isolée Ø1.6cm
gaine isolée Ø3.18cm
toile isolante
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12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Cat 165 et durite air
Je pense a terme, acheter de la durite chez gt2i, un raccord 135° deux coudes et un bout de droit , çà devrait suffire, mais pourquoi ...., d'origine il n'ont pas fait "mouler "une durite qui passe à l'écart du turbo et cata ????!!!!le long du panneau gauche, il y a plein de place et çà ne gène rien !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Cat 165 et durite air
Je validerai demain apres une longue virée avec un groupe d'anciennes, mais, il me semble que, avec ma bande isolante, à tres chaud, le moteur fonctionne mieux, ralenti plus stable ! et plus bas !!bon maintenant c'est pas encore les grandes chaleurs non plus !! sinon question:
à votre avis, cote filtre à air l'entrée fait 70 mm, et cote moteur env 60, pour décaler mon circuit d'alimentation d'air, je prends des durites diam moyen de 60 ou 70, de toute façon, il me faudra un coupleur après le 135 ° ???????????????? Est ce que ,avant "compression ,çà fait une différence ??
à votre avis, cote filtre à air l'entrée fait 70 mm, et cote moteur env 60, pour décaler mon circuit d'alimentation d'air, je prends des durites diam moyen de 60 ou 70, de toute façon, il me faudra un coupleur après le 135 ° ???????????????? Est ce que ,avant "compression ,çà fait une différence ??
Re: Cat 165 et durite air
la réponse est on ne peut plus simple.... parce que c'est une catManuanju a écrit :mais pourquoi ...., d'origine il n'ont pas fait "mouler "une durite qui passe à l'écart du turbo et cata ????!!!!
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Cat 165 et durite air
Bonjour
Après environ 100km de ballade cet après-midi, j'ai été vérifié ma durite.
Bilan, chaude mais sans plus. Bon, en même temps, si le soleil était bien présent, le fond de l'air était encore frais, et puis je suis toujours en rodage...
Tout de même, quand on regarde le compartiment moteur de nos 165, on se dit que l'air doit plutôt bien y circuler , ça devrait favoriser la dispersion de chaleur sans artifice technique supplémentaire...
Bon on verra à l'usage lorsque mon rodage sera terminé
Bonne soirée,
Rémi
Après environ 100km de ballade cet après-midi, j'ai été vérifié ma durite.
Bilan, chaude mais sans plus. Bon, en même temps, si le soleil était bien présent, le fond de l'air était encore frais, et puis je suis toujours en rodage...
Tout de même, quand on regarde le compartiment moteur de nos 165, on se dit que l'air doit plutôt bien y circuler , ça devrait favoriser la dispersion de chaleur sans artifice technique supplémentaire...
Bon on verra à l'usage lorsque mon rodage sera terminé
Bonne soirée,
Rémi
Re: Cat 165 et durite air
Idem.
Chaude mais sans plus, température extérieure autour de 10°.
Mais je termine toujours par une dizaine de bornes tranquille.
J'ai constaté après un arrêt ravitaillement que quand on coupe trop vite après y être allé franchement la t° continue de monter.
Autrement dit, j'ai coupé à 85/90° et j'ai redémarré à 100° ventilo direct.
Chaude mais sans plus, température extérieure autour de 10°.
Mais je termine toujours par une dizaine de bornes tranquille.
J'ai constaté après un arrêt ravitaillement que quand on coupe trop vite après y être allé franchement la t° continue de monter.
Autrement dit, j'ai coupé à 85/90° et j'ai redémarré à 100° ventilo direct.
Re: Cat 165 et durite air
Bon, bien, c'est pas la joie, après ma longue sortie de lundi avec des anciennes !! 80 km/h maxi pendant des heures, çà n'a pas chauffé du tout !! mais en arrivant chez moi, le moteur ne tenait pas le ralenti !! est ce une accumulation d'air chaud sur les derniers mètres parcouru au "ralenti" et du coup mon filtre a air "exposé " qui prends trop d'air chaud , mais le moteur devrait réguler !! tout seul !!, .....................donc après appel hier chez Marcassus ( je ne sais pas, on a pas eu ce probleme !), je remets la boite à air d'origine en attendant une prochaine très longue virée, avec temp extérieure 18 20 ° pour en avoir le cœur net !! le vrai probleme c'est que sans mon kad, le moteur ne vit plus ...........
Re: Cat 165 et durite air
Qu'est-ce que tu appelles ne pas tenir le ralenti ? Elle cale ?
J'ai toujours eu un ralenti qui oscille un peu, et l'oscillation est plus forte quand j'allume les feux ou n'importe quoi d'autre qui pompe un peu de courant.
J'ai toujours eu un ralenti qui oscille un peu, et l'oscillation est plus forte quand j'allume les feux ou n'importe quoi d'autre qui pompe un peu de courant.
Re: Cat 165 et durite air
Cale !! 5 minutes apres, c est nickel, de toute facon j ai remis la bte a air d origine !! je saurai lors de la prochaine sortie par 18 20 degres !!!! Et .les oscilations du ralenti sont la aussi !!, au fait je poste ce soir une nouvelle video avec micro deporte !!sinon ca commence a bien se liberer a bientot 3000 kms !!!
Re: Cat 165 et durite air
salut
y a t'il un échangeur air/air(intercooler)
sache que l'air aspirée par le filtre passe par le turbo et hélas (mais c'est normal) se réchauffe énormément...
la température de l'air d'admission est très importante....mais isolé pour que l'air admis soit quand même chaud en traversant le turbo...
l'idéal serait de controller les temps d'air d'admission (dans le collecteur d'admission) avec et sans isolant ...
cette temp devra pouvoir être récupérer via l'obd (prise diag )
bonne recherche /test/controle
y a t'il un échangeur air/air(intercooler)
sache que l'air aspirée par le filtre passe par le turbo et hélas (mais c'est normal) se réchauffe énormément...
la température de l'air d'admission est très importante....mais isolé pour que l'air admis soit quand même chaud en traversant le turbo...
l'idéal serait de controller les temps d'air d'admission (dans le collecteur d'admission) avec et sans isolant ...
cette temp devra pouvoir être récupérer via l'obd (prise diag )
bonne recherche /test/controle
l'AS vert ...allias froggy
Re: Cat 165 et durite air
Donc, roulage ce week end avec la boite a air d'origine, ....: ras
et, frustré par le manque de son sans le filtre " haute performance " remontage " et roulage avec des températures jusqu'à 28° cet aprèm : verdict ras !!!!!!!!!!!!!; j'ai juste suivi la méthode de Zos : derniers kilomètres cool !!!!!!! même si évidement je laissais toujours le moteur tourner au ralenti 30s 1 minute avant arrêt !!
Donc ma 165 , c'est bien une cat !!!!!!!!!!!un jour oui oui, un jour non, etc ...............va comprendre !!
et, frustré par le manque de son sans le filtre " haute performance " remontage " et roulage avec des températures jusqu'à 28° cet aprèm : verdict ras !!!!!!!!!!!!!; j'ai juste suivi la méthode de Zos : derniers kilomètres cool !!!!!!! même si évidement je laissais toujours le moteur tourner au ralenti 30s 1 minute avant arrêt !!
Donc ma 165 , c'est bien une cat !!!!!!!!!!!un jour oui oui, un jour non, etc ...............va comprendre !!
- splendvol
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Re: Cat 165 et durite air
salut Manuanju
je découvre seulement ton topic et je voulais sa voir si tu avais du nouveau sur tes "expérimentations", en particulier des roulages en juillet avec cette grosse chaleur ?
comme je l'avais déjà mentionné, la mienne à dépassé les 5000 bornes et elle est aussi très instable à chaud au ralenti, je suis descendu à Royan avec la semaine dernière, et le ralenti oscillait entre 700 et 1500 assez souvent
et à te lire, il faut vraiment que je me dépêche à monter mon filtre moi aussi pour voir la différence, car le carton traine toujours dans le garage
et sinon, pas songé encore à virer le cata ? car ça, ça me démange aussi !!
je découvre seulement ton topic et je voulais sa voir si tu avais du nouveau sur tes "expérimentations", en particulier des roulages en juillet avec cette grosse chaleur ?
comme je l'avais déjà mentionné, la mienne à dépassé les 5000 bornes et elle est aussi très instable à chaud au ralenti, je suis descendu à Royan avec la semaine dernière, et le ralenti oscillait entre 700 et 1500 assez souvent
et à te lire, il faut vraiment que je me dépêche à monter mon filtre moi aussi pour voir la différence, car le carton traine toujours dans le garage
et sinon, pas songé encore à virer le cata ? car ça, ça me démange aussi !!
Re: Cat 165 et durite air
salut, je n ai eu aucun problème , j ai depuis longtemps déposé la bande thermique de la durite du turbo, le moteur a un ralenti relativement stable, le temps de la régule du calculateur quand on allume les feux, cela chahute un peu, sans plus. Meme part les fortes chaleurs que nous avons eu ,zéro tracas ! Le son du 3 cylindres est plus fort avec le kad, on entend tous les bruits d aspiration, de la valve de pression de turbo, ca vit et respire, le son est aussi plus fort a l échappement , ce que je voulais, et pour avoir fait un essai av après, la relance est meilleur a mi régime, plus de pep`s !!!dixit mon expert mécanique en chef de fiston !!regarde ma nouvelle petite video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=5vgnsEH5c6k, mets le son avec des bonnes basses, c´est comme en vrai !!!
Ps:une fois installe le filtre, tu ne penseras plus a déposer le cata
Ps:une fois installe le filtre, tu ne penseras plus a déposer le cata
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Cat 165 et durite air
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5vgnsEH5c6k[/video]
Elle a l'air de bien marcher cette p'tite 165, Manuanju ça n'a pas l'air trop pénalisant, les pneus de mobylette
PS: t'as de jolis rétros
Elle a l'air de bien marcher cette p'tite 165, Manuanju ça n'a pas l'air trop pénalisant, les pneus de mobylette
PS: t'as de jolis rétros
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !