Kit "310" pour 275

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
OneDry
Messages : 95
Inscription : 24 juin 2022, 17:33
Localisation : Maine et Loire
Seven : 275 S + elise S 220

Re: Kit "310" pour 275

Message par OneDry »

Bonjour

Je recherche les courbes couple/puissance d’origine de la 275, elles n’apparaissent plus sur le post :pamafote:

D’avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: kit "310" pour 275

Message par PatrickSeven »

catkooller a écrit : 28 févr. 2018, 12:27
jeanjacquie a écrit : 28 févr. 2018, 12:13 je te parie que la pollution ne passe plus avec ce kit
Le mieux est d'en être sur et c'est la question du topic de THE CAT

daws a écrit : 28 févr. 2018, 12:18 Question éventuellement idiote mais ...

Si on modifie les ACC et l'ECU ...

serait-il envisageable de faire une carto ECU sur mesure pour passer le CT ? (je sais que ce n'est pas légal; c'est juste une question)
Voir revenir a l'original pour le CT.
C'est possible.
sur les motos sportives actuelles, plusieurs carto sont stockées et il est possible d'en changer par une commande au guidon ou une clé usb à insérer ...
Sur une auto, il faudra recharger la carto différente, dommage ça serait idéal de pouvoir utiliser ce qu'on a besoin en fonction de l'utilisation :pamafote:
il me semble que les motos n'avaient jusqu'a cette année pas de CT, et celui-ci sera moins contraignant que celui des autos quand il sera en vigueur.
alextwin
Messages : 347
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Kit "310" pour 275

Message par alextwin »

OneDry a écrit : 20 févr. 2023, 10:15 Bonjour

Je recherche les courbes couple/puissance d’origine de la 275, elles n’apparaissent plus sur le post :pamafote:

D’avance merci :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Kit "310" pour 275

Message par Daf »

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Kit "310" pour 275

Message par darkvador »

Eux changent plus de choses, injecteurs et ressorts de soupapes notamment, ce que curieusement Caterham ne change pas. Cela semble se payer un peu a bas regime VS le kit Caterham mais, vu les regimes atteints, je pense que mettre des ressorts de soupapes plus durs est plutot une bonne idee.

Mais bon, il y a une inconnue sur le passage en pollution qui n est toujours pas levée, et il y a une certitude que cela rend l auto non conforme.

On peut bien sur arguer qu un expert auto n ira pas verifier si les arbres a cames sont d origine ou pas, pour un accident materiel, c est tres peu probable, mais sur du corporel, ca n est pas du tout improbable

Il y a deux exemples assez connus dans l auto ancienne, d expertise suite a du corporel, expertise qui avaient conclu que les autos n etaient pas conformes:

Une Triumph TR3 coursifié en look, sans pare choc avant, l expert avait conclu que l absence de parechoc avait augmenté les blessures du pieton et consistait une modification carrosserie non autorisee

Une autre TR3, vendue neuve aux US puis importee en France. Modele US dit carbus Stomberg pour les normes pollutions de l epoque. En rentrant en Europe, l auto avait été équipée avec deux Weber, l assurance expliquait qu il s agissait d une modofocation destinée a gagner de la puissance

Bref, vous l avez compris, vu les budgets pour preparer un moteur pour une utilisation principalement routiere, et vu la somme d enmerdes sans fin possible en cas d accident ou de revente, je suis toujours convaincu que revendre pour racheter plus puissant d origine est une bien meilleure option
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Kit "310" pour 275

Message par Zingueur »

En voilà une bonne explication 👍🫡🫡
Rien ne vaut une moto
alextwin
Messages : 347
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Kit "310" pour 275

Message par alextwin »

J'avais contacter premier power ils sont super sympa ils connaissent très bien le sigma ils m'avaient déconseillé de passer sur leur kit car au niveau de la pollution la voiture ne passerait plus le CT. Apparemment les 270 anglaises ont en plus un accélérateur à câble c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles n'ont pas de coupures.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Kit "310" pour 275

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : 22 févr. 2023, 18:37
Bref, vous l avez compris, vu les budgets pour preparer un moteur pour une utilisation principalement routiere, et vu la somme d enmerdes sans fin possible en cas d accident ou de revente, je suis toujours convaincu que revendre pour racheter plus puissant d origine est une bien meilleure option
Encore plus aujourd'hui, ou les CT et les normes se durcissent de plus en plus ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Kit "310" pour 275

Message par Miniman81 »

alextwin a écrit : 22 févr. 2023, 22:29 J'avais contacter premier power ils sont super sympa ils connaissent très bien le sigma ils m'avaient déconseillé de passer sur leur kit car au niveau de la pollution la voiture ne passerait plus le CT. Apparemment les 270 anglaises ont en plus un accélérateur à câble c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles n'ont pas de coupures.
La question avait été posée sur le groupe Facebook et 2 proprios sont intervenus pour confirmer qu avec le kit 310 ils passaient le contrôle pollution du CT sans bidouilles.
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Kit "310" pour 275

Message par Miniman81 »

j ai retrouvé les messages :
Bonsoir à tous,
Ma 275 R a passé son contrôle technique des 4 ans aujourd’hui…: 1- Le kit moteur 310 passe le contrôle pollution (Pour ceux qui étaient septiques sur le sujet).
Ma 275R possède un kit usine 310 - 152 bhp. j’ai effectué un contrôle pollution dans un centre de contrôle technique par anticipation et... valeur Co2 ok
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit "310" pour 275

Message par Ch'roul »

La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.

Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.

Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Kit "310" pour 275

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit : 23 févr. 2023, 09:48
Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
Tu as raison ... mais la formule pourrait être plus "élégante" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Kit "310" pour 275

Message par Miniman81 »

Ch'roul a écrit : 23 févr. 2023, 09:48 La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.

Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.

Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
La question n est pas là, beaucoup parlent sans savoir, je tenais juste à apporter une information concrète sur le kit 310 et le passage à la pollution.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit "310" pour 275

Message par Ch'roul »

Miniman81 a écrit : 23 févr. 2023, 13:05
Ch'roul a écrit : 23 févr. 2023, 09:48 La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.

Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.

Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
La question n est pas là, beaucoup parlent sans savoir, je tenais juste à apporter une information concrète sur le kit 310 et le passage à la pollution.
Information fort intéressante, c’est comme pour une 1600kss si l’auto reste catalysée , ça passe , même avec le cata sport .

Mais la législation reste très importante et beaucoup parlent sans savoir aussi
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Kit "310" pour 275

Message par Borbi »

On dirait qu'il n'y a pas que Beagle qui doit toucher des royalties à chaque fois qu'il se répète! :dents:

**** modéré ****
Save weight drive naked
Répondre