Le topic des Suzukistes
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Pas encore essayé mais j'ai lu qu'en restant en taille d'origine sont conseillés notamment pour une meilleure adhérence sous la pluie : Falken sincera SN 832 ecorum , ainsi que Bridgestone Turanza T005.
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
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Effectivement je lorgnais sur les Bridgestone turenza; mais je me demande quel impact cela va avoir sur le comportement + ou - joueur de cette petite 165...
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Bonjour aux suzukistes et autres seveners bien sûr..
Petit retour concernant le changement de la monte pneumatique (toujours en 155/65/14 d'origine of course) , j'ai fais mettre les Bridgestone. Et bien c'est concluant avec un bien meilleur grip / précision (sur le sec en tout cas car elle ne sort pas sous la pluie) tout en gardant la glisse facile si on le souhaite, mais plus "dosable" qu'avec mes anciens Avon. Donc à vos retours sur d'autres marques peut être (conti, dunlop,...).
Petit retour concernant le changement de la monte pneumatique (toujours en 155/65/14 d'origine of course) , j'ai fais mettre les Bridgestone. Et bien c'est concluant avec un bien meilleur grip / précision (sur le sec en tout cas car elle ne sort pas sous la pluie) tout en gardant la glisse facile si on le souhaite, mais plus "dosable" qu'avec mes anciens Avon. Donc à vos retours sur d'autres marques peut être (conti, dunlop,...).
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Petite question aux proprios de 165, combien avez -vous de pression d'huile au ralenti et moteur chaud ?
- Laurent165
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De mémoire, aux alentours des 2 bars et un petit plus de 4 bars en charge
Laurent
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Je suis en dessous des 1 bar au ralenti et moteur chaud; cela me parait effectivement bas du coup....
- Ch'roul
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Les sondes de pression ne sont pas très fiables....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- darkvador
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Sur les SuperSprint, pas de manometre de pression d huile et ca fait un souci en moins...........
Comme le dit Raoul, les mano sont d une fiabilité britannique et de toute facon, quand on voit que le manometre est a zero, le moteur est deja cassé ou le manometre est en panne
Comme le dit Raoul, les mano sont d une fiabilité britannique et de toute facon, quand on voit que le manometre est a zero, le moteur est deja cassé ou le manometre est en panne
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Que des trucs qui ne servent à rien, il n'y en a plus sur les bagnoles modernes,
un compteur , une jauge de carburant , un compte tours pour faire beau, le reste .....
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- Laurent165
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Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon souci de régime de ralenti variant cycliquement en phase de fonctionnement du starter, démarrage moteur froid (voir mon post du 19 mars), j'en ai discuté avec Bernard de chez SV, il m'a conseillé de nettoyer le capteur de pression absolu. Je pense avoir identifier ce capteur au niveau du boitier d'admission (encadré en rouge sur la photo ci-dessous)
A priori, une prise à débrancher puis une vis à retirer pour déposer ce capteur. Mais j'ai toutefois deux questions :
1) le nettoyage peut-il se faire avec de l'alcool à brûler comme conseillé pour l'iacv ?
2) Après nettoyage et remontage, faut-il prévoir un reset de l'ecu et, si oui, comment faire ?
En vous souhaitant un bon week end ensoleillé
Pour faire suite à mon souci de régime de ralenti variant cycliquement en phase de fonctionnement du starter, démarrage moteur froid (voir mon post du 19 mars), j'en ai discuté avec Bernard de chez SV, il m'a conseillé de nettoyer le capteur de pression absolu. Je pense avoir identifier ce capteur au niveau du boitier d'admission (encadré en rouge sur la photo ci-dessous)
A priori, une prise à débrancher puis une vis à retirer pour déposer ce capteur. Mais j'ai toutefois deux questions :
1) le nettoyage peut-il se faire avec de l'alcool à brûler comme conseillé pour l'iacv ?
2) Après nettoyage et remontage, faut-il prévoir un reset de l'ecu et, si oui, comment faire ?
En vous souhaitant un bon week end ensoleillé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Laurent
- beagle
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c'est le débimètre d'air , il y a pas grand chose à nettoyer et c'est fragile.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Laurent165
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Ok, merci pour cette réponse !c'est le débimètre d'air , il y a pas grand chose à nettoyer et c'est fragile.
Laurent
- darkvador
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Je prendrai du nettoyant frein en bombe et ne toucherait pas a la sonde elle meme avec un chiffon ou un papier
SV a t il preconisé une methode?
SV a t il preconisé une methode?
ma voiture : changement climatique
- Laurent165
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Non, simplement un nettoyage du capteur de pression absolu. Mais je lui poserai la question prochainement.SV a t il preconisé une methode?
Laurent
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Des nouvelles pour ce ralenti ?
Effectivement le débimètre c'est fragile donc le nettoyant frein comme dit par Dark.
Effectivement le débimètre c'est fragile donc le nettoyant frein comme dit par Dark.