Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
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Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Hello,
Ce soir c'est la premiere fois que je roulais avec les portes, et j'avais une sale odeur de brulé qui remontait dans l'habitacle en virage.
Je viens de regarder avec la lampe de poche, et je me suis apercu que j'ai l'interieur du pneu qui frotte le tube du pot d'échappement.
A part élargir la voie arriere , y a t il une possibilité de regler cela ?
merci pour votre retour
Ce soir c'est la premiere fois que je roulais avec les portes, et j'avais une sale odeur de brulé qui remontait dans l'habitacle en virage.
Je viens de regarder avec la lampe de poche, et je me suis apercu que j'ai l'interieur du pneu qui frotte le tube du pot d'échappement.
A part élargir la voie arriere , y a t il une possibilité de regler cela ?
merci pour votre retour
- catkooller
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Mets une sortie latérale ...
- seven3avenger
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
+1
Juste un reglage des coudes qui se fait en 5 mn sauf si tu as une monte beaucoup plus large que l'origine.
Le mieux étant la sortie latérale, tu as plus de soucis.
Juste un reglage des coudes qui se fait en 5 mn sauf si tu as une monte beaucoup plus large que l'origine.
Le mieux étant la sortie latérale, tu as plus de soucis.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- JoePat7
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Si ça frottait pas avant et que subitement cela frotte... Vérifies bien minutieusement ton DeDion...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Merci pour vos retours. En effet la sortie latérale est une solution
J'ai ressentit l'odeur de brulé que hier soir, je n'ai peut etre pas fait attention avant. Quels conseils me donnerais tu pour faire la vérif du DeDion ?
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
J’avais le même problème, mais uniquement sur circuit dans les virages à droite. La déformation du pneu lui faisait toucher le tube d’échapement. Tourner légèrement le tube,comme le suggère Yvan, a réglé le pb.
Le DeDion ce serait pas de bol mais à vérifier en premier c’est clair.
Le DeDion ce serait pas de bol mais à vérifier en premier c’est clair.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
- Moustache 7
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Rechercher une éventuelle fissure ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Hello,
Alors après investigation il s’avère que le silent bloc du support latéral est HS. Il s’est complétement coupé en deux à cause d’une contrainte trop grande en cisaillement. Du coup, le tube s’est éloigné de la carrosserie et s’est mis en contact avec l’intérieur du pneu.
J’ai démonté la ligne étape par étape pour voir comment ajuster les contraintes.
Mais en voulant ajuste la rotation d'un coude, je me suis rendu compte que ce dernier était soudé avec le collier de serrage suite à une réparation de l’ancien proprio. Grrrr
Je vais essayer de remonter le tout en limitant les contraintes sur les points de fixation. Mais ça ne va pas être de la tarte car j’ai l’impression qu’en tournant le coude le pot va monter sensiblement et va cogner le dessous de l’aile arrière.
Je vais tester avec un silent bloc moins haut pour voir, mais si ça devient trop chiant, la solution d’une sortie latérale risque de me motiver davantage.
D’ailleurs a ce sujet, faut-il préférer un modèle en particulier ? Faut-il modifier le système d’accroche sur le collecteur d’origine ?
PS : je vais essayé de glisser les photos quand je serais sur mon ordi
Alors après investigation il s’avère que le silent bloc du support latéral est HS. Il s’est complétement coupé en deux à cause d’une contrainte trop grande en cisaillement. Du coup, le tube s’est éloigné de la carrosserie et s’est mis en contact avec l’intérieur du pneu.
J’ai démonté la ligne étape par étape pour voir comment ajuster les contraintes.
Mais en voulant ajuste la rotation d'un coude, je me suis rendu compte que ce dernier était soudé avec le collier de serrage suite à une réparation de l’ancien proprio. Grrrr
Je vais essayer de remonter le tout en limitant les contraintes sur les points de fixation. Mais ça ne va pas être de la tarte car j’ai l’impression qu’en tournant le coude le pot va monter sensiblement et va cogner le dessous de l’aile arrière.
Je vais tester avec un silent bloc moins haut pour voir, mais si ça devient trop chiant, la solution d’une sortie latérale risque de me motiver davantage.
D’ailleurs a ce sujet, faut-il préférer un modèle en particulier ? Faut-il modifier le système d’accroche sur le collecteur d’origine ?
PS : je vais essayé de glisser les photos quand je serais sur mon ordi
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
:coucou:comme ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
ah oui d'accord !
Merci du tuyau !
J'espere que c'était pas la tienne !?
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Voici quelques photos :
Le silent bloc cassé en deux en cisaillement :
Ici la veille soudure degueu sur le coude qui me permettrait de tourner le coude:
Et ici les traces des frottements du pneu sur le pot :
En attendant le silent bloc, Je suis en train d’enlever la soudure mais mon disque à tronçonner est à peine grand. J’arrive pas au fond sans faire de dommages collatéraux sur le support. Je dois acheter un disque à meuler pour finir le job.
L’ancien proprio m’avait donné des cales d’élargissement pour le train arrière. Je sais ce que je en pourrais faire si j’arrive pas à régler la position du pot. [emoji5]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le silent bloc cassé en deux en cisaillement :
Ici la veille soudure degueu sur le coude qui me permettrait de tourner le coude:
Et ici les traces des frottements du pneu sur le pot :
En attendant le silent bloc, Je suis en train d’enlever la soudure mais mon disque à tronçonner est à peine grand. J’arrive pas au fond sans faire de dommages collatéraux sur le support. Je dois acheter un disque à meuler pour finir le job.
L’ancien proprio m’avait donné des cales d’élargissement pour le train arrière. Je sais ce que je en pourrais faire si j’arrive pas à régler la position du pot. [emoji5]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Mon Silentbloc s’est cassé exactement de la même façon il y a quelques semaines. Une patte de fixation dans l’aile était légèrement tordue et mettait l’ensemble en contrainte.
J’ai modifié les 2 points de fixation arrière pour soulager la contrainte et il me reste aussi à changer le silentbloc.
Bon courage
J’ai modifié les 2 points de fixation arrière pour soulager la contrainte et il me reste aussi à changer le silentbloc.
Bon courage
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Pot qui frotte l'interieur du pneu - 1800vvc
Et pour le coup, tu n'as pas le tube d'échappement qui frotte au pneu ?BilouCat a écrit : ↑28 août 2018, 21:51 Mon Silentbloc s’est cassé exactement de la même façon il y a quelques semaines. Une patte de fixation dans l’aile était légèrement tordue et mettait l’ensemble en contrainte.
J’ai modifié les 2 points de fixation arrière pour soulager la contrainte et il me reste aussi à changer le silentbloc.
Bon courage