Le topic des Suzukistes
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- beagle
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il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
il y en a pas sur la mienne.
c'est pas un rajout?
il y en a pas sur la mienne.
c'est pas un rajout?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
je viens de regarder dans mon manuel :Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
Concernant le circuit carburant, ils préconisent un contrôle annuel avec une fréquence de 6 ans (ou 36000 miles) pour le remplacement des pièces sur ce circuit, je suppose qu'ils parlent du filtre à essence.
De même : tous les 4 ans ou 24000 miles pour le filtre à air, tous les 5 ans pour la courroie de l'alternateur.
Mais également : remplacer les conduites de frein (flexibles avant je suppose) tous les 4 ans.
Laurent
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Oups désolé j'avais lu filtre à air
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
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Effectivement cela n'a pas l'air clair, et Beagles semble dire qu'il n'y en aurait pas ...
- Micklin
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En regardant par curiosité, la pompe à essence( idem pour SUZUKI, SIGMA ET PRE 2015 DURATEC) semble équipée d'un filtre ou d'un système d'épuration par tamis . A confirmé par ceux qui l'aurait déjà déposé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
Pour lever le doute sur la présence ou non d'un filtre à essence sur les 165, j'ai posé la question directement à l'usine et Beagle avait vu juste !il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
Voici la réponse de Caterham :
Answer: Hello, There is no fuel filter on a 165. Regards Daniel
Nous sommes donc fixés sur cette interrogation
Laurent
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Effectivement plus aucun doute avec ce retour. Beagle avait la sage parole. Plus besoin de se prendre la tête à chercher ce qui n'existe pas
- beagle
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- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bonsoir à vous,
Depuis les deux dernières mises en route de mon petit Suzuki, j'ai noté un changement de comportement :
A la mise en route, le moteur se met à tourner sur un régime ralenti "accéléré" pendant quelques secondes (2000 tr§min), jusque là rien d'anormal mais tout de suite après, le ralenti se met à osciller de manière relativement cyclique entre 1500 et 1700 tr/min pendant, environ 3 minutes. Un peu comme si l'électronique cherchait un point fixe dans la valeur du ralenti "accéléré".
Au bout de quelques minutes, le régime redescend à une vitesse stabilisée de 1000 tr/min.
Ce phénomène ne se produit que lors des démarrages à froid. A chaud, tout est normal.
Pas de changement de comportement à régime élève.
Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce comportement, je serai ravi d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce changement de comportement
Depuis les deux dernières mises en route de mon petit Suzuki, j'ai noté un changement de comportement :
A la mise en route, le moteur se met à tourner sur un régime ralenti "accéléré" pendant quelques secondes (2000 tr§min), jusque là rien d'anormal mais tout de suite après, le ralenti se met à osciller de manière relativement cyclique entre 1500 et 1700 tr/min pendant, environ 3 minutes. Un peu comme si l'électronique cherchait un point fixe dans la valeur du ralenti "accéléré".
Au bout de quelques minutes, le régime redescend à une vitesse stabilisée de 1000 tr/min.
Ce phénomène ne se produit que lors des démarrages à froid. A chaud, tout est normal.
Pas de changement de comportement à régime élève.
Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce comportement, je serai ravi d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce changement de comportement
Laurent
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
Ça ressemble à l'adaptabilité de "détonation".
Qualité de cette dernière?
Ça ressemble à l'adaptabilité de "détonation".
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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- beagle
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Çà s'appelle le starter
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Ah... c'est malin...Çà s'appelle le starter
Mais là, le starter qui joue le yoyo entre 1500 et 1700 tr/min, elle ne me l'avait encore jamais fait auparavant !!
Laurent
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
J'ai déjà parcouru un peu plus de 1300 km depuis que j'ai cette voiture, un plein chez le concessionnaire avant la livraison (du 98 je pense) et deux pleins avec moi (98 également, les deux pleins issus de la même station AVIA). Et la voiture avait déjà avalé la moitié du deuxième pleins lorsque le changement de comportement est apparu.Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
C'est une piste mais je doute que l'essence soit à l'origine, le comportement aurait pu être altéré ailleurs qu'en phase de démarrage à froid (je dis cela mais je ne suis pas mécano)
Laurent
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bonjour à tous,
les années passant je prévois de renouveler la monte pneumatiques; donc avis aux connaisseurs ! Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop) ? Sachant que je ne fais pas de circuit mais que j'aimerais conserver cette glisse facile à maitriser (les Avon ont peut être un gripp particulier pour cela ?) .
les années passant je prévois de renouveler la monte pneumatiques; donc avis aux connaisseurs ! Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop) ? Sachant que je ne fais pas de circuit mais que j'aimerais conserver cette glisse facile à maitriser (les Avon ont peut être un gripp particulier pour cela ?) .
- Laurent165
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Bonjour,Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop)
Je me pose la même question même si mes pneus n'ont que 5900 km mais déjà 5ans 1/2.
Les Avon ZT5 sont quasiment introuvables, j'avais contacté Marcassus à ce sujet il y a quelques semaines et ils m'ont conseillé les pneumatiques suivants :
Avon ZT7 en 155x65x14
Disponibles à moins de 50 euro l'unité chez 123pneus.fr, par exemple
Laurent