protège carter

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

protège carter

Message par splendvol »

je pensais trouver l'info ici ou là mais suis sans doute trop nul :W

bref, je voudrais regarder pour ajouter un protège carter sur ma pitite Cat, mais impossible de trouver comment ça se dit en anglais et impossible d'en trouver par conséquence sur des sites anglais de pièces pour Cat :pamafote:

donc, pouvez m'aider ?? :coucou:
daws

Re: protège carter

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: protège carter

Message par thierry928s4 »

Bonjour

il y a un équilibre à trouver entre protection déformable, qui fait fusible et protection béton qui risque de déformer le châssis.
C'est un problème connu des Alfiste en Bertone qui ont parfois tordu le bloc avant complet car au lieu de plier le carter ou le pare-carter, le protège carter trop costaud à tout fait remonter lors d'une mauvaise rencontre basse.

Donc il vaut mieux un fibre qui pliera voire ce cassera qu'un truc trop dur qui remontera tout l'impact sur le châssis, et il faudra bien que l'énergie se dissipe quelque part.

A+
daws

Re: protège carter

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: protège carter

Message par Moustache 7 »

Un protège carter trop rigide peu faire un effet "surf" et t'envoyer dans le décor :fou: un protège en fibre est suffisant, au pis-aller, c'est lui qui encaissera et fera par la même occasion, fusible :wink:
Les 165 on le même châssis (à peu prêt) que les Sigma 120, voit avec SV pour en présenter un sous la 165
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: protège carter

Message par catafrica »

:coucou:

SV m'a installé un protège carter en fibre sur ma Cat 165
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: protège carter

Message par renito »

:coucou:

Modèle pour chassis S3 de chez Sv pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: protège carter

Message par splendvol »

OK, SV m'a répondu, ils le proposent à 119 euros
Avatar de l’utilisateur
Juan
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014, 00:16

Re: protège carter

Message par Juan »

Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: protège carter

Message par splendvol »

Juan a écrit :Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.
comment est il fixé et à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: protège carter

Message par Moustache 7 »

Fixé sur les 4 vis des supports moteurs :wink: le mien ne touche que sur les routes de campagne bombées ... c'est à dire rarement :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: protège carter

Message par AZU09 »

J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: protège carter

Message par straycat »

AZU09 a écrit :J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.
Et du coup tu n'as plus de ventilation par en dessous ?
Mon protège carter (SV) est muni d'une grille qui bloque les gravillons ...pas le flux d'air
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre