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Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 13:12
par PIERRERS
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?

C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...

et ça ne vrille pas trop le nez ?

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 13:43
par Racoon
beaware a écrit : 23 août 2018, 10:43 Lisant tout et n'importe quoi à propos du niveau d'huile avec le carter sec, j'ai testé moi-même quand j'ai eu la CSR.
- juste après l'arrêt à chaud idem moteur tournant
- à + 5 minutes environ 2 mm plus bas
- à + 15 minutes environ 3 mm
- à + 30 minutes environ 5 mm
- à + 1 heure environ 8 mm
- à + 2 heures environ 11 mm
- à + 6 heures environ 17 mm
- à + 16 heures environ 19 mm
- à + 40 heures environ 28 mm
- à + 5 jours environ 30 mm
:coucou:
Merci pour ces mesures :jap2: :bien:
Pour la CSR 200 encore, mais on doit pouvoir extrapoler pour le 2l Duratec, voici la méthode préconisée par :

1/ James Gibson, Service Manager CC.UK :
- Moteur froid.
- Démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30 secondes, donner quelques coups d'accélérateur au dessus de 1500 tr/min.
- Couper le contact.
- Ajuster le niveau d'huile, le niveau doit se situer entre 215mm et 245 mm sur la tige en inox (je précise à nouveau pour le 2.3l Cosworth, la CSR étant équipée d'une jauge qui se range dans le coffre, luxe décadent offert aux vieux et gros)

2/ Bertrand - SV
- Moteur froid.
- Démarrer et laisser tourner le moteur pendant 2 à 3 minutes sur le ralenti
- Couper le contact.
- jauge au cran supérieur

Personnellement je pratique la méthode décrite par Bertrand, parfaitement répétable (Je pousse le vice jusqu'à chronométrer exactement 2'30'' :fou: )

My 2 cents

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 13:46
par c5lolo
PIERRERS a écrit : 23 août 2018, 13:12
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?

C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...

et ça ne vrille pas trop le nez ?
avec un peu de doigté l’orifice se laisse pénétrer par la jauge.

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 14:40
par Teher
PIERRERS a écrit : 23 août 2018, 13:12
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?

C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...

et ça ne vrille pas trop le nez ?
Je me suis dit que la prochaine fois j'essaierai, tellement ces put... de salop... de dzus à la co... de mer... me font ch... à verrouiller... :boude:

Je vois qu'on y a pensé avant moi... du coup... c'est validé !

Merci :coucou:

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 17:15
par Max
beaware a écrit : 23 août 2018, 10:43
catmandou a écrit : 22 août 2018, 18:46 D'ailleurs si parmi vous , une âme curieuse voulait bien faire la mesure :

- juste après l'arrêt à chaud ,
- à + 5 minutes ,
- à +10 minutes ,
- à + 15 minutes .

Je suis preneur des résultats , merci .
Lisant tout et n'importe quoi à propos du niveau d'huile avec le carter sec, j'ai testé moi-même quand j'ai eu la CSR.

- juste après l'arrêt à chaud idem moteur tournant
- à + 5 minutes environ 2 mm plus bas
- à + 15 minutes environ 3 mm
- à + 30 minutes environ 5 mm
- à + 1 heure environ 8 mm
- à + 2 heures environ 11 mm
- à + 6 heures environ 17 mm
- à + 16 heures environ 19 mm
- à + 40 heures environ 28 mm
- à + 5 jours environ 30 mm
T'as tourné à quoi pendant tout ce temps en attendant que cela redescende :dents: :coucou:
ça a l'air la plaie vos histoires de carters secs...moi j'aime bien quand c'est humide...

en tout cas je vérifierai plusieurs fois sur le mien car j'ai compris que le chemin que fait la jauge ne permet pas une lecture au premier coup d'oeil

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 17:37
par PIERRERS
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 13:46
PIERRERS a écrit : 23 août 2018, 13:12
c5lolo a écrit : 23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?

C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...

et ça ne vrille pas trop le nez ?
avec un peu de doigté l’orifice se laisse pénétrer par la jauge.
Merci
Je vais essayer ça la prochaine fois :bien:

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 17:38
par PIERRERS
Teher a écrit : 23 août 2018, 14:40 tellement ces put... de salop... de dzus à la co... de mer... me font ch... à verrouiller... :boude:
Je ne vois que je ne suis pas le seul :W

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 17:40
par Max
tellement chiantes que je ne l'ai fait qu'une fois en bientôt 5 ans de Caterham :honte:

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 17:56
par Teher
Perfide Albion, qu'ils disent... :join:

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 18:32
par beaware
Max a écrit : 23 août 2018, 17:15 ça a l'air la plaie vos histoires de carters secs...moi j'aime bien quand c'est humide...
La plaie c'est surtout les discussions sans fin sur une question basique :wink:

Encore une fois, le niveau d'huile avec un carter sec est plus simple que carter humide, pas besoin de jauge, on est pas au cm près dans la bàh. Je me souviens avec la Rover de l'huile qu'on voyait pas bien sur la jauge, des traces qui n'étaient pas le niveau, etc ...

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 18:54
par Jona
Deux colliers Rilsan à la place des ses ......... de vis vont donner de la souplesse au museau

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 19:49
par flatalex
Jona a écrit : 23 août 2018, 18:54 Deux colliers Rilsan à la place des ses ......... de vis vont donner de la souplesse au museau
Et ça vibrera en roulant! Avec un tournevis boule y'a pas de quoi s'énerver.

Re: Jauge Duratec

Publié : 23 août 2018, 19:55
par seven3avenger
beaware a écrit : 23 août 2018, 18:32
Encore une fois, le niveau d'huile avec un carter sec est plus simple que carter humide, pas besoin de jauge, on est pas au cm près dans la bàh. Je me souviens avec la Rover de l'huile qu'on voyait pas bien sur la jauge, des traces qui n'étaient pas le niveau, etc ...
+1 il me faut tirer essuyer la jauge au moins 6 fois pour faire le niveau du Rover. Ma 750 Honda carter sec avec bouchon accessible sans rien demonter cest entre 6 et 8 secondes

Re: Jauge Duratec

Publié : 24 août 2018, 00:21
par chamalo
catmandou a écrit : 23 août 2018, 07:33
chamalo a écrit : 22 août 2018, 23:47 Pour moi à chaud le niveau reste stable qq minutes.
Après 5 mins il baisse déjà d’un bon cm à vue d’œil ...
Donc à faire rapidement pour que ce soit reproductible dans les mêmes conditions comme l’evoquait C5lolo

Bon , , c'est un peu contradictoire !!! Je ne comprends pas trop ...

" Il reste stable quelques minutes mais au bout de 5 min il a déjà baissé d'un cm " .
Ben non. Quelques bulles vers 3/4 mins et le niveau baisse d’un cm en qq secondes ...

Re: Jauge Duratec

Publié : 24 août 2018, 10:05
par Jona
flatalex a écrit : 23 août 2018, 19:49
Jona a écrit : 23 août 2018, 18:54 Deux colliers Rilsan à la place des ses ......... de vis vont donner de la souplesse au museau
Et ça vibrera en roulant! Avec un tournevis boule y'a pas de quoi s'énerver.
Ma sigma cup était comme ça et c’etait nickel. Sur la 485 j’ai conservé les vis d’origine. Jamais osé la technique de lolo.