Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

7 oui oui a écrit : 23 août 2017, 21:05 Super de réveiller le post , nommer la 165 baby cat est tout mignon :love: , mais attention , que les gros les vieux et les grincheux n'aillent pas se lacher en disant "voilà la preuve c'est pas une cat d'homme " , je les connais moi :join: . En tous cas bonne route à vous deux , avoir chacun la sienne doit etre très agréable :coucou:
:coucou: Michel,

Petite mais costaude, pourvoyeuse de sensations bien qu'il lui manque qq watts et que le freinage manque de consistance en mode arsouille, mais certains ont certainement effectué les modifs qui vont bien : ce serait cool que ce topic permette d'avoir leurs retours d'expérience.

Dans le même esprit, la Sprint me semble être le must, mais à quel prix...

A+
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

Merci Daws pour ces infos fort instructives.

Peux-tu en dire un peu plus sur la Supersprint ou mettre des liens ?

Thanks
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par darkvador »

Patience................

Elle sera presentee sous forme d edition limitee a Goodwood
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

salut les 165 owners , voilà comme j'apprécie ce post , un partage d'infos regroupées sur les amélioratios spécifiques possibles sans la dénaturer , et sur tous les petits désagréments rencontrés pour se sentir moins seul :drire: , sans les cacher honteusement , car ceux qui n'en ont jamais eu sont soit des cacheux :honte: , soit n'ont pas eu de chance en tombant sur une mauvaise série :join: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Daf »

Seulement 2.400 km au compteur, mais elle roule toujours bien à part une batterie défectueuse dès le début. Avant de faire un upgrade cartographie, j'attends de voir si ne cause pas trop de soucis électroniques ou autres (alertes diverses).

Par contre, les pneus Avon ZT5 sont des vraies patinettes sous la pluie et pas terribles sur le sec. Est-ce qu'un sevener aurait changé de gommes mais en restant avec les jantes d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

meme constat pour les pneus , ça impose un style de conduite ( j'ose pas dire de pilotage hein , c'est une 165 quand même :join: ) élargissant-enroulé- glissant , c'est pas désagréable mais effectivement sous la pluie c'est plus que limite , bon je m'en fais une raison , faut apprendre la bestiole
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

Vrai pour le comportement sur le mouillé mais cette faible adhérence devient un avantage sur le sec avec des déhanchements sympas dans le serré, faciles à contrôler grâce à la conception et aux qualités du châssis.

C'est aussi pour ça qu'en cas de remplacement des jantes, je regarderais à conserver la même largeur de pneus : le grip c'est pour l'efficacité, là on est davantage dans le fun. Plus beaucoup d'autos aujourd'hui délivrent cela.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par darkvador »

Exactemment, c ets tout l esprit de la 165 adherence limitee et facile a faire glisser. Par contre je pense que ca vaudrait la peine de regarder ce qui se passe avec des ressorts plus durs pour mieux controler la glisse
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Daf »

D'accord avec vous pour la glisse facile à contrôler, mais quand tu dois freiner sec car un conducteur du dimanche te fait une petite surprise... tu es moins souriant.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par beagle »

En faites , vous voulez la cat du pauvre avec les options des cat de riches :dents:

une Dacia RS quoi :dents:

:out:



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Merlin »

Ch'roul a écrit : 01 août 2017, 10:31 Aucune animosité contre les 165, je suis même déjà monté dans une , pour dire :dents:
Moi pas, mais je pourrais, le cas échéant .... :fou:

sinon, pas d'animosité non plus, d'ailleurs j'avais déjà proposé la création du topic des CSR 200 [s]oranges[/s] bleues :W
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Ch'roul »

Merlin, le retour :wink:

Le topic existe déjà , il y en avait un spécifique csr et Bmw :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

beagle a écrit : 24 août 2017, 16:07 En faites , vous voulez la cat du pauvre avec les options des cat de riches :dents:

une Dacia RS quoi :dents:

:out:



:coucou:
Pas faut , ça nous rappelle la période des Malaguti boostées au max , mais avec la queue de renard hein :join:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
geo193
Sevener
Messages : 367
Inscription : 11 nov. 2008, 19:57
Localisation : [77]
Seven : S3 VVC

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par geo193 »

beagle a écrit : une Dacia RS quoi :dents:
Mais ca existe !
Il y a la Sandero RS !!

https://www.renaultsport.com/gamme-serv ... s-2-0.html

(réservée aux pays où Dacia n'existe pas ...)
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

darkvador a écrit : 24 août 2017, 15:38 Exactemment, c ets tout l esprit de la 165 adherence limitee et facile a faire glisser. Par contre je pense que ca vaudrait la peine de regarder ce qui se passe avec des ressorts plus durs pour mieux controler la glisse
Idée à creuser, bien dans l'esprit de ce topic.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Répondre