Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par 7 oui oui »

Micklin a écrit : 30 juil. 2022, 13:39 Mettre 50l d'eau fraiche dans la baignoire :W
Pas recommandé un été de canicule en zone sécheresse :join:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par beagle »

perce le doublage et remplit de mousse isolante
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par 7 oui oui »

beagle a écrit : 30 juil. 2022, 13:57 perce le doublage et remplit de mousse isolante
Merci Beagle , un produit à conseiller pour cette finalité ? :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par beagle »

ça par exemple https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 0mm-p.html

mais tu peux aussi isoler la pédal box par la baie moteur avec un truc comme ça :http://www.comptoirauto.com/isolants-th ... 99315.html

sue la csr c'est d'origine
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par jeff.hpc »

7 oui oui a écrit : 30 juil. 2022, 13:34J'en suis venu à me demander s'il ne me fallait pas trouver une chaussure gauche ignifugée :join: . A l'écoute de toute suggestion même si elles paraissent farfelues à première vue :dieu: :coucou:
sur un long trip caniculaire, j'avais mis la pédale d'accélérateur dans un gant pour le four... :honte: :W

sans, c'était des fourmis dans les pieds, l'impression que le sang est en ébullition et l'obligation d'accélérer avec le pied gauche (liaison par autoroute)... :fou: :boude:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Miniman81 »

7 oui oui a écrit : 30 juil. 2022, 13:34 Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ? J'en suis venu à me demander s'il ne me fallait pas trouver une chaussure gauche ignifugée :join: . A l'écoute de toute suggestion même si elles paraissent farfelues à première vue :dieu: :coucou:
C'est plus ou moins spécifique aux 165 car tu as les pieds à proximité du turbo.

Sur ma SuperSprint j avais aussi très chaud aux pieds.

Il y a toujours ceux qui disent que ça ne risque rien et d autre qui disent que ça garde trop la chaleur sur le turbo mais il existe des "chaussettes" isolantes pour les turbo. Tu peux aussi détourner l'utilisation pour en mettre un sur le collecteur.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par 7 oui oui »

jeff.hpc a écrit : 30 juil. 2022, 15:47

sur un long trip caniculaire, j'avais mis la pédale d'accélérateur dans un gant pour le four... :honte: :W

ça me donne une idée , et si au lieu de bidouiller l'origine de la chaleur je m'entourais le pied gauche avec une bande de protection thermique :fou: ? Bon j'aurais l'air d'un grand blessé mais je recherche l'efficacité avant le look :W :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

7 oui oui a écrit : 30 juil. 2022, 13:34 Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ? J'en suis venu à me demander s'il ne me fallait pas trouver une chaussure gauche ignifugée :join: . A l'écoute de toute suggestion même si elles paraissent farfelues à première vue :dieu: :coucou:
Etonnant, sur mon ex 120, qui n'était pas isolé d'origine, c'était très gênant en été, une fois isolé, comme les 275, plus de souci
J'ai remonté ma 165 fin Juin, du Tarn & Garonne, 2 heures de route et pas le moindre excès de chaleur ...
Le pire, c'est ma Lotus 7 de 63, pas d'isolation, pas de pédale box, un énorme trou dans le panneau entre pédales & moteur ... j'ai en plus, le collecteur d'échappement de mon coté, là, c'est vraiment insupportable, un air brulant sur les chevilles après 15 mn de route ... je vais remédier au problème en "bouchant" les entrées par une plaque de caoutchouc de 1.5 mm d'épaisseur :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

Curieux je n ai absolument aucun transfert de chaleur dans l habitacle de ma 165 qui reste tout à fait au frais.
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Miniman81 »

darkvador a écrit : 31 juil. 2022, 08:05 Curieux je n ai absolument aucun transfert de chaleur dans l habitacle de ma 165 qui reste tout à fait au frais.
- Soit ton rythme ne fais pas suffisamment chauffer le moteur.
- Soit avec l âge on ressent moins la chaleur.

Je ne vois pas d autres explications.

:dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

Je viens de monter dans la voiture et je suis resté dix minutes pour être absolument sur qu il n y avait aucun transfert de chaleur

Je confirme qu il y en a aucun

Je n ai pas dit que j avais démarré le moteur :join:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

P'tite bricole, pour virer le "bip" anti démarrage, j'ai récupéré la puce électronique contenue à l'intérieur et je l'ai implanté dans la clef de contact, il y a un emplacement prévu à cet effet ... je n'ai fais que reproduire ce que j'avais sur la clef de ma 120, la puce était d'origine dans la clef :up2:

Je vais vidanger le circuit de refroidissement, sur la 120, c'était quasi automatique ... quand est il sur la 165 :?: chiant, comme sur les Rover ou sans problème, comme sur le Sigma :voyons:
D'avance merci :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
mv8
Sevener bienfaiteur
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2017, 10:02
Seven : 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par mv8 »

Quand j'ai remplacé mon radiateur et donc changé mon LDR, j'ai appliqué la procédure décrite pour le sigma 120 (donc auto-purge).
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par Moustache 7 »

Yeessssssssssss :gogo: ça sera torché en moins de cinq minutes :join:
Merci MV
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre