demande d'avis d'EXPERTS (Big Valve)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Xflow
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demande d'avis d'EXPERTS (Big Valve)

Message par Xflow »

questions:

Un "Big Valve" rentre-t-il dans une Lotus Seven S3 ?

Le chassis tiendra-t-il le coup ? (pas de courses, plus promenade)

Ah oui, c'est la Rocket gearbox avec la cloche en alu...pour info

Merci


PS: je sais que Lotus a utilisé des Big Valve dans la 7 SS...
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vravolta
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Message par vravolta »

Heu, je me trompe peut être, mais le twin cam a été monté par Lotus dans le Seven donc pour rentrer, il doit rentrer. Et la prépa big valve était me semble t il un classique à l'époque. Après, pour un usage route, avant d'exploser un chassis sous la puissance y'a de la marge.
En revanche pour la boite, je n'en sais rien du tout.... Peut être qu'il faut regarder aussi pour le pont : certains ont du mal à encaisser trop de puissance.
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TC2000
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Re: demande d'avis d'EXPERTS (Big Valve)

Message par TC2000 »

Xflow a écrit :questions:

Un "Big Valve" rentre-t-il dans une Lotus Seven S3 ?

Le chassis tiendra-t-il le coup ? (pas de courses, plus promenade)

Ah oui, c'est la Rocket gearbox avec la cloche en alu...pour info

Merci


PS: je sais que Lotus a utilisé des Big Valve dans la 7 SS...
Le bas moteur est le meme. La seule différence est la culasse (DOHC) et les carters de distribution (à l'avant). Donc aucun probleme côté boite, qui ignore quelle culasse est sur le bloc. Pour ce qui est de la puissance; ca doit passer sans pb, il y a de la marge. La boite tient jusqu'à au moins 140cv.
Les big valves étaient une évolution commerciale du TC sensé donner 126cv. En réalité il était +tôt vers 115cv.

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Xflow
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Re: demande d'avis d'EXPERTS (Big Valve)

Message par Xflow »

TC2000 a écrit :
Xflow a écrit :questions:

Un "Big Valve" rentre-t-il dans une Lotus Seven S3 ?

Le chassis tiendra-t-il le coup ? (pas de courses, plus promenade)

Ah oui, c'est la Rocket gearbox avec la cloche en alu...pour info

Merci


PS: je sais que Lotus a utilisé des Big Valve dans la 7 SS...
Le bas moteur est le meme. La seule différence est la culasse (DOHC) et les carters de distribution (à l'avant). Donc aucun probleme côté boite, qui ignore quelle culasse est sur le bloc. Pour ce qui est de la puissance; ca doit passer sans pb, il y a de la marge. La boite tient jusqu'à au moins 140cv.
Les big valves étaient une évolution commerciale du TC sensé donner 126cv. En réalité il était +tôt vers 115cv.

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merci, pour le bloc, normalement il doit y avoir un "L" :dents:

ça me donne des idées pour cet hiver...j'ai un Big Valve qui "trâine" :dents:

encore merci
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TC2000
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Message par TC2000 »

Juste une précision

En fait le bas moteur n'est pas exactement le même entre le TC et le xflow.
Le TC est un poil moins haut, et ceux qui ont utilisé un bas moteur de xflow avec une culasse de TC ont mis une entretoise en haut du carter de chaine distribution. Ca permet de faire un 1800 cc avec une culasse TC. :W
Cette entretoise fait 3/8" d'épaisseur.
Côté boite, l'interface est la même.
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DONK38

Message par DONK38 »

TC2000 a écrit :Juste une précision

En fait le bas moteur n'est pas exactement le même entre le TC et le xflow.
Le TC est un poil moins haut, et ceux qui ont utilisé un bas moteur de xflow avec une culasse de TC ont mis une entretoise en haut du carter de chaine distribution. Ca permet de faire un 1800 cc avec une culasse TC. :W
Cette entretoise fait 3/8" d'épaisseur.
Côté boite, l'interface est la même.
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La cylindrée du bloc ne change bien entendu pas avec la culasse TC :
bloc X flow en standard = 1600 cc ,alésage 83.5 = 1700 cc et en 85.5 quand le bloc le permet = + ou - 1800
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serieone
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Re: demande d'avis d'EXPERTS (Big Valve)

Message par serieone »

Xflow a écrit :questions:

Un "Big Valve" rentre-t-il dans une Lotus Seven S3 ?

Le chassis tiendra-t-il le coup ? (pas de courses, plus promenade)

Ah oui, c'est la Rocket gearbox avec la cloche en alu...pour info

Merci


PS: je sais que Lotus a utilisé des Big Valve dans la 7 SS...
Salut
La difficulté vient de la hauteur du TC qui passe juste juste le capot
Il faut donc des supports moteurs qui vont avec . Ensuite il te faut un échappement sur mesure surtout si tu es en LHD
Je rentre le 15 Août une seven avec moteur TC et boite 2000E Bullet à monter de A à Z
La rocket n'est pas adaptée à ce type de transformation car la position du levier de vitesse est trop en avant . On équipe la Bullet d'une prolonge de boite pour reculer le levier
Il faudra aussi modifier l'arbre de transmission
Si tu persévères dans ton projet je pourrais te donner toutes les cotes
A+
christian Fritsch
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Xflow
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Message par Xflow »

merci bcp pour les infos...pour l'instant c'est encore en standbye
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