Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par VinCent 07 »

coco67bis a écrit : 25 janv. 2023, 17:53 Hello, objectif, le bruit ?
logiquement plus de bruit oui

https://inoxlineperformance.com/monopla ... -170r.html


Silencieux Caterham 170R - Montage Plug & Play

Tube inox 304L cintré CNC. Silencieux plus affiné, plus esthétique et plus sonore que l'origine.

Un son plus sourd a bas régime et plus rauque dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

coco67bis a écrit : 25 janv. 2023, 17:53 Hello, objectif, le bruit ?
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible, alors, le silencieux "inoxline" est joli, un bruit sourd assez sympa et pas full barouff, donc ça m'plait bien :dents: ... et il est p'têt moins cher que l'origine, qui sait :join:

@ VinCent : plus de bruit, j'trouve pas :nonnon: mais plus rauque, oui
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 712
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par zitch »

549€ quand même pour un modèle qui ne présente que peu de difficulté à réaliser :shock:

J'espère que tu en seras content, j'ai un pote très mécontent de inoxline pour une ligne sur une Mini :pamafote:
Superlight is right
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par VinCent 07 »

Moustache 7 a écrit : 25 janv. 2023, 23:38
coco67bis a écrit : 25 janv. 2023, 17:53 Hello, objectif, le bruit ?
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible, alors, le silencieux "inoxline" est joli, un bruit sourd assez sympa et pas full barouff, donc ça m'plait bien :dents: ... et il est p'têt moins cher que l'origine, qui sait :join:

@ VinCent : plus de bruit, j'trouve pas :nonnon: mais plus rauque, oui
Merci pour la rectification.

Tu as eu l'occasion d'écouter cette ligne où ?
Pour avoir essayé une 170 c'est vrai que j'ai été ''déçu'' du bruit d'échappement
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

J'ai entendu ce silencieux sur une video, mais j'sais plus où :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Laurent165 »

Moustache 7 a écrit : 25 janv. 2023, 23:38 Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible,
Figures-toi que lorsque j'avais essayé ma 165 avant de l'acheter, j'avais noté également un bruit de ferraille provenant de l'échappement (l'expression est la bonne), je l'avais remarqué en roulant à 80km/h lorsque j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
Le meccano de la concession avait remarqué que les colliers maintenant la grille de protection étaient légèrement desserrés.
Lorsque la voiture m'a été livrée, le bruit était atténué mais toujours présent et toujours au même régime moteur (entre 3700 et 4000 tr/min) .
J'avais également remarqué que le surplus des colliers étaient importants (environ 10 à 12 cm) et qu'il flottait librement. Vu que le vilain bruit apparaissait toujours dans la même planche de régime moteur, j'ai soupçonné un phénomène de résonnance à cette fréquence avec une mise en vibration de ces bouts de colliers. Depuis, j'ai coupé pour ne laisser que 3 cm et le bruit de ferraille a quasiment disparu. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire un test après avoir retirer cette grille.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Je vais regarder ces colliers, sait on jamais :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
mv8
Sevener bienfaiteur
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2017, 10:02
Seven : 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par mv8 »

Même symptôme que vous.... Donc j'avais déposer cette grille de protection et depuis, plus de bruit parasite (enfin pour une Cat ! )
En plus, light is right :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Je n'aurais jamais pensé au serflex de la grille ... y a tellement de bruits parasite, sur une Cat :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
YoyoRS4
Messages : 108
Inscription : 23 janv. 2023, 07:46
Localisation : [68] Horbourg-Wihr
Seven : 275s sv

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par YoyoRS4 »

Virer le silencieux... du moment que vous ne touchez pas au catalyseur c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1528
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par N31M4D »

A la demande de 7 oui oui, je poste ici le lien de la compilation de vidéos YouTube sur la SuperSprint 2018.

Je posterai régulièrement ici à partir de dimanche.
Certains savent certainement pourquoi. :join:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1528
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par N31M4D »

7@7 a écrit : 10 janv. 2018, 16:23
darkvador a écrit : 10 janv. 2018, 15:14 Pour les avoir vues a Goodwood, je te confirme qu elles sont blanc créme :dents:
:dents: Et sur le modèle Dijon, est-ce que cela fait une troisième couleur avec le blanc du museau ?

darkvador a écrit : 10 janv. 2018, 16:29 Non c est le meme de ce que j ai pu voir. Mais CC avait eu la mauvaise idee de coller des eclairages a led bleues donc ca n etait pas facile. J ai pose la question au representant de CC qui m avait dit que c etait la meme apres avoir hesité
Moi aussi je trouve que le museau n’est pas de la même couleur que les jantes et qu’il tire un peu sur le vert.

Après étude de la question, j’en suis arrivé à la conclusion que le bleu de la carrosserie appliqué sur le museau ressort au travers de la peinture crème.
Le mélange des teintes fait logiquement tirer le crème sur la palette des verts.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1528
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par N31M4D »

7 oui oui a écrit : 30 juil. 2022, 13:34 Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ?
Oui, une version RHD.
Enfin un avantage, enfin. :P :W
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par VinCent 07 »

Question d'un noob, quels sont les modifications apportés sur la super sprint pour sortir 95 cv de ce moteur ?
Et savez vous pourquoi cette modif n'est pas une option ( voir de série)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

Caterham n a jamais repondu a cette question. Je l avais posée au CEO de l epoque lors d une visite a l usine et de facon laconique, il avait dit ''various bits'', en francais des morceaux divers....

D aspect exterieur entre une 175 et une Super Sprint on ne voit pas vraiment de difference flagrante

Caterham n ayant fait que 60 SuperSprint n a certainement pas fait ou fait faire les modifs et la mise au point par un motoriste mais plus probablement repris un kit existant sur le marché. Je n imagine pas qu il aient fait cela sans en avoir discuté avec Suzuki

Ce moteur n etant quasiment pas present en Europe, il n y a rien de dispo localement et on trouve quelques tuners au Japon qui travaillent sur les moteurs des Kei Cras. Savoir lequel a fourni ce kit et ce qu il y a dedans est un mystere

On parle de 15CV et le plus simple est probablement un turbo plus aggressif une reprogrammation et basta, pas d ouverture du moteur. A ma connaissance aucune n est passée au banc, et les 95CV annoncés sont ils reellement presents reste une question sans reponse

Pour 7 oui oui qui a eu une 175 standard et une Super Sprint, la difference au volant n est pas flagrante

De facon generale, sur un moteur peu connu sous nos latitudes et avec des variantes multiples au Japon, je ne prendrai pas le risque de le preparer, cela ne corespond pas franchement a l esprit de l auto qui est un engin de ballade et non oriente performance

Si la puissance semble insuffisante, il est a mon avis plus simple de revendre et d acheter une 275

Le plaisir est ailleurs, dans l agilité et la facilite de cette auto, ainsi que le caractere moteur qui est amusant. Pour la puissance pure, ma seven precedente etait une Donkervoort GTO de 400CV, et je m amuse plus avec la Super Sprint qu avec la GTO par exemple
Répondre