165.jpg
le fusible c'est le 20 et le relais "rad fan"Le topic des Suzukistes
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 8389
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
le fusible c'est le 20 et le relais "rad fan"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bien joué Beagle , merci
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1655
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Je ne connais pas, mais logiquement, il devrait être sur le radiateur. (Généralement, le thermostat de cde du ventilateur est sur le radiateur, et la sonde de T° moteur est sur le moteur)
Pour tester ton circuit électrique, tu peux débrancher la prise du thermostat et connecter les 2 fils par un fil volant. Si le ventilo tourne, le circuit est bon et le thermostat est mort.
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bonne idée, mais il me faut identifier son emplacement...Micklin a écrit : ↑21 févr. 2020, 08:27Je ne connais pas, mais logiquement, il devrait être sur le radiateur. (Généralement, le thermostat de cde du ventilateur est sur le radiateur, et la sonde de T° moteur est sur le moteur)
Etrangement, il n'est pas sur le radiateur.
Pour tester ton circuit électrique, tu peux débrancher la prise du thermostat et connecter les 2 fils par un fil volant. Si le ventilo tourne, le circuit est bon et le thermostat est mort.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Tu suis les fils du ventilateur ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- beagle
- Messages : 8389
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Et quand ils trouvent le contacteur il leur dit: "je suis ton pere"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Non , ça c’est ton modo préféré
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1655
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Tu peux chercher au niveau du calorstat, un boitier en plastique ou alu dont une grosse durite de liquide de refroidissement va vers le haut du radiateur.
En longeant cette durite depuis le radiateur tu tomberas sur le calorstat. Dessus ce boitier de calorstat, il peut y avoir la sonde thermo-contact.
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3112
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Merci pour l'info
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Dax Rush
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 462
- Inscription : 09 nov. 2008, 16:07
- Localisation : [62] 56 Résidence Le Champêtre 62670 Mazingarbe
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Non, la 10w40 peut être synthétique ou semi synthétique (voir ci-dessous)mv8 a écrit : ↑19 mars 2020, 19:06 Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-a ... #mpos=0|cd
https://nitifilter.com/huile-minerale-h ... e-choisir/
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- renito
- Sevener
- Messages : 160
- Inscription : 24 juin 2015, 20:19
- Localisation : [50]
- Seven : Seven 165
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bonjour,mv8 a écrit : ↑19 mars 2020, 19:06 Simplement pour donner l'info, j'ai réalisé (sans grande difficulté) la vidange avec filtre de ce petit 660cm3 ; j'ai finalement vidangé avec la 5w30 comme préconisé dans le manuel, et je trouve que la pression d'huile ne s'en porte pas plus mal (au démarrage à froid tout comme au ralenti moteur chaud ). A noter que la 5w30 est une synthétique tandis que la 10w40 est une semi synthétique.
Merci pour l'info, mais peux-tu expliquer en quoi cela est mieux pour le moteur, pression d'huile plus basse ou plus haute (désolé si la question est bête) ?
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...