Problème kent démarrage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4191
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Problème kent démarrage

Message par marcadier barjoe »

Bonjour a tous :coucou:

J'ai un soucis en ce moment au démarrage sur mon kent 1700, il démarre sur 3 cylindres pendant 5secondes puis tourne sur 4 après.
J'ai pris les pressions dans les cylindres:
a froid 3 sont a 16kg, 1 est a 5kg
10s apres avoir démarré 16kg partout

Je doute que le problème vienne de la segmentation, je pense plus a une soupape qui grippe un peu...
Qu'en pensez vous?

Merci
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3368
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Problème kent démarrage

Message par jeff93 »

:cold: l'aime pas l hiver ta cat :dents:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4191
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Problème kent démarrage

Message par marcadier barjoe »

jeff93 a écrit ::cold: l'aime pas l hiver ta cat :dents:
Elle a l'habitude pourtant :honte: tu crois qu'il faut que je la rentre dans le sous sol de mes parents, pour qu'elle soit pres du chauffage? :dents:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Problème kent démarrage

Message par MR30 »

Faire un test de fuite du cylindre concerné
Mettre le piston au PMH fin compression, blocage du volant moteur ,balancer de l'air sous pression par la bougie (douille spécifique ) et enfin écouter la sortie de l'air (au papillon c'est une soupape d'admission, à la sortie d'echappement c'est une soupape d'echappement, par le remplissage d'huile = segmentation et enfin bulles dans vase d'eau de refroidissement = joint de culasse ou entre 2 cylindre c'est aussi le joint de culasse)
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4738
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Problème kent démarrage

Message par ZRO »

Je résume :

Au bout de 10 secondes, elle marche nickel, de quoi te plein tu ?

Je t'ai connu moins soucieux :dents:
Anonyme_2

Re: Problème kent démarrage

Message par Anonyme_2 »

Essaie le "RedX" ou "Redex", le rouge pas l'autre pour les diesel.
Tout bénef pour mon Kent Xflow!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4191
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Problème kent démarrage

Message par marcadier barjoe »

MR30 a écrit :Faire un test de fuite du cylindre concerné
Mettre le piston au PMH fin compression, blocage du volant moteur ,balancer de l'air sous pression par la bougie (douille spécifique ) et enfin écouter la sortie de l'air (au papillon c'est une soupape d'admission, à la sortie d'echappement c'est une soupape d'echappement, par le remplissage d'huile = segmentation et enfin bulles dans vase d'eau de refroidissement = joint de culasse ou entre 2 cylindre c'est aussi le joint de culasse)
J'y ai pas pensé! J'aime beaucoup!! Je vais modifier une bougie... :bien:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Ouestside
Messages : 233
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Re: Problème kent démarrage

Message par Ouestside »

:coucou: Manque de jeu à la soupape concernée?
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4191
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Problème kent démarrage

Message par marcadier barjoe »

J'ai frabriqué cette bougie (je vous raconte pas le bazar pour enlever la porcelaine...) permettant de brancher l'air comprimé...
J'ai pas eu le temps de l'essayer réellement, suite le week end prochain...
J'ai mis un peu d'huile (castrol R30) dans l'essence... Le moteur tourne mieux, j'avais tjs quelques raté par moment, et la plus rien...
image.jpg
A suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Problème kent démarrage

Message par CATADDICT »

C'est de l'huile 2 temps que tu as mis ?
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Problème kent démarrage

Message par resonance 94 »

La 1ere cat avec un cylindre "a trou" (comprendre 2 temps) :join:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Zou
Messages : 176
Inscription : 10 juin 2013, 13:51

Re: Problème kent démarrage

Message par Zou »

marcadier barjoe a écrit : J'ai mis un peu d'huile (castrol R30) dans l'essence...
Ca devait être le seul endroit sur ta cat ou il n'y en avait encore pas eu! Tu trouvais ta conso d'huile un peu trop faible?!? :wink: :arf: :arf: :arf: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4191
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Problème kent démarrage

Message par marcadier barjoe »

CATADDICT a écrit :C'est de l'huile 2 temps que tu as mis ?
Non c'est des reste d'huile qu'on mettait dans la Rally, odeur de ricin garantie! Demande a Jacky :W
Un ami fait ca pour son darmont... Je trouve l'idée pas idiote... :honte:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5849
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Problème kent démarrage

Message par 7 à rivets »

Ça sent un peu la fricadelle derrière toi :W
Et je dis rupture entre les soupapes sur la culasse :boude:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Problème kent démarrage

Message par CATADDICT »

marcadier barjoe a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est de l'huile 2 temps que tu as mis ?
Non c'est des reste d'huile qu'on mettait dans la Rally, odeur de ricin garantie! Demande a Jacky :W
Un ami fait ca pour son darmont... Je trouve l'idée pas idiote... :honte:

Je sais que certains mettent aussi de l'huile 2 temps, c'est pour ça que je te demandais. :wink: :W
Répondre