Page 36 sur 38
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 25 janv. 2023, 19:48
par VinCent 07
coco67bis a écrit : ↑25 janv. 2023, 17:53
Hello, objectif, le bruit ?
logiquement plus de bruit oui
https://inoxlineperformance.com/monopla ... -170r.html
Silencieux Caterham 170R - Montage Plug & Play
Tube inox 304L cintré CNC. Silencieux plus affiné, plus esthétique et plus sonore que l'origine.
Un son plus sourd a bas régime et plus rauque dans les tours.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 25 janv. 2023, 23:38
par Moustache 7
coco67bis a écrit : ↑25 janv. 2023, 17:53
Hello, objectif, le bruit ?
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible, alors, le silencieux
"inoxline" est joli, un bruit sourd assez sympa et pas full barouff, donc ça m'plait bien
... et il est p'têt moins cher que l'origine, qui sait
@ VinCent : plus de bruit, j'trouve pas
mais plus rauque, oui
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 26 janv. 2023, 10:38
par zitch
549€ quand même pour un modèle qui ne présente que peu de difficulté à réaliser
J'espère que tu en seras content, j'ai un pote très mécontent de inoxline pour une ligne sur une Mini
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 26 janv. 2023, 11:36
par VinCent 07
Moustache 7 a écrit : ↑25 janv. 2023, 23:38
coco67bis a écrit : ↑25 janv. 2023, 17:53
Hello, objectif, le bruit ?
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible, alors, le silencieux
"inoxline" est joli, un bruit sourd assez sympa et pas full barouff, donc ça m'plait bien
... et il est p'têt moins cher que l'origine, qui sait
@ VinCent : plus de bruit, j'trouve pas
mais plus rauque, oui
Merci pour la rectification.
Tu as eu l'occasion d'écouter cette ligne où ?
Pour avoir essayé une 170 c'est vrai que j'ai été ''déçu'' du bruit d'échappement
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 26 janv. 2023, 21:06
par Moustache 7
J'ai entendu ce silencieux sur une video, mais j'sais plus où
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 27 janv. 2023, 11:31
par Laurent165
Moustache 7 a écrit : ↑25 janv. 2023, 23:38
Mon silencieux d'origine fait un bruit de ferraille, une chicane doit être dessoudée, c'est pénible,
Figures-toi que lorsque j'avais essayé ma 165 avant de l'acheter, j'avais noté également un bruit de ferraille provenant de l'échappement (l'expression est la bonne), je l'avais remarqué en roulant à 80km/h lorsque j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
Le meccano de la concession avait remarqué que les colliers maintenant la grille de protection étaient légèrement desserrés.
Lorsque la voiture m'a été livrée, le bruit était atténué mais toujours présent et toujours au même régime moteur (entre 3700 et 4000 tr/min) .
J'avais également remarqué que le surplus des colliers étaient importants (environ 10 à 12 cm) et qu'il flottait librement. Vu que le vilain bruit apparaissait toujours dans la même planche de régime moteur, j'ai soupçonné un phénomène de résonnance à cette fréquence avec une mise en vibration de ces bouts de colliers. Depuis, j'ai coupé pour ne laisser que 3 cm et le bruit de ferraille a quasiment disparu. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire un test après avoir retirer cette grille.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 27 janv. 2023, 13:40
par Moustache 7
Je vais regarder ces colliers, sait on jamais
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 28 janv. 2023, 06:43
par mv8
Même symptôme que vous.... Donc j'avais déposer cette grille de protection et depuis, plus de bruit parasite (enfin pour une Cat ! )
En plus, light is right
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 28 janv. 2023, 10:00
par Moustache 7
Je n'aurais jamais pensé au serflex de la grille ... y a tellement de bruits parasite, sur une Cat
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 28 janv. 2023, 21:56
par YoyoRS4
Virer le silencieux... du moment que vous ne touchez pas au catalyseur c'est bon.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 01 mai 2023, 22:21
par N31M4D
A la demande de 7 oui oui, je poste ici le lien de la
compilation de vidéos YouTube sur la SuperSprint 2018.
Je posterai régulièrement ici à partir de dimanche.
Certains savent certainement pourquoi.
Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<
Publié : 02 mai 2023, 08:05
par N31M4D
7@7 a écrit : ↑10 janv. 2018, 16:23
darkvador a écrit : ↑10 janv. 2018, 15:14
Pour les avoir vues a Goodwood, je te confirme qu elles sont blanc créme
Et sur le modèle Dijon, est-ce que cela fait une troisième couleur avec le blanc du museau ?
darkvador a écrit : ↑10 janv. 2018, 16:29
Non c est le meme de ce que j ai pu voir. Mais CC avait eu la mauvaise idee de coller des eclairages a led bleues donc ca n etait pas facile. J ai pose la question au representant de CC qui m avait dit que c etait la meme apres avoir hesité
Moi aussi je trouve que le museau n’est pas de la même couleur que les jantes et qu’il tire un peu sur le vert.
Après étude de la question, j’en suis arrivé à la conclusion que le bleu de la carrosserie appliqué sur le museau ressort au travers de la peinture crème.
Le mélange des teintes fait logiquement tirer le crème sur la palette des verts.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 02 mai 2023, 22:39
par N31M4D
7 oui oui a écrit : ↑30 juil. 2022, 13:34
Hello j'imagine que ce n'est pas spécifique aux 165 mais la chaleur sur le pied gauche liée à la proximité du pot m'est de plus en plus insupportable surtout en été , m'obligeant à m'arrêter toutes les 1/2 H . Certains ont t'ils trouvé une solution pour atténuer ce phénomène , bande thermique ou autre ?
Oui, une version RHD.
Enfin un avantage, enfin.
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 14 juil. 2023, 12:49
par VinCent 07
Question d'un noob, quels sont les modifications apportés sur la super sprint pour sortir 95 cv de ce moteur ?
Et savez vous pourquoi cette modif n'est pas une option ( voir de série)
Re: > Le topic des Suzukistes <
Publié : 14 juil. 2023, 13:47
par darkvador
Caterham n a jamais repondu a cette question. Je l avais posée au CEO de l epoque lors d une visite a l usine et de facon laconique, il avait dit ''various bits'', en francais des morceaux divers....
D aspect exterieur entre une 175 et une Super Sprint on ne voit pas vraiment de difference flagrante
Caterham n ayant fait que 60 SuperSprint n a certainement pas fait ou fait faire les modifs et la mise au point par un motoriste mais plus probablement repris un kit existant sur le marché. Je n imagine pas qu il aient fait cela sans en avoir discuté avec Suzuki
Ce moteur n etant quasiment pas present en Europe, il n y a rien de dispo localement et on trouve quelques tuners au Japon qui travaillent sur les moteurs des Kei Cras. Savoir lequel a fourni ce kit et ce qu il y a dedans est un mystere
On parle de 15CV et le plus simple est probablement un turbo plus aggressif une reprogrammation et basta, pas d ouverture du moteur. A ma connaissance aucune n est passée au banc, et les 95CV annoncés sont ils reellement presents reste une question sans reponse
Pour 7 oui oui qui a eu une 175 standard et une Super Sprint, la difference au volant n est pas flagrante
De facon generale, sur un moteur peu connu sous nos latitudes et avec des variantes multiples au Japon, je ne prendrai pas le risque de le preparer, cela ne corespond pas franchement a l esprit de l auto qui est un engin de ballade et non oriente performance
Si la puissance semble insuffisante, il est a mon avis plus simple de revendre et d acheter une 275
Le plaisir est ailleurs, dans l agilité et la facilite de cette auto, ainsi que le caractere moteur qui est amusant. Pour la puissance pure, ma seven precedente etait une Donkervoort GTO de 400CV, et je m amuse plus avec la Super Sprint qu avec la GTO par exemple