Sourdine sur échappement Powerspeed

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Boutzi
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Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Boutzi »

Salut à tous,

Ma Cat est équipée d'une magnifique ligne Powerspeed, avec silencieux 7" catalysé, et il se trouve que samedi matin je me suis fait gentiment sortir du circuit du Laquais au bout de 2 tours, sans jamais avoir mis le pied dedans, en ayant rarement dépassé 5000tr. La piste était froide, le moteur à peine chaud, moi fébrile avec le sonomètre en arrière pensée : même avec le pied léger ça n'a pas suffit !

Je ne suis pas un fana de circuit, mais j'aimerai pouvoir y mettre les roues si j'ai envie, alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà vu/eu une sourdine (efficace) qui puisse s'adapter sur la sortie du Powerspeed ?
img_0881.jpg
D'avance, merci pour vos retours :bien:
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c5lolo
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par c5lolo »

change plutôt de circuit, Le Laquais à moins d'avoir une voiture électrique en échappement d'origine, tu auras des soucis.
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Boutzi
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Boutzi »

Gerboise est pourtant passé avec sa 175 avec échappement latéral.
Mon ex-1600K ex-cup avec échappement race était passée aussi (plus étonnant là :P )
Changé de circuit ça veut dire pas de circuit : n'étant pas un acharné, la seule chose qui fait que je voudrai aller au Laquais, c'est que c'est à 20 minutes de chez moi :wink:
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c5lolo
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par c5lolo »

fais un tour sur le net...tu verras le Laquais s'y distingue
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beaware
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par beaware »

C'est quand même étonnant avec un 7"
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Boutzi
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Boutzi »

c5lolo a écrit :fais un tour sur le net...tu verras le Laquais s'y distingue
Ah non mais je le sais très bien, ils limitent à 85dB, c'est le circuit le plus contraignant à ce niveau là... mais il n'y a qu'en faisant comme ça qu'ils peuvent rester ouvert :roll:
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par seven3avenger »

je pense que 85 ça va être compliqué. J'ai le modèle non cata et j'ai remplacé l’intérieur surement fatigué (je ne l'ai jamais entendu neuf) par de l'acousta-fil et il me semble que ça a bien atténué le son. ça glougloute quand même sévère au ralenti mais dans les tours ça reste acceptable. Si tu n'est pas certain de l'état intérieur tu peux commencer par là. Après j'ai peur que le db killer perturbe l'écoulement des gaz donc le bon fonctionnement du moteur.
Mon silencieux cata d'origine du rover en sortie tube arrière (donc sans la gamelle sous le réservoir) sort à 90db à 4500tr.
C'est peut être pas perdu pour toi mais 5db à gagner pour moi c'est réduire de plus de la moitié le niveau actuel. Donc impossible.
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Boutzi
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Boutzi »

Le mien a 10.000km environ, il ne fait guère plus de bruit que quand je l'ai acheté il y a 8.000km.
C'est surtout de trouver un sourdine compatible avec la forme de la sortie qui est délicat :?
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xave
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par xave »

Visiblement au Laquais une 485 tourne même en mode sport... C'est assez étrange et à se demander si c'est vraiment analysé au sonomètre car parfois une simple admission suffit à prendre la porte. :roll:
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seven3avenger
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par seven3avenger »

Boutzi a écrit :Le mien a 10.000km environ, il ne fait guère plus de bruit que quand je l'ai acheté il y a 8.000km.
C'est surtout de trouver un sourdine compatible avec la forme de la sortie qui est délicat :?
Ce n'est pas un probleme tu dévisses la sortie et tu mets ton restricteur dans le tube. C'est juste plus chiant a mettre et retirer
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Boutzi
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Boutzi »

Ah carrément à l'intérieur du silencieux ??
Je ne pensais pas que c'était possible :shock:
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Zou
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Zou »

Salut Boutzi :coucou:

Sur la sortie non catalysée de ton ex, la sourdine permet d'abaisser le bruit de 100db à 95db. Mais ça le bride pas mal sur la montée en régime.
Ca coute 20 euros et on la fixe dans la sortie (c'est celle que tu m'as donné avec la voiture). Par contre, si tu en mets une de cette façon il faut qu'elle soit solidaire du pot. J'en ai satellisé une sur un retrogradage. :honte:

Pour le Laquais, ils sont plus ou moins intransigeants suivant l'humeur du jour...
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seven3avenger
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par seven3avenger »

Boutzi a écrit :Ah carrément à l'intérieur du silencieux ??
Je ne pensais pas que c'était possible :shock:
sur le powerspeed la sortie est juste un chapeau. Le tube "racing" droit et percé est solidaire de l'enveloppe extérieur. ce qui le rend bien chiant à recharger. Donc quand tu ouvres tu es sur la partie dans laquelle tu peux enfiler un réducteur/restricteur qui va être un frein aux gaz et au bruit. Avec les conséquences citées sur les performances. sinon faut que tu bricole un truc à visser dans la coquillette de sortie mais la j'ai peur que ça ne fasse que boucher le pot.
Dernière solution tu fais une sortie à la japonaise qui te permet de mettre le sonomètre loin de l'échappement pourles mesures en statique :W
Image
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Cat et rame
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Cat et rame »

:coucou:

tu as la possibilité de fabriquer un "pot patate "
8646002953.jpg
Ou comme j'avais fait sur ma monoplace .
Tu fabriques un coude pour envoyer le son sous la voiture pour qu'il vienne frapper le sol et perdre un peu de ses Db .

RV
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Re: Sourdine sur échappement Powerspeed

Message par Moustache 7 »

Un embout Devil (ou une copie) ... tout une époque, R8 Gord', A 110, Rallye 2 etc, etc :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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