beaware a écrit : ↑23 août 2018, 10:43
Lisant tout et n'importe quoi à propos du niveau d'huile avec le carter sec, j'ai testé moi-même quand j'ai eu la CSR.
- juste après l'arrêt à chaud idem moteur tournant
- à + 5 minutes environ 2 mm plus bas
- à + 15 minutes environ 3 mm
- à + 30 minutes environ 5 mm
- à + 1 heure environ 8 mm
- à + 2 heures environ 11 mm
- à + 6 heures environ 17 mm
- à + 16 heures environ 19 mm
- à + 40 heures environ 28 mm
- à + 5 jours environ 30 mm
Merci pour ces mesures
Pour la CSR 200 encore, mais on doit pouvoir extrapoler pour le 2l Duratec, voici la méthode préconisée par :
1/ James Gibson, Service Manager CC.UK :
- Moteur froid.
- Démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30 secondes, donner quelques coups d'accélérateur au dessus de 1500 tr/min.
- Couper le contact.
- Ajuster le niveau d'huile, le niveau doit se situer entre 215mm et 245 mm sur la tige en inox
(je précise à nouveau pour le 2.3l Cosworth, la CSR étant équipée d'une jauge qui se range dans le coffre, luxe décadent offert aux vieux et gros)
2/ Bertrand - SV
- Moteur froid.
- Démarrer et laisser tourner le moteur pendant 2 à 3 minutes sur le ralenti
- Couper le contact.
- jauge au cran supérieur
Personnellement je pratique la méthode décrite par Bertrand, parfaitement répétable
(Je pousse le vice jusqu'à chronométrer exactement 2'30'' )
My 2 cents