Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Moustache 7
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Message par Moustache 7 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

A défaut, de la Motul :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Cat165
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Message par Cat165 »

Laurent165 a écrit : 16 juin 2021, 18:47
J ai vu le cache mais ne l ai pas démonté :pamafote:
C'est un peu galère à retirer mais il suffit de le pousser par derrière et il sort assez facilement. Pour le remettre, c'est "autre chose", il y a un coup à prendre... Au début, on râle un peu d'autant plus qu'il faut se contorsionner pour y accéder avec les deux mains...

Mais si tu n'as pas été obligé de le démonter, c'est plutôt bon signe :D :D
Facile à retirer et facile à remettre ...au touché
Un petit défaut P0102 effacé :join:
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Cat_165_Colmar
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Message par Cat_165_Colmar »

Salut collègues Suzukistes !

Je suis actuellement à la recherche de la conduite de LR sortie moteur, celle qui est fixée sur le collecteur d'admission et qui pars vers le radiateur.
Impossible d'en trouver ni chez CC ni Marcassus... Le garage qui s'en occupe habituellement a bien essayé de braser la fixation défaillante (voire photo) mais les vibrations moteur ont l'air de bien solliciter l'ensemble et il y a un tout petit suintement.
Water pipe CC Uk.jpg


ça suinte quand la voiture prend 4-5000 tr/min du coup j'me traîne :P

Quelqu'un aurait-il un tuyaux pour cette pièce ? :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
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7 oui oui
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Message par 7 oui oui »

Ca m'était arrivé sur ma première 165 j'ai du aussi le faire ressouder en chargeant bien et plus de problème ensuite :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Peut être dispo chez Suzuki ? :pamafote:
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Cat_165_Colmar
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Message par Cat_165_Colmar »

7 oui oui a écrit : 26 août 2021, 17:10 Ca m'était arrivé sur ma première 165 j'ai du aussi le faire ressouder en chargeant bien et plus de problème ensuite :coucou:
Le garagiste l'a brasé en chargeant pas mal...Rien a faire ça micro fuit encore ! :/
Je vais regarder chez Suzuki mais je sent que ça a l'air d'être une pièce spécifique.
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darkvador
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Message par darkvador »

Probablement un souci d apport. Le mieux est d aller voir un chaudronnier qui meulera la soudure actuelle et repartira sur du propre avec le bon apport.
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mv8
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Message par mv8 »

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos avis d'experts.
Ma petite 165 perd au niveau du radiateur (après dépose du capot et surtout du nez ...) quand il est chaud.
Je voudrais donc le remplacer mais même si je n'ai pas deux mains gauche, c'est une première pour moi.
Ainsi je pensais procéder comme cela (moteur froid bien sûr) :
-ouvrir le vase d'expansion
-dépose des durites d'entrée et de sortie (en essayant de récupérer au mieux le LDR)
-vidange du radiateur par la vis de purge
-déconnecter la prise du ventilo (débrancher la batterie ?)
-dévisser le radiateur (qui d'ailleurs est peint en noir) puis dévisser le ventilo afin de le replacer sur le nouveau radiateur
-remontage ( sur les silents bloc ) / faut-il un couple de serrage en particulier ?
-remettre les durites
-remplir le radiateur de LDR au mieux
-reconnecter la prise du ventilo
-remplir par le vase d'expansion en massant bien le tuyau pour chasser l'air si possible
-faire tourner le moteur + chauffage à fond avec contrôle du niveau et attendre le déclenchement du ventilo
-laisser refroidir puis faire l'appoint le lendemain et vérifier après roulage que tout roule sans fuite !

Je suis ouvert à toutes les critiques :D et ne soyez pas avares en info, je suis preneur.
Je remettrai du LDR orange / jaune pour Ford comme vu dans le manuel ( il doit y avoir autour de 5 litres pour une vidange complète, mais cela ne sera pas mon cas normalement / je suppose qu'il faut une machine à mettre en dépression le circuit pour une vidange totale).

Merci par avance de votre indulgence et pour votre courage devant autant de lecture.
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

Bonjour Mv8,

figures-toi que, moi aussi, j'ai une "micro micro" fuite sur le radiateur de ma 165 (liaison entre le montant latéral et le faisceau), elle a été décelée en juin dernier lors d'une révision chez Verbaere. Je la surveille attentivement, idem pour le niveau dans le vase d'expansion, je n'ai pas eu à faire l'appoint depuis cette révision. C'est vraiment infime mais présent.
Par précaution, j'ai commandé un nouveau radiateur mais je verrai si la fuite s'aggrave pour procéder à un changement ou essayer de colmater cette fuite.

Concernant ta demande de conseil pour procéder au changement du radiateur, je ne te serai pas d'une grande utilité mais pour éviter de vidanger une bonne partie du LDR en débranchant la durite du bas, ne faudrait-il pas plutôt ne pas retirer dans un premier temps le bouchon du vase d'expansion, histoire de maintenir une dépression dans le vase pour éviter un siphonnage trop rapide. De même, je débrancherai dans un premier temps la durite du bas en essayant de prévoir un bouchon pour celle-ci avant de débrancher celle du haut.

Bon courage
Laurent
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mv8
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Message par mv8 »

Effectivement cela me parait être une bonne idée avant de débrancher les durites.
Concernant ma fuite , c'est au même endroit et cela s'est aggravé il y a une semaine (j'ai dû remettre 300ml...);Donc va falloir que je fasse " l'opération" :(
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

mv8 a écrit : 15 janv. 2022, 19:56 Effectivement cela me parait être une bonne idée avant de débrancher les durites.
Concernant ma fuite , c'est au même endroit et cela s'est aggravé il y a une semaine (j'ai dû remettre 300ml...);Donc va falloir que je fasse " l'opération" :(
ah... J'ai vu des produits tels que alum bond qui permettrait de "boucher" la fuite, certains en sont contents... Mais en ce qui me concerne, la fuite est tellement petite qu'il est difficile de la localiser bien précisément
Laurent
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darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par darkvador »

l ordre est bon. Virer la durite du bas en premier permet de vider quasiment tout tres vite, mais ca en fout partout et c est gras.

Il existe des produits a rajouter dans le LDR qui ont comme propriete de polymeriser a l air. Quand ce produit sort avec une fuite, il la colmate. Meme si je comprend le principe, ca ne me plait pas trop
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mv8
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Re: > Le topic des Suzukistes <

Message par mv8 »

Il me semble que ce type de réparation a dû être réalisée auparavant, et là maintenant cela fuit pas mal.
Et je rejoins Dark que remettre ce produit pour colmater ne m'emballe sans plus.
Donc aux grands maux .... grands remèdes , afin de rouler tranquille un petit moment !
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Laurent165
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Message par Laurent165 »

mv8 a écrit : 15 janv. 2022, 21:28 Il me semble que ce type de réparation a dû être réalisée auparavant, et là maintenant cela fuit pas mal.
Et je rejoins Dark que remettre ce produit pour colmater ne m'emballe sans plus.
Donc aux grands maux .... grands remèdes , afin de rouler tranquille un petit moment !
Je ne suis pas fan non plus des additifs à ajouter dans le LDR pour colmater les trous, le produit que je citais "alum Bond" est une espèce de pâte bi-composante qui permet de colmater le trou par l'extérieur, à la manière d'une pseudo soudure à froid...

En tous cas, je suis preneur de ton retour d'expérience sur le changement de radiateur, des fois que je devrais moi aussi y passer...
Laurent
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mv8
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Message par mv8 »

je ferais un retour dès que possible.
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