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[Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 08:40
par allain
Comme je vous l'avais dit dans les épisodes précédents :
Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..
Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure...
La première étape étant de monter la chèvre prêtée par Philou ....
Alain ( le papa de Philou ) m'a dit qu'il ne fournissait pas les bottes
image.jpg
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 09:15
par Pascal 71
allain a écrit :
Mon moteur à 60.000 Km au compteur ... plus les kilomètres en miles qu'il a effectué avant de monter le compteur en Km qui indiquait 25.000 Km lorsque je l'ai achetée ..
Il a un problème de surpression et l'huile s'échappe par le bouchon de remplissage du cache-culbuteur.
J'ai bien mis un oil catch tank qui a résolu le problème pendant quelques temps mais là c'est l'heure...
Segments cassé à tous les coups. Un classique.
Tu as le choix entre refaire une révision complète en le mettant en pièce unitaire, la meilleur pour moi.
Ou de juste tomber la culasse, tomber le carter d'huile, sortir les pistons, changer les segments et remonter. Par contre tu ne diagnostiquera pas des futurs problèmes...
Pendant que tout est démonter, fait faire un équilibrage villo/VM/méca embrayage.
Si il n'y a que les segments, la grosse révision n'est pas excessive, joints, coussinets, segmentation (si cote pistons OK) vis de bielles minimum, ressorts de soupapes, un coup de barbouille et hop, c'est reparti pour 60000 km
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 10:31
par allain
Check-list :
1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
image.jpg
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 11:07
par mickfreddy29
Je sens que le sujet va me plaire ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 11:43
par jeff93
Ca commence bien
Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 12:03
par allain
jeff93 a écrit :Ca commence bien
Tu as monté la chèvre a l arrière de la voiture
Tu as raison ,,,,
1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
2) retourner la chèvre ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 13:03
par Cat et rame
allain a écrit :
Check-list :
1) [s]monter la chèvre[/s] .... fait
image.jpg
3) acheter des BOTTES ...................................................
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 13:47
par allain
Moteur chaud, démonter les bougies chaudes, ne pas se brûler les doigts
Prise des compressions ... Papillons tout grands tout verts
1er cylindre. 11 bar (mais moi, je reste)
,
2ème cylindre 9,5 bar
3ème cylindre 10 bar
4ème cylindre 7 bar
Un problème sur le 4ème cylindre
De toute façon, je remonte pour la traversée de Paris demain matin....
Démontage lundi
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 14:20
par British
4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois
Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 14:30
par Pascal 71
Segments sur cylindre 4
Tu est censé avoir quel config de Kent ??
D'origine ou préparé type 1700 SS ??
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 14:39
par Bruno62
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 15:05
par BlackLoki
11.5 c'est ce que j'avais sur ceux qui étaient encore bons avant la réfection faite par Pascal71. Clairement segments sur le 4 et le 2 faiblard.
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 15:49
par super7
1) fauteuil confortable : ok
2) écran réglé : ok
3) bières : ok
4) chips ... : ok
c'est bon Alain, tu peux continuer je suis prêt
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 16:10
par allain
C'est bien un 1700SS d'origine
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 23 mai 2015, 16:15
par allain
British a écrit :4) installer une puce RFID sur toutes les pièces de démontage pour être sur de les retrouver le moment venu
5) Eviter de remonter par erreur la pompe à huile portée disparue depuis 24 mois
Je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à refaire ton moteur
Quelques questions métaphysiques me turlupinent ....
Justement, j'ai actuellement une pompe à huile haut débit et j'ai une pression au ralenti de 2,5 bar et de 4 bar à partir de 3000 tours...
Dois-je changer les coussinets de bielle et ceux des paliers si la pression est bonne