Le topic des Suzukistes

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beagle
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Message par beagle »

165.jpg
le fusible c'est le 20 et le relais "rad fan"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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WildWest
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Message par WildWest »

beagle a écrit : 20 févr. 2020, 17:36 165.jpg le fusible c'est le 20 et le relais "rad fan"
:bien: :dieu:
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Bien joué Beagle , merci :jap2:
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Micklin
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Message par Micklin »

WildWest a écrit : 20 févr. 2020, 17:29 ...
J'aimerais aussi savoir où se cache le thermostat du ventilateur de ce petit moulbif nippon.
Je ne connais pas, mais logiquement, il devrait être sur le radiateur. (Généralement, le thermostat de cde du ventilateur est sur le radiateur, et la sonde de T° moteur est sur le moteur)

Pour tester ton circuit électrique, tu peux débrancher la prise du thermostat et connecter les 2 fils par un fil volant. Si le ventilo tourne, le circuit est bon et le thermostat est mort.
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WildWest
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Message par WildWest »

Micklin a écrit : 21 févr. 2020, 08:27
WildWest a écrit : 20 févr. 2020, 17:29 ...
J'aimerais aussi savoir où se cache le thermostat du ventilateur de ce petit moulbif nippon.
Je ne connais pas, mais logiquement, il devrait être sur le radiateur. (Généralement, le thermostat de cde du ventilateur est sur le radiateur, et la sonde de T° moteur est sur le moteur)
Etrangement, il n'est pas sur le radiateur.

Pour tester ton circuit électrique, tu peux débrancher la prise du thermostat et connecter les 2 fils par un fil volant. Si le ventilo tourne, le circuit est bon et le thermostat est mort.
Bonne idée, mais il me faut identifier son emplacement...
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Message par Ch'roul »

Tu suis les fils du ventilateur ... :wink:
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Message par beagle »

Et quand ils trouvent le contacteur il leur dit: "je suis ton pere" :honte:
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Message par Ch'roul »

:arf: :arf:
Non , ça c’est ton modo préféré :join:
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Message par Micklin »

WildWest a écrit : 21 févr. 2020, 08:44
Etrangement, il n'est pas sur le radiateur.
Tu peux chercher au niveau du calorstat, un boitier en plastique ou alu dont une grosse durite de liquide de refroidissement va vers le haut du radiateur.
En longeant cette durite depuis le radiateur tu tomberas sur le calorstat. Dessus ce boitier de calorstat, il peut y avoir la sonde thermo-contact.
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Message par mv8 »

Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
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Message par 7 oui oui »

Merci pour l'info :bien: :coucou:
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Dax Rush
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Message par Dax Rush »

mv8 a écrit : 19 mars 2020, 19:06 Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
Non, la 10w40 peut être synthétique ou semi synthétique (voir ci-dessous)

https://www.cdiscount.com/auto/huiles-a ... #mpos=0|cd

https://nitifilter.com/huile-minerale-h ... e-choisir/
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Message par renito »

mv8 a écrit : 19 mars 2020, 19:06 Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
Bonjour,

Merci pour l'info, mais peux-tu expliquer en quoi cela est mieux pour le moteur, pression d'huile plus basse ou plus haute (désolé si la question est bête) ?
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ZRO
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