Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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beagle
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Message par beagle »

il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
il y en a pas sur la mienne.

c'est pas un rajout?
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
je viens de regarder dans mon manuel :
Concernant le circuit carburant, ils préconisent un contrôle annuel avec une fréquence de 6 ans (ou 36000 miles) pour le remplacement des pièces sur ce circuit, je suppose qu'ils parlent du filtre à essence.
De même : tous les 4 ans ou 24000 miles pour le filtre à air, tous les 5 ans pour la courroie de l'alternateur.
Mais également : remplacer les conduites de frein (flexibles avant je suppose) tous les 4 ans.
Laurent
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Message par 7 oui oui »

Oups désolé j'avais lu filtre à air :honte:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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mv8
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Message par mv8 »

Effectivement cela n'a pas l'air clair, et Beagles semble dire qu'il n'y en aurait pas ...
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Micklin
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Message par Micklin »

En regardant par curiosité, la pompe à essence( idem pour SUZUKI, SIGMA ET PRE 2015 DURATEC) semble équipée d'un filtre ou d'un système d'épuration par tamis . A confirmé par ceux qui l'aurait déjà déposé.
fuel-pump-module-sigma-suzuki.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
Pour lever le doute sur la présence ou non d'un filtre à essence sur les 165, j'ai posé la question directement à l'usine et Beagle avait vu juste !
Voici la réponse de Caterham :

Answer: Hello, There is no fuel filter on a 165. Regards Daniel

Nous sommes donc fixés sur cette interrogation ;-)
Laurent
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mv8
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Message par mv8 »

Effectivement plus aucun doute avec ce retour. Beagle avait la sage parole. Plus besoin de se prendre la tête à chercher ce qui n'existe pas :bien:
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beagle
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Message par beagle »

:bien:
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Bonsoir à vous,

Depuis les deux dernières mises en route de mon petit Suzuki, j'ai noté un changement de comportement :
A la mise en route, le moteur se met à tourner sur un régime ralenti "accéléré" pendant quelques secondes (2000 tr§min), jusque là rien d'anormal mais tout de suite après, le ralenti se met à osciller de manière relativement cyclique entre 1500 et 1700 tr/min pendant, environ 3 minutes. Un peu comme si l'électronique cherchait un point fixe dans la valeur du ralenti "accéléré".

Au bout de quelques minutes, le régime redescend à une vitesse stabilisée de 1000 tr/min.

Ce phénomène ne se produit que lors des démarrages à froid. A chaud, tout est normal.

Pas de changement de comportement à régime élève.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce comportement, je serai ravi d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce changement de comportement :dieu:
Laurent
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olivier7
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Message par olivier7 »

Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
Ça ressemble à l'adaptabilité de "détonation".
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Message par beagle »

Çà s'appelle le starter :dents:
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Message par Laurent165 »

Çà s'appelle le starter :dents:
:arf: :arf: :arf: Ah... c'est malin...

Mais là, le starter qui joue le yoyo entre 1500 et 1700 tr/min, elle ne me l'avait encore jamais fait auparavant !!
Laurent
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Message par Laurent165 »

Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
J'ai déjà parcouru un peu plus de 1300 km depuis que j'ai cette voiture, un plein chez le concessionnaire avant la livraison (du 98 je pense) et deux pleins avec moi (98 également, les deux pleins issus de la même station AVIA). Et la voiture avait déjà avalé la moitié du deuxième pleins lorsque le changement de comportement est apparu.

C'est une piste mais je doute que l'essence soit à l'origine, le comportement aurait pu être altéré ailleurs qu'en phase de démarrage à froid (je dis cela mais je ne suis pas mécano)
Laurent
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mv8
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Message par mv8 »

Bonjour à tous,
les années passant je prévois de renouveler la monte pneumatiques; donc avis aux connaisseurs ! Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop) ? Sachant que je ne fais pas de circuit mais que j'aimerais conserver cette glisse facile à maitriser (les Avon ont peut être un gripp particulier pour cela ?) .
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop)
Bonjour,
Je me pose la même question même si mes pneus n'ont que 5900 km mais déjà 5ans 1/2.
Les Avon ZT5 sont quasiment introuvables, j'avais contacté Marcassus à ce sujet il y a quelques semaines et ils m'ont conseillé les pneumatiques suivants :

Avon ZT7 en 155x65x14

Disponibles à moins de 50 euro l'unité chez 123pneus.fr, par exemple
Laurent
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