Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Laurent165 a écrit : 06 oct. 2022, 20:49 Beau résultat,

Concernant le filtre débouchant dans le capot moteur, j'ai souvent entendu et lu que, se faisant, le moteur aspirait de l'air chaud et que les améliorations d'un tel filtre pouvaient être en partie gommées par cet air chaud en provenance du compartiment moteur.

Question sur la purge du LDR, c'est un système "auto-purge" sur la 165 ?
Tu as bien entendu et lu, aspirer de l'air chaud ne fait pas gagner de puissance, voire en perdre :honte:
Alors, comme déjà dit, concernant le KN, ce n'est pas pour gagner des cv, juste pour le bruit à l'admission :wub:
Pour la purge du ldr, c'est comme avec le Sigma, tu ouvres la vis sous le radiateur, tu vides, tu refermes la vis, tu remplis avec le nouveau ldr et c'est fini :gogo: :gogo: :gogo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Laurent165 »

Moustache 7 a écrit : 06 oct. 2022, 21:04
Laurent165 a écrit : 06 oct. 2022, 20:49 Beau résultat,

Concernant le filtre débouchant dans le capot moteur, j'ai souvent entendu et lu que, se faisant, le moteur aspirait de l'air chaud et que les améliorations d'un tel filtre pouvaient être en partie gommées par cet air chaud en provenance du compartiment moteur.

Question sur la purge du LDR, c'est un système "auto-purge" sur la 165 ?
Tu as bien entendu et lu, aspirer de l'air chaud ne fait pas gagner de puissance, voire en perdre :honte:
Alors, comme déjà dit, concernant le KN, ce n'est pas pour gagner des cv, juste pour le bruit à l'admission :wub:
Pour la purge du ldr, c'est comme avec le Sigma, tu ouvres la vis sous le radiateur, tu vides, tu refermes la vis, tu remplis avec le nouveau ldr et c'est fini :gogo: :gogo: :gogo:
Effectivement, j'avais lu aussi que la "musique" diffusée par le moteur était diffèrente... On ne parlera pas de bruit ici
et merci pour la réponse sur le LDR :jap2:
Laurent
pjm45
Sevener
Messages : 393
Inscription : 15 juin 2012, 20:06
Localisation : MONTEREAU [45]
Seven : CSR 175

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par pjm45 »

Bonsoir à vous tous,jolies modifications Moustache.Au sujet des phares leds,de quelle dimension sont les tiens?( 7,5 3/4). Ce sont de l'adaptable type aliexpress? D'avence merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Phares d'origine, donc 5.75" :wink:
Amazon, made in China :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par 7 oui oui »

Comme une grande , une Super Sprint sur un grand circuit ( Prenois) ça a de la gueule non :W . Alors n'hésitez pas avec ce petit trois cylindre à y mettre les roues , sans complexe , elle aime pas les grandes lignes droites mais dans le sinueux elle est fabuleuse :coucou:
314663407_10229751341194306_8176405793639077197_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 710
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par zitch »

Salut les suzukistes !

J'ai vu que Caterham préconise de remplacer les bougies tous les 2 ans ou 12000 miles. Ca me paraît vraiment excessif ! Vous en pensez quoi ?
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

Préconisation du fabricant. On respecte scrupuleusement parcequ on ne peut que spéculer sur la durée de vie des bougies. Eux savent mieux que les brocolos du dimanche
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 710
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par zitch »

darkvador a écrit : 29 nov. 2022, 13:17 Préconisation du fabricant. On respecte scrupuleusement parcequ on ne peut que spéculer sur la durée de vie des bougies. Eux savent mieux que les brocolos du dimanche
Ouais. Bien que je ne puisse m'empêcher de penser que c'este une connerie, je vais faire comme ils disent. 50€ de bougies c'est mieux qu'une panne potentiellement grave
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

Voila, c est la bonne demarche, ca evite les enmerdes.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par 7 oui oui »

zitch a écrit : 29 nov. 2022, 11:56 Salut les suzukistes !

J'ai vu que Caterham préconise de remplacer les bougies tous les 2 ans ou 12000 miles. Ca me paraît vraiment excessif ! Vous en pensez quoi ?
Oui ça m'avait surpris aussi mais j'ai respecté en me félicitant de ne pas avoir 12 cylindres :join: . Un conseil prends en d'avance car mon mécano a eu du mal à en trouver avec des délais forts longs :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par splendvol »

zitch a écrit : 29 nov. 2022, 14:21
darkvador a écrit : 29 nov. 2022, 13:17 Préconisation du fabricant. On respecte scrupuleusement parcequ on ne peut que spéculer sur la durée de vie des bougies. Eux savent mieux que les brocolos du dimanche
Ouais. Bien que je ne puisse m'empêcher de penser que c'este une connerie, je vais faire comme ils disent. 50€ de bougies c'est mieux qu'une panne potentiellement grave
ben je serais bien curieux de savoir quelle "panne potentiellement grave" ça pourrait produire ?

un moteur japonais "standard" qui demanderait de changer les bougies tous les 2 ans ? je me demande si c'est aussi les préconisations de Suzuki qui monte ce moteur dans des véhicules "normaux", ou quelles sont les spécificités/contraintes de la Cat qui les feraient changer par prévention tous les 2 ans ?

et pourquoi pas demander à changer aussi la colonne de direction tous les ans ou 5000 bornes :dents:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 710
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par zitch »

7 oui oui a écrit : 29 nov. 2022, 19:34
zitch a écrit : 29 nov. 2022, 11:56 Salut les suzukistes !

J'ai vu que Caterham préconise de remplacer les bougies tous les 2 ans ou 12000 miles. Ca me paraît vraiment excessif ! Vous en pensez quoi ?
Oui ça m'avait surpris aussi mais j'ai respecté en me félicitant de ne pas avoir 12 cylindres :join: . Un conseil prends en d'avance car mon mécano a eu du mal à en trouver avec des délais forts longs :coucou:
Je les ai prises chez Japan spark plug, disponibles à 15€ pièce. Visiblement la ref 5353 a été remplacée par une réf plus générique
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 710
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par zitch »

splendvol a écrit : 29 nov. 2022, 21:27
zitch a écrit : 29 nov. 2022, 14:21
darkvador a écrit : 29 nov. 2022, 13:17 Préconisation du fabricant. On respecte scrupuleusement parcequ on ne peut que spéculer sur la durée de vie des bougies. Eux savent mieux que les brocolos du dimanche
Ouais. Bien que je ne puisse m'empêcher de penser que c'este une connerie, je vais faire comme ils disent. 50€ de bougies c'est mieux qu'une panne potentiellement grave
ben je serais bien curieux de savoir quelle "panne potentiellement grave" ça pourrait produire ?

un moteur japonais "standard" qui demanderait de changer les bougies tous les 2 ans ? je me demande si c'est aussi les préconisations de Suzuki qui monte ce moteur dans des véhicules "normaux", ou quelles sont les spécificités/contraintes de la Cat qui les feraient changer par prévention tous les 2 ans ?

et pourquoi pas demander à changer aussi la colonne de direction tous les ans ou 5000 bornes :dents:
Malheureusement, une bougie qui pète dans un cylindre c'est jamais très bon. Le k6a turbo dans sa version de nos cat a t-il été monté dans des Suzuki ? Où est il réservé qu'à la cat ?
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Ma 165, de 2015, a 25 K km, je ne sais pas si les bougies ont été déjà remplacées :?:
Quand j'ai eu mes soucis de micro relais, j'ai voulu jeter un œil aux bougies, ce sont des "petits" culots, j'ai pas la clef correspondante, c'est quelle dimension :voyons: ça ressemble à du 16 mm
Dernière modification par Moustache 7 le 30 nov. 2022, 02:41, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 29 nov. 2022, 22:01
7 oui oui a écrit : 29 nov. 2022, 19:34 Oui ça m'avait surpris aussi mais j'ai respecté en me félicitant de ne pas avoir 12 cylindres :join: . Un conseil prends en d'avance car mon mécano a eu du mal à en trouver avec des délais forts longs :coucou:
Je les ai prises chez Japan spark plug, disponibles à 15€ pièce. Visiblement la ref 5353 a été remplacée par une réf plus générique
Je viens de regarder chez Japan spark plug, 5353 donne rien, tu as la référence ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre