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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 10 févr. 2021, 18:55
par beagle
il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
il y en a pas sur la mienne.

c'est pas un rajout?

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Publié : 10 févr. 2021, 19:08
par Laurent165
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
je viens de regarder dans mon manuel :
Concernant le circuit carburant, ils préconisent un contrôle annuel avec une fréquence de 6 ans (ou 36000 miles) pour le remplacement des pièces sur ce circuit, je suppose qu'ils parlent du filtre à essence.
De même : tous les 4 ans ou 24000 miles pour le filtre à air, tous les 5 ans pour la courroie de l'alternateur.
Mais également : remplacer les conduites de frein (flexibles avant je suppose) tous les 4 ans.

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Publié : 10 févr. 2021, 19:42
par 7 oui oui
Oups désolé j'avais lu filtre à air :honte:

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Publié : 10 févr. 2021, 20:04
par mv8
Effectivement cela n'a pas l'air clair, et Beagles semble dire qu'il n'y en aurait pas ...

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Publié : 11 févr. 2021, 08:03
par Micklin
En regardant par curiosité, la pompe à essence( idem pour SUZUKI, SIGMA ET PRE 2015 DURATEC) semble équipée d'un filtre ou d'un système d'épuration par tamis . A confirmé par ceux qui l'aurait déjà déposé.
fuel-pump-module-sigma-suzuki.jpg

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Publié : 12 févr. 2021, 10:47
par Laurent165
Pour les connaisseurs, savez-vous quand il faut changer le filtre à essence (35000Km de 2014) ?
il n'y a pas de filtre à essence sur les récentes
Pour lever le doute sur la présence ou non d'un filtre à essence sur les 165, j'ai posé la question directement à l'usine et Beagle avait vu juste !
Voici la réponse de Caterham :

Answer: Hello, There is no fuel filter on a 165. Regards Daniel

Nous sommes donc fixés sur cette interrogation ;-)

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Publié : 12 févr. 2021, 22:31
par mv8
Effectivement plus aucun doute avec ce retour. Beagle avait la sage parole. Plus besoin de se prendre la tête à chercher ce qui n'existe pas :bien:

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Publié : 12 févr. 2021, 22:41
par beagle
:bien:

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Publié : 19 mars 2021, 18:07
par Laurent165
Bonsoir à vous,

Depuis les deux dernières mises en route de mon petit Suzuki, j'ai noté un changement de comportement :
A la mise en route, le moteur se met à tourner sur un régime ralenti "accéléré" pendant quelques secondes (2000 tr§min), jusque là rien d'anormal mais tout de suite après, le ralenti se met à osciller de manière relativement cyclique entre 1500 et 1700 tr/min pendant, environ 3 minutes. Un peu comme si l'électronique cherchait un point fixe dans la valeur du ralenti "accéléré".

Au bout de quelques minutes, le régime redescend à une vitesse stabilisée de 1000 tr/min.

Ce phénomène ne se produit que lors des démarrages à froid. A chaud, tout est normal.

Pas de changement de comportement à régime élève.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce comportement, je serai ravi d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce changement de comportement :dieu:

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Publié : 19 mars 2021, 18:47
par olivier7
Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
Ça ressemble à l'adaptabilité de "détonation".

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Publié : 19 mars 2021, 18:51
par beagle
Çà s'appelle le starter :dents:

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Publié : 19 mars 2021, 19:07
par Laurent165
Çà s'appelle le starter :dents:
:arf: :arf: :arf: Ah... c'est malin...

Mais là, le starter qui joue le yoyo entre 1500 et 1700 tr/min, elle ne me l'avait encore jamais fait auparavant !!

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Publié : 19 mars 2021, 19:13
par Laurent165
Changement d'indice d'essence?
Qualité de cette dernière?
J'ai déjà parcouru un peu plus de 1300 km depuis que j'ai cette voiture, un plein chez le concessionnaire avant la livraison (du 98 je pense) et deux pleins avec moi (98 également, les deux pleins issus de la même station AVIA). Et la voiture avait déjà avalé la moitié du deuxième pleins lorsque le changement de comportement est apparu.

C'est une piste mais je doute que l'essence soit à l'origine, le comportement aurait pu être altéré ailleurs qu'en phase de démarrage à froid (je dis cela mais je ne suis pas mécano)

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Publié : 03 avr. 2021, 07:28
par mv8
Bonjour à tous,
les années passant je prévois de renouveler la monte pneumatiques; donc avis aux connaisseurs ! Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop) ? Sachant que je ne fais pas de circuit mais que j'aimerais conserver cette glisse facile à maitriser (les Avon ont peut être un gripp particulier pour cela ?) .

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Publié : 03 avr. 2021, 10:34
par Laurent165
Faut - il rester sur les Avon d'origine ou plutôt une autre marque (j'ai repéré des Bridgestone ou Dunlop)
Bonjour,
Je me pose la même question même si mes pneus n'ont que 5900 km mais déjà 5ans 1/2.
Les Avon ZT5 sont quasiment introuvables, j'avais contacté Marcassus à ce sujet il y a quelques semaines et ils m'ont conseillé les pneumatiques suivants :

Avon ZT7 en 155x65x14

Disponibles à moins de 50 euro l'unité chez 123pneus.fr, par exemple