>>> Le topic des Suzukistes <<<

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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Que des trucs qui ne servent à rien, il n'y en a plus sur les bagnoles modernes,
un compteur , une jauge de carburant , un compte tours pour faire beau, le reste ..... :honte:
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon souci de régime de ralenti variant cycliquement en phase de fonctionnement du starter, démarrage moteur froid (voir mon post du 19 mars), j'en ai discuté avec Bernard de chez SV, il m'a conseillé de nettoyer le capteur de pression absolu. Je pense avoir identifier ce capteur au niveau du boitier d'admission (encadré en rouge sur la photo ci-dessous)
capteur map sur K6A.jpg
A priori, une prise à débrancher puis une vis à retirer pour déposer ce capteur. Mais j'ai toutefois deux questions :
1) le nettoyage peut-il se faire avec de l'alcool à brûler comme conseillé pour l'iacv ?
2) Après nettoyage et remontage, faut-il prévoir un reset de l'ecu et, si oui, comment faire ?

En vous souhaitant un bon week end ensoleillé :D
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beagle
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Message par beagle »

c'est le débimètre d'air , il y a pas grand chose à nettoyer et c'est fragile.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

c'est le débimètre d'air , il y a pas grand chose à nettoyer et c'est fragile.
Ok, merci pour cette réponse !
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Message par darkvador »

Je prendrai du nettoyant frein en bombe et ne toucherait pas a la sonde elle meme avec un chiffon ou un papier

SV a t il preconisé une methode?
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

SV a t il preconisé une methode?
Non, simplement un nettoyage du capteur de pression absolu. Mais je lui poserai la question prochainement.
mv8
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Message par mv8 »

Des nouvelles pour ce ralenti ?
Effectivement le débimètre c'est fragile donc le nettoyant frein comme dit par Dark.
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renito
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Message par renito »

:coucou: à tous,

Pour la pression d'huile de mon côté :
- A froid : environ 4 bars
- A chaud : ralenti un peu moins de 2 bars, en charge un peu moins de 4 bars

L'huile est de la 10w40 comme préconisé par SV. Je ne sais pas si le grade de l'huile peut avoir un impact sur la pression ?
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Des nouvelles pour ce ralenti ?
Effectivement le débimètre c'est fragile donc le nettoyant frein comme dit par Dark.
Pour l'instant, rien de nouveau, je n'ai pas encore trouvé le temps de contacter SV pour la méthode ni de tenter un nettoyage...

J'ai roulé ce week-end, le phénomène est toujours présent à froid et s'estompe au bout de 2 minutes.
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Message par mv8 »

@laurent165, j'espère que cela va pouvoir rentrer dans l'ordre même si cela n'a pas l'air bien méchant.
@renito, j'ai vidangé avec la 5w30 donc peut être que cela influence ce fichu manomètre; avis aux experts ? j'ai 4 bars à froid mais à chaud je suis à un petit bar...
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Bonsoir à tous,

Lors de mes dernières sorties avec la 165, j'ai remarqué que le régime de ralenti ne revenait plus trop à sa valeur habituelle (aux alentours de 1000 tr/min). Par moment, il se situait à 1500 tr/min (moteur chaud) et je l'ai même eu à 2000 tr/min, toujours moteur chaud.

J'ai d'abord vérifié que mécaniquement parlant, la pédale revenait bien en butée lorsqu'on soulevait le pied, tout allait bien de ce coté là.

De retour d'une sortie alors que le régime se maintenait à 2000 tr/min, j'ai laissé tourner le moteur et ôter le capot. J'ai "titillé" la connectique venant de l'ECU et branchée sur la pédale. Le simple fait de pousser les fils latéralement suffisait à lui faire retrouver un régime normal !!!

Je ne m'y connais pas trop mais vu que la voiture est dotée d'un accélérateur électronique, je suppose qu'il doit y avoir un truc du style potentiomètre qui renvoie une valeur de résistance variable suivant l'action sur la pédale et donc une intensité variable lue par l'ECU.

Je suppose donc que la connexion au niveau de la broche présente une connectivité "variable" et fait varier la résistance globale... On trouve des bombes de produits nettoyant pour les contacts électrique, ça devrait peut être solutionner ce soucis.

En attendant, j'ai tiré un peu sur le câble pour forcer la connectique à maintenir la position me donnant le bon ralenti, ça semble fonctionner, 50 km de ballade aujourd'hui et plus aucun soucis de ralenti "haut"

Voilà pour ce partage d'expérience... dès fois que vous auriez le même genre de soucis. J'ai d'ailleurs lu sur ce forum qu'en Suisse et pour tenter de régler le problème de coupure sur les 275, cette broche était changée par un modèle de meilleure qualité.

Sinon, je vais bientôt changer le filtre à air (je reste sur le modèle papier), auriez-vous une référence à me proposer ? Merci
branchement pédale accélérateur.jpg
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

Merci pour ces infos :bien: Moi j'ai pas encore eu ce problème , j'y connais pas grand chose mais quand on voit les branchements , les tractions sur les fils on se demande franchement pourquoi ça prend pas feu ou coupe plus souvent . Pour le filtre je ne sais pas , moi SV m'a conseillé et mis un filtre green :coucou:
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Message par mv8 »

Bonjour à tous,
ce matin petit caprice de ma 165.
Moteur chaud, à l'arrêt la voiture monte à 3000/3500 tours pendant 10/15 secondes puis redescend vers 1000 tours en oscillant à 1500 tours ( comme si on mettait des petits coups de gaz) puis repars pendant 10 secondes à 3000 tours.... En plus j'ai le voyant orange du moteur allumé et impossible de rouler au delà de 60/70 km/h (mode défaut je suppose).
Je ne pense pas que cela provienne du relais pompe à essence ; qu'en pensez - vous ?
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beagle
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Message par beagle »

il faut lire le code obd :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
mv8
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Message par mv8 »

Je viens de faire une lecture et j'obtiens P0102, P2104, P2105, P2102.
Si quelqu'un y connait quelque chose, merci par avance.
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